Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 18/01/2022 à 18h40
    Utaka, Josip: C'est évident que si le protocole était carré, personne ne se serait soucié des vacances de Jean-Mich. Plusieurs posts ont répété que cette attention était la conséquence de la qualité du produit. Tout comme, vos employés peuvent télétravailler d'où ils veulent à loisir, il n'empêche que s'ils font de la merde, vous aimeriez bien savoir s'ils se sont mis dans les conditions de travail optimales.

    J'irais même plus loin, et c'est ce qu'ont écrit plusieurs forumeurs au début de la discussion, il n'est pas impossible qu'un ministre (appelons-le Olivier, par respect de son anonymat) ait lui-même balancé l'info à Mediapart tant il était en colère devant la qualité du travail proposé.

    Maintenant, ce que personne n'a a à ma connaissance évoqué (ici du moins, les RS ont été plus impitoyables), c'est le montant des vacances. C'est plus le timing qui a surpris que le montant, que Blanquer ait un budget vacances de 20,000 ou 200€, tout le monde s'en cogne ici. D'où l'incompréhension (du moins la mienne) devant le post de Josip sachant qu'il n'a jamais été question (du moins pas principalement) dans les premières réactions d'une chasse aux privilèges.

  • AS Roma Gricole le 18/01/2022 à 18h56
    Faut dire que Jean-Mi, il est bien épaulé dans sa mission.
    lien

    Un petit extrait de l'audition par la Sénatrice Eliane Assassi (je confesse que je ne la connaissais pas avant) d'un consultant Mc Kinsey mandaté pour réfléchir aux enjeux de l'Éducation Nationale.

    On va finir par voir au grand jour que ces gens n'ont pour seul talent que la maîtrise parfaite d'éléments de langage creux.

  • Dan Lédan le 18/01/2022 à 19h05
    Même pas vu comment le mec s'empêtre dans son seminaire de reflexion pour reflechir...

  • Red Tsar le 18/01/2022 à 19h18
    Dans une de ces soirées bobo-mondaines comme nous les apprécions tant ici-c'est-Paris, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars très sympa bien que mathématicien, avec de fortes convictions ancrées à gauche. Après des années à galérer de contrats en courts en contrats courts à l'université, il a fini par céder aux sirènes de Blackrock pour travailler sur Aladdin : lien

    Il m'expliquait, effaré, "mais il faut bien manger tu comprends" (et oui, je comprends), que pour garantir de bons retours sur investissements, il ne faut pas seulement faire mieux dans les secteurs déjà soumis à la concurrence, mais également ouvrir de nouveaux secteurs à la concurrence. Concrètement, les retraites, c'était presque déjà fait et ça n'offrait plus trop de grosses opportunités. Le nouveau secteur porteur, selon Aladdin, serait l'éducation... Grosse cote, grains gains, pas de respect.

    Un jour, je vous raconterai aussi ces discussions avec des amis (que, eux, je connais bien), ingénieurs chez ÉdF et qui bossent dans le nucléaire...

  • Pascal Amateur le 18/01/2022 à 19h25
    Ah mais le nucléaire, c'est très bien pour mettre sa famille à l'abri !

  • Tonton Danijel le 18/01/2022 à 19h28
    Les Inconnus faisaient déjà le même boulot il y a une trentaine d'années, en plus drôle...

  • Dan Lédan le 18/01/2022 à 19h30
    Depuis que j ai fais un repas chez mon beauf a l'époque chez Boston Consulting et ses collégues/comperes de HEC (dont un sera plus tard chez Mc Kinsey et ministre des finances serbes aujourd hui chez Lazard , le pantouflage n etant pas une exclusivite francaise) j'evite soigneusement ce panier de crabes..et j en veux toujours a ma femme 25 ans plus tard..

  • OK Choucroute! le 18/01/2022 à 19h33
    Pendant ce temps, la FSU et la CGT annoncent que la manif enseignante de jeudi serait interdite par la Préfecture de police de Paris.
    lien

  • José-Mickaël le 18/01/2022 à 19h33
    Il me semble qu'on est jaloux du fait que ce monsieur peut se permettre des vacances de rêve à Ibiza pour le Nouvel An.

    Moi, j'ai passé le Nouvel An dans la maison familiale. Alors je crève de jalousie !

    Ibiza ! Une île de rêve peuplée de célébrités en tongues et botox, réputée pour sa grande musique, bastion tropical de la germanitude... Le gros veinard ! Privilégié !

    Ja-loux ! Je suis jaloux.

  • Mevatlav Ekraspeck le 18/01/2022 à 19h36
    Dites vous bien, mes chers enfants, que toute l'administration de l'éducation nationale fonctionne ainsi. Vous cherchez où part le pognon ?

    Here it is.