Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • theviking le 23/11/2021 à 15h33
    Oui c'est sur, c'est un métier la vente directe, surtout de produits transformés, tout le monde ne peut (ou ne veut pas) faire ça, mais je rebondissais sur ton message avec double actif / éleveur.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 23/11/2021 à 15h36
    Est-ce que un allègement des normes, souvent évoqué par des personnalités politiques de tout bord, pourrait faciliter la vente directe ?

  • Ivan de la peine le 23/11/2021 à 15h59
    Des maigres exemples que je connais bien (melons, maraîchers), c'est surtout un manque de temps et d'argent (ou leur radinerie naturelle haha) : les exploitations sont tenues en couple, avec les fistons qui filent un coup de main pour vendre sur les marchés. Tenir un point de vente permanent semble compliqué à moins d'embaucher mais quel retour quand ta ferme est située à 10km du premier village ?

    EDIT : certains tentent le bio, moins de parcelles à gérer car les marges sont meilleures, ça libère du temps et permet de prendre des vacances.

  • OLpeth le 23/11/2021 à 16h13
    Quelques rapides réponses en vrac :
    - @ suppde : pourquoi le qualificatif bourgeois serait terrible ? C'est une vision de lutte des classes assez basique, pas une insulte (sale bourgeoise c'est autre chose).
    - @ Le Bodmer : si t'as des stats pour appuyer ton constat (mieux vaut être femme ou pas blanc pour décrocher un poste) je prends.
    - @ Lemon : bla-bla-homme de paille-bla-bla - homme de paille. Discutons sur ce qu'on dit vraiment, ça aura plus d'intérêt.
    - @ Classico : je te renvoie par facilité à la définition de wiki de discrimination systémique (racisme systémique je suis convaincu, j'ai définitivement laissé tomber). Par contre je sais pas si j'ai rien compris à ton touffu point 1, mais n'évacues-tu pas ainsi toute influence des structures sociales sur le comportement des individus ? Il y a des comportements racistes individuels isolés, mais aucune structure sociale (système) qui les encouragerait ? Quand tu rentres dans la police, il n'y a pas une structure qui te contraint à te comporter d'une certaine façon, peu importe tes convictions préalables ?
    - @ AS Roma : bravo tu as découvert l'intersectionnalité. Rachel Khan est à la fois bourgeoise et noire, j'ai jamais dit qu'elle a pas eu à subir de racisme, mais son capital culturel lui a visiblement permis de le surmonter plus facilement que d'autres. Et du coup elle se permet de dire à ses frères de couleur d'arrêter de se plaindre et de se bouger le cul (y compris d'ailleurs à ceux qui se bougent le cul pour militer pour leurs droits). Elle est le prototype de ces gens puants qui parce qu'ils se sont extraits de leurs difficultés (que ce soit une couleur de peau ou une condition sociale) se permettent de faire la leçon à ceux qui n'y sont pas arrivés. Ca m'insupporte au plus haut point. Rama Yade c'est pas ma tasse de thé non plus, et je connais pas ses positions sur le sujet qui nous occupe donc je me prononcerai pas.

  • lemon le 23/11/2021 à 16h18
    "ses frères de couleur"

    Hébé.

  • blafafoire le 23/11/2021 à 16h19
    Oui là ça devient clairement n'importe quoi.

  • Josip R.O.G. le 23/11/2021 à 16h20
    Ouah eh, ça va, on peut plus rien dire....

  • Luis Caroll le 23/11/2021 à 16h27
    Il en aura fallu du temps pour aboutir au coming out.

  • Pascal Amateur le 23/11/2021 à 16h31
    Liberté, égalité, fraternité colorée.
    J'aime bien.

  • Hannibal le 23/11/2021 à 16h42
    Toujours à revenir sur des questions de sémantique, pfff...