En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Kireg le 03/02/2022 à 21h04
    "For All Mankind".
    C'est vachment bien.
    Au revoir.

  • Lescure le 04/02/2022 à 09h22
    Si tu as des infos sur la date de diffusion de la saison 3 je suis preneur !!!
    J'ai bingewatché les 2 premières pendant le 2ème confinement et là je suis en manque !!!!! Géniale dystopie qui risque de basculer dans l'anticipation pour les 2 prochaines saisons.

  • magnus le 04/02/2022 à 09h44
    Je trouve que l'aspect dystopie pourrait être plus poussé (dommage de pas avoir de protagonistes russes), mais les scènes dans l'espace sont excellentes.

    J'ai vu la Roue du Temps. Je n'ai pas lu le cycle, j'ai finalement préféré ça à la saison 1 de The Witcher, ça fait moins cheap et évidemment pas le souci de la chronologie bordélique (qui provient des débuts des livres The Witcher mais bon y avait mieux à faire).
    Des défauts: le début que je trouve bien pompé sur le film Communauté de l'Anneau pour certaines scènes, manque de rythme quand ça devient trop bavard.
    Dommage que le dernier épisode soit un peu chiant car mon intérêt avait grandi au cours de la saison. Le potentiel du cycle apparaît clairement.
    ça me donne envie de me lancer dans la lecture mais ma pile fantasy est déjà trop haute.

    Cobra Kai saison 4: c'est toujours la même chose mais ça continue à fonctionner. On sait d'avance que des persos vont changer de camp (il doit manquer des pancartes à l'entrée des dojos "l'inscription n'est pas remboursée en cas de départ vers les enfoirés d'en face"), mais je trouve la série toujours plaisante à suivre, un humour léger mais jamais lourd, et quand ça se bastonne même si évidemment c'est 100% doublé je trouve ça pas mal fichu, le tournoi final est vraiment bien. Le nouveau méchant est un très bon apport.
    Tout ce qui concerne les ados on est dans du Disney (y a 15 ans on aurait eu Selena Gomez en kimono), mais ça donne une série qui peut être regardée par le plus grand nombre.

  • JauneLierre le 04/02/2022 à 09h47
    Je vais me le faire en replay. Je ne regarde Slam que lorsque je rentre chez ma mère et ça enchaîne souvent avec QPUC. Merci pour le lien kotinho, je découvre et pleure littéralement de rire. Heureusement je suis en télétravail...

  • Eric Sikh Aura le 04/02/2022 à 11h46
    C'est marrant parce que je viens de finir moi aussi la Roue du temps et je trouve, au contraire, qu'elle fait beaucoup plus cheap que The Witcher.
    Plus cheap que beaucoup de séries en fait...
    Les trollocs qu'on dirait sortis de Buffy, la moitié des héros qui pourraient "jouer" dans une novela, les incrustations rarement réussies, les costumes bien proprets et une musique totalement oubliable... Bref, le côté cheap m'a un peu ennuyé tout du long.

    Pour autant, et malgré les ressemblances SdA que tout le monde a remarqué, la série ne m'a pas totalement déplue, je regarderai la suite.

  • syle le 04/02/2022 à 12h38
    Je relance sur l'aspect fauché de La Roue du Temps.
    Le traitement studio du son, les costumes en plastique juste sortis de la boîte qui doivent empester le tissu synthétique de basse qualité, les "effets spéciaux" avec la fumée faite à la Gitane, les décors en papier mâché... on est un peu entre Violetta et Power Rangers.
    J'ai trouvé que la série se laissait bien regarder malgré les criants défauts évoqués à maintes reprises, mais l'aspect cheap m'a quand même dérangé. Quand c'est trop criant, t'as du mal à rester captivé par l'histoire.

  • magnus le 04/02/2022 à 13h28
    Ah, le village au début semblait sortir d'un épisode de Stargate SG-1.
    "Vous venez du portail des dieux? oui c'est bien plus important que de savoir pourquoi on parle tous anglais".

  • OLpeth le 04/02/2022 à 21h26
    Bon, bon, comme je pouponne, j'ai l'occasion de regarder plein de séries.

    Avec mon grand, pour pas qu'il se sente mis de côté, on s'est fait Jayce et les conquérants de la lumière. L'animation a souffert du temps mais ça marche toujours à fond, le fiston a adoré. Il aime beaucoup le générique (sauuuuve l'univeeeeeers).

