En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Raymundo Menech le 21/04/2023 à 18h58
    "The morning show" je n'en ai vu que la première saison qui à mon avis se suffit à elle-même. C'est pas mal. Une histoire de "me too", de magouilles et de vision des médias dans le milieu des morning shows américains. Ça évite les gros sabots auxquels on pourrait s'attendre avec certains de ces sujets. Pas extraordinaire mais on passe un bon moment.

  • RéveilléHier le 21/04/2023 à 19h57
    Morning Show je confirme pour la saison 1. La suite est dispensable.

    Je recommande également Slow Horses dans le genre espion loosers. La 2 est pas mal si on est amateurs du style mais les ficelles grossissent.

    J'apprécie beaucoup Shrinking : mix de sujets sérieux traités en mode sitcom, bon cast. Un peu comme Ted Lasso ça peut faire mièvre selon les goûts.

    Pour See / Fondation je trouve ça beau - conceptuel mais jamais trop accroché.

  • Zigmunt l empereur le 21/04/2023 à 20h17
    Je ne vois pas ce qu'il y a de mièvre dans Ted Lasso. C'est au contraire une critique de l'enthousiasme nord-américain pour n'importe quoi, son positivisme absolu horripile sa femme, sa présidente etc. Les réflexions d'ailleurs sur les troubles de Ted sont intéressants, dans une période où on parle beaucoup dépression dans le milieu sportif. La série est inégale mais elle est d'excellente qualité.

    Quant à Fondation, je me doutais que les livres seraient indaptables mais j'étais curieux de voir ce qu'ils en avaient fait. C'est une honte mercantile, à vomir de couleurs criantes, d'inventions scénaristiques faiblardes et de libertés prises par rapport à tout ce qui fait la puissance des livres d'Asimov.

  • Raymundo Menech le 21/04/2023 à 22h49
    J'ai peut-être été plus dur que je ne le voulais avec Ted Lasso, mais j'avoue que j'ai un peu ramé pour finir la deuxième saison (bien qu'elle contienne mon épisode préféré de la série, celui des aventures nocturnes de l'adjoint de Ted Lasso). Par contre certains épisodes sont des sommets de mièvrerie (celui de Noël dégouline de sucre). Enfin, dans l'ensemble, oui, c'est une bonne série mais je crois que je préférerais un spin off centré sur le personnage de Roy Kent.

    Pour Fondation, j'avoue que j'ai apprécié les libertés prises avec Asimov dont je suis pourtant un grand fan et j'ai trouvé ça bien adapté et renouvelé pour une oeuvre aussi complexe. Il y a de la marge pour que ça soit réellement un sommet mais vu les adaptations de SF plutôt foireuses en général, je trouve ça plutôt réussi.

    Mais bon, sur Apple TV, le sommet c'est Severance.

  • Lionel Joserien le 21/04/2023 à 22h56
    Totalement d'accord avec toi sur Ted Lasso et Severance.
    Et en effet, l'épisode After Hours est le sommet de la série, le seul épisode de la série que je pense être capable de revoir.

  • Zigmunt l empereur le 21/04/2023 à 23h00
    S'ils font un spin off sur Roy Kent, on pourra dire qu'il sera f**** everywhere. La saison 2 sort des standards de la 1ere saison, mes connaissances ne l'ont pas vraiment appréciée non plus, je l'ai bien aimé mais elle est déroutante par certains aspects j'en conviens.
    Pour Fondation, je venais de rerelire les livres et je dois dire que je suis assez frileux avec les adaptations, elles se doivent de suivre l'esprit original à mon sens (je pourrais disserter des heures sur Lagaffe, la (pseudo)mort de Spirou, le film Blueberry....), ce qui n'est pas du tout le cas ici. Je ne pouvais être que déçu. En fait, je crois que cela peut plaire à des gens qui ne s'attendent à aucun lien avec les livres, ou qui ne les ont pas lus. Cela m'a fait le même effet avec Last of Us.

