Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • vertigo le 15/01/2022 à 17h40
    Passe dé de Aouchiche, c'est n'importe quoi.

  • Pascal Amateur le 15/01/2022 à 17h45
    Moi j'ai vu une passe réussie de Thioub, c'est autrement plus chouette.

  • vertigo le 15/01/2022 à 17h50
    Merci à Leca aussi. Pour l'instant on est pas si pire, pourvu que ça dure. En plus j'ai cru voir Rivera s'échauffer...

  • vertigo le 15/01/2022 à 18h50
    Cépapotib. On a encore fait un match courageux pourtant...

  • Jeremie Janette le 15/01/2022 à 18h54
    Frustrant. On aurait pu espérer tenir le point du match nul contre les ketchup et moutarde.
    Avec aussi peu de réussite, Dupraz ou pas, on ne va éviter la relégation.

  • forezjohn le 15/01/2022 à 21h54
    On y va tout droit, hein...
    Et effectivement on semble en être au même point : un match méritoire, une attaque en manque de réussite/précision technique(les centres en retrait pas du tout sur les verts pfiou...), un but sur corner de l'adversaire et un nul ou une défaite à la clé.

  • Danishos Dynamitos le 16/01/2022 à 09h47
    Le changement de paradigme dans le jeu est une bonne chose: en jouant ainsi, on peut gagner des matches. D'ailleurs on ne doit pas perdre contre Lens et Nantes.
    Mais ça ne tourne pas en notre faveur, c'est désespérant et pourtant il faut quand même insister… et espérer.

  • Moravcik dans les prés le 16/01/2022 à 11h37
    Personnellement je n'y crois pas du tout avec cet effectif. Si on arrive à choper un 9 et un DC solides, alors peut-être. Sans ça on va continuer à faire les mêmes matches plein de courage, qu'on continuera à perdre parce que nos adversaires peuvent marquer des buts, et nous non.

    Hier la défaite est malheureuse mais n'a rien d'illogique : les Lensois ont beaucoup plus d'occases que nous, et sans une énorme bourde de Leca on ne marque pas.

    Pour ce qui est du jeu j'ai plus l'impression que ça se délite vers un beau bordel duprazien. Mais bon, l'état d'esprit est toujours impeccable, et on va voir si on arrive à se renforcer.

  • Danishos Dynamitos le 16/01/2022 à 11h53
    Pas d'accord.
    Les Lensois ont peut-être deux occasions dans le match, en seconde période. Ainsi qu'un long coup-franc vicieux en première. Et leur deux buts, dont un sort du chapeau sur corner contre toute attente.

    Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions non plus mais nos contres étaient assassins et si effectivement Leca nous offre le premier but, ce dernier est tout heureux de voir Gourna et Boudebouz se foirer devant lui en un contre un.
    D'ailleurs Lens marque après chacun de ces deux croquages.

    Conclusion: tu as raison, il nous faut quelqu'un qui sait marquer (genre pas Thioub) par contre hier, on aurait peut-être pas du gagner mais on ne devait pas perdre. Cela fait deux fois que nous nous faisons assassiner par des exploits individuels adverses. C'est frustrant mais le chemin reste, je pense, le bon.

  • Radek Bejbl le 16/01/2022 à 12h12
    Lens a largement plus que deux occasions (et heureusement que Fofana finit par marquer vu tout ce qu'il rate dans la zone de vérité) mais, avant l'ultra domination des dernières minutes, Sainté gérait très bien tactiquement. Lens a fait le coup classique du déséquilibre face à une formation qui a du mal à sortir les ballons, ça donnera des idées à d'autres mais c'est une anomalie. Y a quand même pas mal de points positifs sur la gestion du match dans des conditions "normales".