En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Di Meco le 25/05/2022 à 17h34
    Fesneau venant d'être nommé à l'agriculture, il semble évident qu'elle est son ancienne cheffe de cabinet ailleurs non ?

    Pour la question du conflit d'intérêt, l'article dit "les réserves habituelles formulées par l'autorité interdisent généralement, pour une durée de deux à trois ans, à tout agent public reconverti dans le privé d'intervenir auprès de son ancienne administration ou ses anciens collègues, tant que ceux-ci appartiennent au service public.".
    Je ne sais pas ce qu'il en est des réserves habituelles, mais on est bien dans le cas mentionné il me semble.

  • rockitrOM le 25/05/2022 à 17h39
    lien

    Les fonctionnaires doivent faire une déclaration de leurs intérêts en amont pour prévenir les risques de conflit (ce que rockitromette fonctionnaire a fait par exemple vis à vis de mon employeur (plusieurs milliers d'employés), un excès de prudence pour certains, une prudence saine selon moi.

    Et pour les ministres ?
    Il est vraiment compliqué d'imaginer notre ministre à l'abris de l'influence de ce lobby. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on ne devrait pas être un minimum exigeant vis à vis de ces risques pour nos ministres. Et il ne s'agit pas de tomber dans le paranoïaque et le tous pourri, juste de la saine vie publique

  • Edji le 25/05/2022 à 17h42
    Le ministre va donc prendre ses décisions sous la dictée de son ancienne cheffe de cabinet passée dans son lobby, juste pour lui faire plaisir au regard de leur collaboration passée ?
    On nage réellement dans le nawak le plus total.

  • Josip R.O.G. le 25/05/2022 à 17h57
    Alors tu titre, au moins, ancienne dircab du nouveau ministre de l'agriculture.
    J'ignorais personnellement le nom de ce ministre

  • Tricky le 25/05/2022 à 18h19
    'Fesneau venant d'être nommé à l'agriculture, il semble évident qu'elle est son ancienne cheffe de cabinet ailleurs non ?'

    Ah oui j'adore l'indignation, titre trompeur, c'est une honte, juste pour laisser croire que la dame aurait été nommée cheffe de cabinet d'un ministre nommé il y a cinq jours juste avant de démissionner.
    Pas la meilleure ligne de défense, amha.

  • Tricky le 25/05/2022 à 18h20
    Tu sais très bien que ce n'est pas du tout comme ça que ça marche.
    Demande à Delphine Batho comment fonctionne l'UIPP, tiens.

  • Edji le 25/05/2022 à 18h22
    Face à une pareille attaque en carton, en même temps…
    L'important est le buzz qui s'en évince, voyons, on va pouvoir titrer que la Macronie recase ses affidés dans les lobbys qui lui dictent sa politique, et hop le tour est joué ; peu importe que les procédures soient respectées et qu'il n'y ait strictement rien à reprocher à la dame non plus qu'au ministre.
    Bravo Foucart, mission accomplie !

  • Edji le 25/05/2022 à 18h23
    Mais bien sûr, Monsieur-un-scandale-par-jour…

  • Tricky le 25/05/2022 à 18h24
    Non mais Edji, ce sont deux plans différents.
    (et donc différent de Djebbari à la CMA-CGM)

    Non, ce n'est pas illégal.
    Mais oui, ça pose deux-trois problèmes.

    (et il ne s'agit pas de 'dicter'. Ce n'est pas aussi simple)

  • Josip R.O.G. le 25/05/2022 à 18h25
    Sondage
    Qui connaissait Fresneau?
    Tricky, la mauvaise foi ne marche jamais