  • Red Tsar le 24/04/2023 à 16h55
    Ah, oui, put***. On a maté hier les épisodes 3 et 4. Je confirme.

    SPOILER SUCCESSION
    SPOILER SUCCESSION
    SPOILER SUCCESSION
    SPOILER SUCCESSION
    SPOILER SUCCESSION
    SPOILER SUCCESSION
    SPOILER SUCCESSION
    SPOILER SUCCESSION

    Regardez Succession.

    FIN DE SPOILER SUCCESSION
    FIN DE SPOILER SUCCESSION
    FIN DE SPOILER SUCCESSION
    FIN DE SPOILER SUCCESSION
    FIN DE SPOILER SUCCESSION
    FIN DE SPOILER SUCCESSION
    FIN DE SPOILER SUCCESSION
    FIN DE SPOILER SUCCESSION
    FIN DE SPOILER SUCCESSION


    Petit conseil : j'ai eu du mal à rentrer dans les épisodes 1 et 2, parce que j'avais oublié une bonne partie des détails des histoires de rachats croisés. Ça vaut le coup de refaire le point sur la situation avant, pour les savourer, je pense.

  • Red Tsar le 24/04/2023 à 16h55
    Sinon, pour ceux qui cherchent une petite ration d'attente (8 épisodes), j'ai bien apprécié Blackport, disponible sur Arte TV. Ça nous emmène en Islande dans les années 1980, ce qui est plutôt rafraîchissant, n'est-ce pas ? lien
    La série, « inspirée de faits réels », mêle relations intimes, questions sociales et enjeux politiques (la privatisation des ressources halieutiques, via la politique des quotas).

  • OLpeth le 24/04/2023 à 17h03
    Petit point rattrapage de série parce que les journées ne font que 24 heures et qu'on peut pas tout voir ma bonne dame.

    Je vous disais que je regardais The IT Crowd et j'ai fini cette très drôle série britannique, qui est en effet plus faible sur la 3ème saison (il était donc avisé d'arrêter) avec un special 3 ans après la dernière saison sous forme de réunion de tout le casting pour finir la série, qui confirme qu'il était temps d'arrêter (même si c'est toujours sympa de revoir Richmond). Ca entre dans mon top des séries britanniques indispensables (aux côtés de Fawlty Towers, Black Adder et The Office), il faudrait maintenant que je mate Black Books et Spaced.

    Pour rester dans la petite série courte comique qui change les idées, j'ai attaqué dans un registre différent Community de Dan "Rick et Morty" Harmon. Je suis à la moitié de la 1ère saison et c'est tout à fait ma came en humour US, j'espère que le niveau restera constant.

    En parallèle je finis Peaky Blinders, commencée il y a des lustres sur Arte et jamais fini. Faut admettre que c'est super classe, même si parfois un peu répétitif narrativement et visuellement (ah ces plans des Peaky Blinders qui déambulent au ralenti sur une musique qui envoie du pâté). Je suis dans les deux derniers épisodes et je suis curieux de savoir comment ils vont clore tout ça. Ca aura en tous cas été un chouette voyage chez les gipsy de Birmingham, avec un casting au poil pour les premiers rôles (RIP Helen McCrory) et une liste impressionnante de guests (Tom Hardy, Sam Neill, Adrien Brody, Aidan Gillen, Paddy Considine).

    Et j'ai attaqué The Witcher. Après quelques épisodes c'est mouif : je trouve un peu confus toutes ces lignes temporelles volontairement entremêlées, et c'est un peu cheap quand même. Et ça manque de caractérisation du perso principal (contrairement à Yennefer abondamment décrite). Je laisse le bénéfice du doute.

  • Flo Riant Sans Son le 24/04/2023 à 17h14
    Community, j'ai regardé il y a longtemps et il y un moment où j'ai trouvé que ça faiblissait (comme d'habitude). Je crois me souvenir que c'est au moment où le prof asiatique déjanté est plus présent. Mais chouette galerie de personnages, le doyen, Troy et Abed, le vieux un poil raciste...