    On a enchaîné avec les cités d'or et je vais faire mon vieux con mais v'là le niveau culturel. Cette intro est absolument mythique dans l'épique et quel vocabulaire, jugez-en :
    "Le 16ème siecle.
    Des quatres coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent a la conquête du Nouveau Monde. A bord de ces navires des hommes, avides de rêves, d'aventure et d'espace, à la recherche de la fortune.
    Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, des ces mers lointaines peuplées de légendes ou d'une richesse soudaine qui se conquérerait au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes ? Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au coeur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire des Mystérieuses Cites d'Or !"
    Ah c'est pas les Pyjamasques !

    Sinon en animes j'ai vu 2-3 trucs :
    - Banana Fish : adaptation d'un manga du style yaoï, des histoires avec des éphèbes sensibles qui se tournent autour sans jamais passer à l'acte. Celle-là a pour cadre NY, où vont se rencontrer un beau chef de gang torturé de 17 ans et un beau et sensible Japonais de 19 ans en visite. Les scènes dégoulinantes de guimauve alternent avec des thèmes ultra violents ou glauques. Guerres de gang, pédophilie, torture, le récit est hard (notre beau chef de gang a été violé et prostitué très jeune par un parrain de la mafia qui a décidé de l'éduquer pour en faire son héritier, du coup il est aussi balèze qu'intelligent). Tout ce beau monde cherche à comprendre ce qu'est Banana Fish. C'est pas mal et la fin est à la fois logique et couillue. Le cara design rappelle Otomo.

    - Heizo Onihei : série animée adaptée de bouquins historiques japonais à la Vidocq. A l'époque d'Edo, un ancien jeune délinquant devient le très craint chef de la brigade anti voleurs d'Edo. Aussi bon bretteur que juste magnanime, on suit dans chaque épisode une aventure dans les bas-fonds entre voleurs, assassins, macs, putes et fonctionnaires véreux. C'est étonnamment gore et cru, résolument pour adultes. Ça se regarde sans plus : c'est propre mais pas très original.

    Animation US : La légende de Vox Machina. Une série parodique qui détourne et subvertit les codes de la fantasy. Une bande de mercenaires soulards et malhonnêtes vont devenir les protecteurs du royaume. Au programme : gros mots, blagues graveleuses, clins d'œil aux rôlistes. C'est assez drôle et plutot soigné (dans la veine des séries Batman niveau graphisme et animation).

  • Sens de la dérision le 04/02/2022 à 21h34
    Quand j'avais tenté de regarder de nouveau Jayce, j'avais trouvé ça tout nul. Au contraire justement des Cités d'Or qui est le meilleur de tous les dessins animés du monde entier de tous les temps. Après je ne suis pas aussi critique que toi sur avant/maintenant. Il y avait quand même des trucs vraiment pas géniaux "avant" et des trucs bien "maintenant".

  • partouche au grisbi le 06/02/2022 à 12h35
    Bonjour les PAFistes, en ce moment, arte point tv diffuse une série suisse, Sacha, l'histoire d'une procureure mise en cause pour homicide, et interrogée par ses pairs. La série est excellente, malgré une intrigue pas forcément originale. En revanche j'ai trouvé la manière de raconter l'histoire hyper bien foutue : Il y a des flashbacks, mais pas trop, et des personnages qui racontent leur version des faits presque comme des voix off. Il y a aussi un casting assez bon, et les scénaristes arrivent à coller des touches originales sur des archétypes (le flic sympa qui vient de se faire larguer, la fliquette d'origine non-suisse un peu rebelle, le méchant très méchant...) Je vous en dis pas plus mais j'ai trouvé ça très bien. On a enchaîné avec The Responder, série policière de la BBC avec l'excellent Martin Freeman (qui pour le coup est juste assez bon), mais la série se laisse plus que regarder, 5 épisodes d'environ une heure, soit un dimanche après midi. Pour ma part, Partouchette partant en formation pour une semaine, je pense m'enquiller des gros caramels du genre le livre de bobba fett ou la saison 2 de the witcher, vu son peu de considération pour ce genre de trucs.

    PS : si vous avez aimé Succession (il me semble que c'est le cas), jetez un oeil à Yellowstone : on a régardé les 2 en parallèle, et on a adoré les 2 séries (des familles qui ont de la thune et des problèmes, la comparaison s'arrête là, mais c'est très bon aussi), en plus le prequel vient de sortir, avec des cowboys, des pionniers, des serpents à sonnettes, et des indiens.