En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • OhVertige le 05/07/2023 à 00h19
    encore un pan de jeunesse qui s'envole. Mort de Georges Beretta.
    Premiers souvenirs de stade, un dimanche après midi ensoleillé, et une belle affiche ASSE-OM, qui en ce temps là, pouvait se voir en famille sans crainte de débordements.
    Présentation des équipes et à l'annonce du 11 marseillais, quelques sifflets. trouvant ça rigolo je m'apprête à suivre le mouvement et mon père m'arrête de suite.
    -Tu sais qui c'est ?
    et de m'expliquer le parcours de l'ex capitaine vert et de l'EDF. Et d'enfoncer le clou pour définir la limite. On siffle juste les bouchers type Domenech ou les tricheurs, c'est tout.
    Et quelques années plus tard recruté par le club phare du roannais (feu l'ASR), j'ai pu croiser moult fois ce passionné de foot qui avait fini sa carrière en amenant le club en D3. Et il était resté investi pour faire venir d'autres anciens (Synaghel, Bathenay, P. Revelli, Bellus, ...).
    D'une humilité et d'une gentillesse impressionnante, il assistait aux entrainements de quasi toutes les équipes. Il s'était aussi arrangé pour que, étudiant, je puisse m'entrainer avec les juniors des verts, mais bon c'était un peu un vœux pieux vu l'incompatibilité avec le programme de Fauriel.

    Georges Beretta c'était le Forézien dans toute sa splendeur
    de son accent à sa gentillesse et son empathie réelle.
    Je garderai l'image de Georges derrière la main courante discutant avec feu mon père...

  • OhVertige le 05/07/2023 à 00h32
    Bereta pas Beretta, même si ses frappes, c'étaient des vrais coups de canon.

  • Danishos Dynamitos le 05/07/2023 à 09h04
    Maladie de Charcot.
    Il se battait depuis un bon moment. J'ai commencé à me dire que c'était la fin quand on m'a appris qu'il allait un peu mieux dernièrement. Le schéma ne ment jamais: c'est souvent à ce moment là que la faucheuse frappe.

  • 12 mai 76 le 05/07/2023 à 10h30
    J'adorais ce joueur.
    J'étais aussi à Geoffroy Guichard contre Marseille et j'ai eu mal en entendant les sifflets.
    Quel pied gauche !

  • 12 mai 76 le 07/07/2023 à 22h46
    Béreta ne fait pas recette sur ce fil, ni sur un autre.
    C'est surprenant surtout ici.
    Rocher lui a vraiment fait un sale tour avec ce transfert à Marseille alors qu'il ne voulait pas partir.
    Du coup il n'est pas dans les mémoires. Juste Split.
    Et pourtant c'est là que tout a commencé.

  • 12 mai 76 le 07/07/2023 à 22h55
    Et 44 sélections en EDF quand même.
    Là aussi il a été juste trop tôt.

  • vertigo le 16/07/2023 à 20h04
    Message personnel: DD, un grand merci pour la très belle vidéo consacrée à Bereta.

  • Danishos Dynamitos le 17/07/2023 à 10h44
    Merci !
    Je le mets ici si d'autres sont curieux au sujet de la carrière stéphanoise de "Berette":
    lien

  • Vas-y Mako! le 17/07/2023 à 13h23
    Merci, c'est toute ma jeunesse qui remonte.

  • 12 mai 76 le 17/07/2023 à 18h21
    Très beau !
    Merci beaucoup pour ces 6 minutes de plaisir et d'émotion.