En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 26/01/2022 à 11h56
    Tricky,

    En même temps, à tenir des Conseils de Défense tous les quatre matins, on induit l'idée que le recours à l'armée est une possibilité de gouvernement. On a aussi Pécresse qui veut faire sécuriser les interventions en banlieues par l'armée. Effectivement, là dedans, je crois pas que les tenants de l'intersectionnalité y soient pour grand chose.

    Par contre, que de plus en plus de gens ne se situent pas à gauche, quand tu vois qu'à une prise de position sur l'accès à une alimentation de qualité, la Présidente du Conseil politique du candidat qui se veut le futur de la gauche a parlé de couscous et de pizza pendant trois jours dans tous les médias, ça ne m'étonne pas trop non plus.

    C'est dommage, parce que visiblement beaucoup beaucoup de gens ont l'air de penser que les questions de précarités de toutes sortes soient liées à la répartition inégale des richesses, mais pas forcément que l'argent soit arabe ou noir ou végétarien y joue un grand rôle.

  • Tricky le 26/01/2022 à 12h01
    Grosse journée pour moi, j'arrive successivement à être d'accord avec MJ et Easy.

  • OwenTheSaints le 26/01/2022 à 12h02
    Merci pour les liens !

    Ayant un intérêt certain pour le sujet (agent côté Enedis, volonté de pouvoir aller sur d'autres activités dans le groupe et donc suivant d'assez prêt tout ce qui touche au régulé), je trouve que le dernier article est notamment assez complet et donne un bon résumé de la situation globale et de comment on en est arrivé là.

  • Easy Sider le 26/01/2022 à 12h02
    Célébrons! Mais, je suis vraiment sûr qu'on est d'accord sur plein de trucs, d'ailleurs.

  • Monsieur Jo le 26/01/2022 à 12h06
    Mouais... c'est à débattre autour d'un verre ça.

  • Monsieur Jo le 26/01/2022 à 12h09
    Effroi toujours (sans rapport avec Tricky)
    Ça arrive en plein coeur de Paris. Comment est-ce possible ? lien

  • Edji le 26/01/2022 à 12h12
    « Tous les pays n'en sont pas au même point : on aurait pu essayer, sans fermer, faire quelque chose quand il en était temps. »
    —-
    Ah oui, Ok, on aurait pu « faire quelque chose quand il en était temps », c'est vraiment con de ne pas avoir mis en œuvre cette solution précise et imparable que tu nous décris ainsi.

  • John Six-Voeux-Berk le 26/01/2022 à 12h39
    Edji, tu es vraiment incorrigible : c'est toujours aussi facile de renvoyer l'autre soit au virtuel (bah oui, on n'est pas aux commandes), soit au flou (bah oui, on ne va pas rappeler sans cesse ce qui a été concrètement mis en oeuvre, parfois au prix d'efforts importants de la part de tout le monde - élèves, professionnels et famille)
    Donc au lieu de te draper dans une posture pénible, rappelle-toi simplement que l'an dernier, toutes sortes de solutions concrètes ont été trouvées au niveau des établissement pour mettre en oeuvre une demi-jauge (à l'échelle des classes, des niveaux ou de l'établissement), pour briser surtout le point noir des cantines (aujourd'hui, c'est la fête ou quasi).

    Concrètement ? cantines limitées aux internes, aux boursiers et application de jauges draconiennes en fonction des possibilités locales ; ouverture des salles de classe au collège pour que les autres puissent manger par groupes restreints soit avec un panier repas fourni soit avec leur propre nourriture. Etc, etc.

    Je peux aller plus loin en te racontant tous les débats qui ont eu lieu pour savoir s'il fallait faire de l'hybride, s'il fallait au contraire voir tous les élèves avec le même cours un jour sur deux (ou une semaine sur deux) et faire les mêmes choses en distanciels pour tout le monde. Etc. Et oui, il y a eu de l'intelligence collective l'an dernier dans les établissements secondaires.

    Tous ces efforts ont été balayés et rangés aux oubliettes : ben oui, "il faut garder l'école ouverte"... sans que l'on s'interroge sur la signification précise de cette ouverture. Je ne dis pas que les solutions de l'an dernier étaient idéales, loin de là ; mais arrêtons de penser que le chaos actuel est une espèce de nécessité incontournable.

  • Toni Turek le 26/01/2022 à 12h49
    Merci Tricky.
    Je pensais à un échantillon très réduit pour expliquer un tel %, mais ce n'est donc pas le cas.

    A croire que ceux interrogés ne comprennent pas tout ce que ça implique. Pourtant, des exemples de militaires au pouvoir, il y en a eu, ces 50 dernières années...
    Je présume que c'est le mythe français de l'Homme Fort et Providentiel qui tient toujours le coup.

  • Tricky le 26/01/2022 à 13h02
    Ha ça m'a fait pleurer de rage hier.