Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 03/07/2022 à 21h30
    Par contre, Sandrine Rousseau soutient Sophie Tissier. Le groupe va moins bien vivre.

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/07/2022 à 21h39
    Sinon soyons sérieux quelques instants :

    Une vraie information au sujet du remaniement de demain. Si Macron fait sauter Borne pour une personnalité politique plus à droite (famille LR) afin de former un gouvernement de coalition centre-gauche / centre-droit / droite, il y a un candidat déclaré, avec un argumentaire solide qui plaide dans le sens d'une telle nomination :

    lien

    Même sur un forum très à gauche comme celui-ci, on doit pouvoir trouver des soutiens tant tout ceci semble indiscutable, de bon sens, allant vers le compromis et l'équilibre.

    La source est fiable, Macron devrait céder.

  • Aulas tique le 04/07/2022 à 08h53
    Comme je l'annonçais dès sa nomination, la mère Gregoire n'était pas faite pour le job et fait ses valises avant Abad. Bien ouej les gars dans les profils de poste...
    Bon Abad suit quand même.
    Du coup, LREM, ils vont pouvoir dire qu'ils ont viré Abad alors que NUPES garde Coquerel parce qu'ils soutiennent les chauds du zizi blancs de plus de 50 ans?

  • L'amour Durix le 04/07/2022 à 09h03
    Grégoire ne fait pas ses valises comme Abad. Elle est recasée à Bercy comme secrétaire d'état aux PME.

    Si je comprend bien, le remaniement est annoncé au compte goutte par les concernés ?

  • Aulas tique le 04/07/2022 à 09h07
    Recasée, c'est comme faire ses valises. Faut pas tordre la vérité dans trop de sens quand même.

  • Easy Sider le 04/07/2022 à 09h13
    Je ne comprends pas trop ma tactique de Coquerel sur le coup. Ce qui est sorti pour le moment c'est un comportement inapproprié qui aurait quasi pu lui permettre de présenter des excuses et dire qu'il avait pris conscience qu'un homme devrait faire plus attention. Et on passerait tous à autre chose, parce que si on va fouiller dans les mecs qui ont dragué lourd en soirée quand une nana leur plaisait, va plus y avoir beaucoup d'hommes qui vont pouvoir se présenter aux élections.

    Ça va aussi poser la question, ssez absente pour le moment, de la graduation qu'il va nécessairement falloir mettre en place concernant les VSS. Parce que les réseaux sociaux imposent de fait une équivalence entre ce qui a pu être sorti sur Coquerel (en attendant éventuellement d'autres revelations) et ce qui tourne autour d'Abad, et que cette équivalence est problématique. Mais ça reste très compliqué à faire, j'ai l'impression, même techniquement et du point de vue juridique. On débat d'un truc dont la victime présumée elle-même dit que ce n'est pas répréhensible en soit, comme si ça devait coûter son poste au mec a qui on reproche les faits.

    Ce qui n'explique pas non plus la com de Coquerel.

  • suppdebastille le 04/07/2022 à 09h30
    L'appellation VSS en soi est problématique puisqu'elle mélange violences sexuelles (on peut à près les définir même si il y a aussi des zones grises) et sexistes (alors là on entre plus que largement dans le domaine du ressenti et du subjectif).

  • El Mata Mord le 04/07/2022 à 09h33
    En remontant le fil après un week-end chargé, j'ai pris connaissance de ce message et mon écran d'ordinateur ne te remercie pas...

    Puis, je viens d'apprendre que Marlène Schiappa était plus que pressentie pour réintégrer le gouvernement. Et là, je suis tombé de ma chaise.

  • L'amour Durix le 04/07/2022 à 09h49
    Pense à lire les phrases jusqu'au bout, Zinedine.
    (Il y a notamment "comme Abad" après valises)

  • OLpeth le 04/07/2022 à 09h54
    Pareil. De ce qu'on voit sortir, on serait plutôt en présence d'un dragueur relou, un peu collant, mais on parle jamais ni de contraintes ni de violences, et ça a jamais passé le stade des frottis-frottas (encore une fois, au moment où on en parle).
    Il semble aussi qu'une cadre de LFI lui ait signifié il y a des années qu'il avait passé l'âge de se comporter comme ça, surtout avec les responsabilités qu'il a, et qu'il se soit calmé depuis.
    Je comprends pas pourquoi il dit pas tout simplement qu'à une époque il était un gros dragueur relou qui insistait un peu trop mais s'était toujours arrêté bien avant que ça devienne répréhensible, mais que depuis il avait appris et s'était arrêté.
    La drague relou c'est pas condamnable en soit quand on sait s'arrêter (sinon les tribunaux seraient débordés), mais quand il y a une potentielle relation de pouvoir en sus, ça change un peu les choses.