En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Yoop2804 le 24/04/2023 à 14h45
    Ma fille de 6 ans est bien partie pour se venger de ces affreux jojos qui viennent pourrir nos murs. La semaine dernière, en rentrant du parc des oiseaux de Villars les Dombes, on a dû passer par le périph de Lyon et on a donc subi la vue de la fresque dégueulasse sur un immeuble de Bron célébrant le ballon d'or volé à Sadio Mané. Quelques minutes plus tard, les hasards de la circulation sur l'A7 nous ont englués dans un bouchon à hauteur d'un mur où, pour passer le temps, elle a décidé de s'exercer à la lecture.

    - Papaaaa
    - Oui ?
    - Ca veut dire quoi "MF GA RETOURNEZ A GG VOS FEMMES NO" ? (Eh oui, malheureusement la fin du message a été recouverte d'autres tags, donc on connaîtra jamais la chute)
    - Bof, c'est des Lyonnais pas contents qui ont écrit des bêtises. Tu vois, "vos femmes no" ça veut rien dire du tout.
    - Pourquoi ils sont pas contents les méchants Lyonnais ?
    - Parce que Saint-Etienne est meilleur.
    - Ohlalaaaa, mais y en a marre de ces vilains Lyonnais qui écrivent n'importe quoi !!!!

    [Interlude d'intense réflexion]

    - Papaaaa
    - Oui ?
    - Tu crois que les vilains Lyonnais qui ont écrit sur le mur c'est les mêmes qui avaient mis la publicité de l'horrible Benzema sur la grosse maison ?
    - Pas sûr que ce soient les mêmes, ceux qui ont dessiné l'horrible Benzema se sont quand même un peu plus appliqués, mais oui, ils sont sûrement copains.
    - Ohlalaaaa, ben c'est nuuuul de mettre des publicités de l'horrible Benzema partout ! Moi je voudrais plutôt les remplacer par des publicités de Robert Beric !!!"

    Donc voilà, les vilains Lyonnais sont prévenus, ils savent à quoi s'attendre dès qu'elle aura de quoi s'acheter une voiture et un pinceau.

  • lubomir mon reve chic le 24/04/2023 à 15h10
    J'adore ton histoire qui est très bien écrite et très drôle seulement tu as commis une grave boulette: tu t'es soumis à cette terrible habitude qu'ont pris les gens de dénigrer Brandao.

    Brandao est (était) un excellent joueur de Ligue 1.

  • Danishos Dynamitos le 24/04/2023 à 15h24
    Comme Guillaume Hoarau ou Cheick Diabaté dans le style.

  • Sens de la dérision le 24/04/2023 à 15h55
    J'ai quand même du mal à penser que Brandao ou Hoarau étaient d'excellents joueurs de L1. Ou alors va falloir m'indiquer dans quelle catégorie vous mettriez un gars comme Gomis.

  • Lionel Joserien le 24/04/2023 à 16h15
    Hoarau a des stats top-moumoutes en carrière, en ligue 1 c'était un buteur moyen (1 but toutes les 200 minutes, ce qui est bien mais pas top), mais il a été international français, excellent buteur en coupe d'europe et finit sa carrière avec 250 buts. Donc excellent peut-être pas, mais bon c'est certain.
    lien

    Pour Brandao c'était un joueur particulièrement besogneux et utile, mais dans l'absolu je pense que c'était simplement un joueur moyen.

  • lubomir mon reve chic le 24/04/2023 à 17h02
    Brandao était besogneux et utile à l'équipe ce qui en fait de facto un joueur intéressant. Il faut rajouter à cela une adresse correcte devant le but et un très bon jeu de tête en déviation et surtout, SURTOUT, un mental à toute épreuve. Il devient particulièrement redoutable associé à un autre attaquant vif et/ou rapide comme l'était Aubameyang. Se taper Brandao 90 mins, pour une charnière centrale c'est un calvaire.

    même en prenant ses statistiques brutes, à sainté c'est 23 buts en 67 matchs.

    pour jouer à deux attaquants je prends Brandao avant Gomis.

    Bon sang ses parcours et ses buts en coupe moustache à sainté ou marseille parlent pour lui ainsi que sa saison 2009-2010 à marseille (champion avec 13 buts).

  • lubomir mon reve chic le 24/04/2023 à 17h18
    J'ai bien conscience que tout cela est subjectif et que les moqueries gratuites qu'a subit ce joueur m'ont conduit à l'aimer un peu plus que de raison (notamment Pierre Menes qui a été particulièrement odieux avec lui). mais tout de même.

  • Danishos Dynamitos le 24/04/2023 à 17h51
    Oui, la valeur de Brandao se révélait avec un autre buteur rapide à ses côtés.
    Il épuisait littéralement les défenseurs adverses, ca n'était pas spectaculaire mais c'était inestimable.

    Dans le style, c'était la même chose qu'Aloisio, qui était certes plus fin technicien mais dont le travail de sape se révélait avec Alex à ses côtés.

  • Yoop2804 le 24/04/2023 à 18h15
    Dans mes bras !

    Brandao, c'était un vrai bon joueur indispensable à l'équipe pour son rôle sur le terrain et pour son mental. Alors évidemment on en trouvera toujours pour le trouver "moyen" et se foutre de sa gueule parce qu'il allait pas enchainer les roulettes et les petits ponts, mais il se trouve qu'on lui demandait de jouer au foot et pas de faire un numéro de cirque. Quand on perdait le ballon, c'était non seulement le premier à se replacer, mais en plus il encourageait les Aubame, Gradel, Mollo ou Hamouma à en faire autant. Et chaque duel aérien qu'il gagnait, ça passait pas au "total régal" de Bein, mais ça valait bien 50 grigris sur place de Boudebouz.

    Je serais bien emmerdé si je devais choisir entre lui et Bafé mais en effet, pour jouer avec Aubame, c'est lui que je choisis, c'était vraiment un ANIMAL comme je les adore.
    D'ailleurs on a bien vu son importance quand il est parti et qu'on a dû se coltiner Ricky à la place, j'ai vraiment eu l'impression que son départ nous a fait plus de mal que celui d'Aubame...

  • Moravcik dans les prés le 24/04/2023 à 18h46
    Complètement d'accord bien sûr. Évidemment on n'a jamais pu retrouver un joueur offensif du talent d'Aubame, mais on n'a surtout JAMAIS remplacé Brandao. Et on s'est du coup cruellement rendu compte de son importance.

    Après, si un de nos entraîneurs successifs avait fait confiance à Bobby sur la durée, l'histoire aurait pu être différente...