Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dijonnais en paix

Le fil officiel "Moutarde et football", créé par amour du foot et entièrement dédié au Dijon Football Côte d'Or.

  • Gazier le 28/04/2023 à 12h14
    C'est réjouissant tout ça.
    Je pourrai vous faire la même avec l'ASNL, mais je ne connais plus aucun joueur.
    Nationale 2, nous voilà !

  • lemeu le 28/04/2023 à 12h48
    Merci Didier pour ton Panorama !
    Pour avoir fait 4-5 matchs dernièrement sans vraiment connaître l'équipe, ça confirme l'impression diffuse vue des tribunes :
    A l'époque Daf, une équipe appliquée mais limitée, sans aucune individualité capable de la tirer vers le haut.
    Et maintenant, la même chose avec un peu plus de punch.

    Ce qui ne donne pas l'impression d'une équipe outillée pour le maintien...

  • L'amour Durix le 28/04/2023 à 15h37
    La doublette Pi-Thioune n'aurait elle pas plutôt sa place à Toulouse ?

  • Didier Feco le 28/04/2023 à 21h33
    Le parallèle avec l'ASNL est assez troublant. La seule différence c'est qu'on a pas le fond d'investissement derrière. Quoique....on sait que Newcastle, Southampton et Chelsea se sont renseignés pour racheter le club. Sauf que Delcourt demanderait au minimum 20 millions.

    Faut dire qu'il a pas mal investi, 6 milliosn, dans le nouveau centre d'entrainement qui fait la fierté du club (prochaine étape avoir une équipe qui fait la fierté du club).

    @Lemeu : Franchement quand tu regardes les joueurs recrutés pour un projet remontée ça laisse songeur. Quand tu vois qu'à la signature de Jacob, on te sort la stat "C'est le joueur qui touche le plus les poteaux en L2". Génial un joueur "pas loin, mais presque".

    Le club a très vite poussé, pour rappel création en 1998, souvenirs émus de matchs face à la réserve de l'AJA avec Cissé en pointe et Guy Roux sur le banc. Ça poussait vite, mais c'était réfléchi.
    La première crise de croissance elle est en L1, Gnecchi le président n'avait pas les épaules. Carteron a fait son business et bien fait manger les copains. On redescend, mais Delcourt qui prend la présidence a l'intelligence de miser sur un homme, ODO, et de continuer à passer par la filière des divisions inférieures. Surtout il n'annonce pas qu'on va devoir remonter immédiatement.

    Avec la remontée en L1 et les maintiens sous ODO tu as un vrai bon groupe. Limité, mais volontaire, collectif. Des garçons comme Tavarès, Amalfitano, Varrault, Balmont, Kwon, Diony, Sammaritano, etc... Petit à petit on perd notre ADN et on va chercher des Gourcuff, des Runarsson (pas méchant, mais bon...), Lang, etc...
    Les deux dernières bonnes recrues en L1 sont Gomis et Aguerd. Le reste c'est au mieux moyen, au pire franchement nul.

    Pour l'avenir je suis partagé. Je me dis qu'une descente serait peut être salutaire, mais quand je vois la galère que c'est pour ne serait ce que se maintenir en N1....Les exemples strasbourgeois, bastiais ou grenoblois sont pour moi nuls et non avenus. Nous n'avons pas la base de supporters derrière nous. Au mieux on fera une Le Mans.

  • Didier Feco le 28/04/2023 à 21h34
    C'est oui !

    Pi il a pas joué à Toulouse d'ailleurs ?

  • Danishos Dynamitos le 29/04/2023 à 01h35
    Coulibaly, Touré, Traoré, Fofana, Soumaré...
    C'est le 11 type des homonymes africains en fait !

  • lemeu le 29/04/2023 à 09h01
    "@Lemeu : Franchement quand tu regardes les joueurs recrutés pour un projet remontée ça laisse songeur. Quand tu vois qu'à la signature de Jacob, on te sort la stat "C'est le joueur qui touche le plus les poteaux en L2". Génial un joueur "pas loin, mais presque"."

    J'avoue qu'en tant que lyonnais, je vais pas trop la ramener. Les joueurs passés par chez nous ont déjà pas franchement brillé (dédicace à Gourcuff, Benzia, l'inénarrable Cheikh Diop), mais alors le staff, c'est du sabotage. Luyindula, Coupet, Linarès, Carteron, vous avez pas récupéré nos meilleurs ex (quand tu vois le niveau de ceux qui restent, t'imagines le niveau de ceux qu'on ne retient pas, bref je médis.)

  • Didier Feco le 03/05/2023 à 12h46
    Benzia ça commençait bien, mais après on a vite compris pourquoi le bonhomme n'a pas fait une grande carrière. Quelques bons mois, un accident de buggy plus tard (pendant le confinement d'ailleurs) il manque de perdre sa main. Il va mettre plus d'un an à revenir, remercie le club pour son soutien, qu'il est redevable, etc....

    Quand il revient, il traîne des pieds et veut partir avec la relégation du club. Garande arrive à le remobiliser, mais le mec est un boulet. Il ne joue plus, ne s'entraine plus, prend du poids, refuse de jouer avec la B, mais refuse de résilier et part finalement en Azerbaidjan. Merci pour rien l'ami Yassine.

    Gourcuff c'était pour répondre à la tradition du `10 en fin de carrière qu'on va relancer. Ça a marché une seule fois avec Eric Carrière. puis y a eu Marvin Martin et donc Gourcuff. Gourcuff n'avait plus aucune condition physique, mais vraiment rien. Il a au moins eu l'élégance de partir et de ne pas cachetonner (il devait pas toucher grand chose).

    Pape Cheick Diop.......personne n'a compris comment il avait pu être recruté par Lyon. Je crois que même Sanaa Altama était plus qualitatif en son temps. Il est en Grèce maintenant et ça ne bouge pas, toujours aussi nul.

    Yaya Soumaré, comme Diop. Il est arrivé avec une belle étiquette, voulu par Bonneau himself, mais alors vla l'arnaque. J'ai eu l'occasion de le voir face à Rodez, il marche beaucoup.

    Anthony Racciopi, j'ai jamais su s'il était vraiment bon où s'il réussissait à masquer ses lacunes par des exploits de temps à autre. Dans le duel des manchots de fin de tableau, n'a pas réussi à totalement distancer Saturnin Allagbé.

    Après dans les mouvements plus anciens, on a eu du Florient Ogier, qui n'était pas prêt pour la L2 à l'époque, mais a fait une belle petite carrière ensuite. Boris Ponge, on était tous fiers de l'avoir, on avait pas une grosse expérience en L2, mais il a rien fait le bonhomme. Et Linarès, en tant que joueur coeur avec les doigts.

    Sur le staff, Luyindula vivait à New York et est tombé copain avec Delcourt qui vit à Chevigny Saint Sauveur. Y a un film Netflix à faire. Il est arrivé avec son fameux "carnet d'adresses". Il est accusé d'avoir fait s écraser le club, en partie vraie, mais on piquait du nez depuis bien longtemps (merci les petits arrangements de Larcier).
    Coupet, gars très sympathique apparemment. Bon, par rapport à Laurent Weber, il est plus médiatique, mais moins technique on va dire.
    Linarès, adjoint bien. Coach pas bien.

    Carteron et son fidèle adjoint le fasciathérapeute. Héros en 2011, zéro en 2012. Il avait eu les clefs de la ville en mai suite à la montée, faudrait les rendre maintenant. Bon Carteron était plein d'énergie. Surtout pour monter des boites d'agents basées dans les Iles Anglo Normandes avec son copain le fascia. Le voir au téléphone avec ce dernier à la mi temps d'un match à Ajaccio pour demander s'il devait sortir ou non Corgnet était magique.
    L'ambiance va vite moisir, Brice "Guy Georges" Jovial va abuser des fast food et alterner les scandales. Il va en effet se garer sur une place handicapée (pas une blague à Dijon on est inclusif). Cela déchaine la colère de Gaston Gérard et ce dernier sortira en lançant un bras d'honneur.
    Autre joueur de l'époque, Sekou Baradji, mécontent des arrangements de Carteron, ira jusqu'à retourner le vestiaire et à menacer son coach avec cette phrase mythique "Je suis un bonhomme moi".

    Mon Dieu que ça manque....

  • Didier Feco le 03/05/2023 à 12h53
    Pour en revenir aux actualités, Dijon s'est imposé sur la pelouse d'un petit Sochaux, mais on va pas faire la fine bouche, on voit des joueurs qui osent et le maintien reste encore jouable.

    Pourtant ça démarrait mal, sans Le Bihan et dans une moindre mesure Coulibaly (l'homme qui a un agent très forceur). Xande Silva était en pointe, soutenu par Jacob et Soumaré (nom malien mais tête de tchétchène, un regen sur Football Manager).

    Les sochaliens se retrouvent à 10 rapidement suite à un attentat d'un défenseur sur Soumaré. Jacob se blesse et Marley "Transfert douteux" Aké entre. A la 32ème, corner, frappe de Aké, premier but en pro. La légende est en marche. 36ème, coup franc, frappe de Tchaouna, poteau, Ahlinvi suit (tout seul d'ailleurs) et marque dans le but vide.
    Thioune lui prend son jaune.

    Mi temps, on a beau avoir deux buts d'avance et être à 11 contre 10, je me dis "Bon ça peut finir à 3/2 pour Sochaux". Dupraz m'entends et sort Thioune pour faire rentrer Jordan Marié, l'enfant de Genlis.

    Seconde mi temps tranquille. Victoire. Chambrage de Thioune, début d'envahissement de terrain. On a gagné le derby.

    Samedi soir déplacement en Haute Savoie afin d'affronter Annecy. Dupraz est chaud. Match à 6 points.

    Yala !

  • Lionel Joserien le 03/05/2023 à 15h31
    J'avais oublié que Marley Aké était chez vous, je le trouvais intéressant lors de ses premières entrées chez nous, surpris qu'il ne marque son premier but que maintenant.
    Battez Dupraz, n'insultez pas le football.