Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • lunatic XV le 22/01/2023 à 10h23
    Ça fait plaisir de te voir revenir au football en ce qui concerne l'OM en tous cas!
    Et je partage le plaisir ressenti quand tout coulisse et que les mecs qu'on croyait perdus sont au niveau dans l'engagement. Et Alexis, quelle bonne pioche!

  • gimlifilsdegloin le 22/01/2023 à 11h15
    L'OM a très bien géré la reprise post-coupe du monde et c'est déjà une performance en soi. Souvenons-nous que peu avant la trêve, les critiques contre Tudor fusaient et que les victoires contre l'OL et Monaco lui avaient simplement permis d'éviter le pire. Là, toute l'équipe tire dans le même sens (sauf Dieng) et, ce qui me paraît le plus signifiatif, c'est qu'elle a imposé sa manière de jouer contre les deux clubs bretons, ce qui n'était pas gagné d'avance.

    Evidemment, les vingt dernières minutes contre Rennes nous rappellent que, quand l'OM ne met plus d'intensité, les choses peuvent vite devenir compliquées quand même et, là, on repasse au rythme d'un match tous les trois jours : Monaco, Nantes, Nice, 1/8e de coupe et Clermont. Je serais étonné qu'on n'y laisse pas quelques plumes au passage ; si on sort de cette série avec une qualification en coupe, 2 victoires et 2 nuls, je signe tout de suite !

  • L'amour Durix le 22/01/2023 à 12h08
    Voilà.
    Fabraf, quand tu écris "je n'y arrive toujours pas : aligner une équipe avec 2 joueurs techniques (Malinovskyi & Sanchez)", tu parles de Veretout en creux puisqu'il était aligné. Nous avions d'ailleurs été plusieurs à te faire remarquer que tu omettais quelques jouers mais tu n'as pas cru bon de nous expliquer pourquoi Veretout donc, mais aussi Mbemba ou Ünder par exemple n'étaient pas des joueurs techniques.
    Après tu n'es obligé de rien et j'aurais probablement laissé passé si tu n'en avais pas ajouté une couche dans la nuit avec ton mystérieux "Juste sur ça, quand je parle de joueurs techniques, il ne s'agit pas de faire des roulettes, des sombreros et autres jongles", qui contredit ton assertion de départ.
    Pour revenir sur le cas de Veretout et notamment de son but contre Lorient, j'ai adoré sa projection, sa capacité à être le premier sur le ballon, sa prise de balle pour éliminer le Lorientais tout en s'ouvrant le chemin du but sans trop se fermer l'angle et sa frappe, certes déviée mais bien exécutée et du mauvais pied. Il n'est pas question que de technique dans ce que je raconte mais un peu quand même, non ?
    Sinon, tu y vas un peu fort avec ton "interpellation". Je ne suis pas de la police du forum. Allez, vous pouvez circuler monsieur.

  • Lucho Gonzealaise le 22/01/2023 à 19h43
    Tiens, Fabrizio Romano nous annonce des négos bien avancées pour la signature d'Ivan Illic, joueur que Tudor a connu à l'Hellas Vérone. Serbe, 21 ans, il semble être relayeur, un signe que Guendouzi serait sur le départ ?

    Edit : bon, di Marzio parle d'une signature suivie d'un prêt de 6 mois dans son club actuel, donc ce ne serait pas pour cette saison.

  • Lionel Joserien le 22/01/2023 à 20h40
    J'y voyais plutôt le signe d'un départ de Gueye, voire tout simplement un renforcement de l'effectif pour l'an prochain. Mais c'est sans doute parce que je ne peux pas envisager un départ de notre chevelu.

  • magnus le 22/01/2023 à 21h15
    Ça serait bizarre d'investir autant sur un milieu en gardant les titulaires en place, et c'est pas la vente de Gueye qui permettra de le compenser.

  • Lionel Joserien le 22/01/2023 à 22h04
    Je comprends pas magnus, si on vend un titulaire, qu'on le remplace par un gros espoir de 21 ans et qu'on garde Gueye et son jeu inadapté sur le banc on prend un énorme risque pour pas grand chose.
    Pour l'instant Pablo n'a fait que de renforcer l'effectif, même sur les moves qui me semblaient très douteux (lâcher Luan Peres pour installer Gigot / Balerdi, choper Pau Lopez et Harit). On a 3 excellents milieux axiaux actuellement, si on veut aller plus haut un 4eme me semble pas déconnant, si on vend Guendouzi ça voudra forcément dire en prendre un autre cet été.

  • magnus le 22/01/2023 à 22h21
    Il y a surtout l'argument que si une bonne offre arrive pour un joueur quel que soit le poste on ne pourra pas dire non, on ne vend pas assez et jamais assez cher. Guendouzi est sans doute le mieux placé, et il ne joue quasiment jamais à un des 2 postes du milieux axial. Un autre objectif est d'avoir assez d'offensifs pour que Guendouzi n'ait plus à dépanner.
    Gueye pour moi n'est pas lié, c'est le dernier choix au milieu et il va arriver à 1 an du terme de son contrat. Si on le prolonge il va continuer à stagner vu la concurrence, autant le laisser partir et prendre un autre milieu.

  • Lionel Joserien le 23/01/2023 à 00h00
    On a vendu Suarez et Gerson cet hiver, pour un montant supérieur à celui de Malinovskyi.
    Pour moi ça ressemble de plus en plus à une légende Guendouzi qui joue attaquant, on joue à 3 milieux plus les deux deux pistons, tout le monde se projette en phase offensive, pas plus Matéo que Chancel, Gigot, Veretout ou les pistons.
    Je serais vraiment étonné que le problème pour Tudor ça soit de devoir aligner Guendouzi, il pourrait tout à fait faire jouer plus souvent Payet ou Under en offensif mais il choisit de ne pas le faire.

    Moi je lâche personne d'un XI qui gagne tous ses matchs.

  • rockitrOM le 23/01/2023 à 00h27
    Guendouzi il est attaquant en phase de pressing haut, en compagnie de Sanchez et Cengiz/Ruslan. Mais ça s'arrête là(*). En phase avec ballon il apporte la densité au milieu avec Rongier et Veretout. Il joue bien plus bas que nos pistons. Je pense que ce rôle là a été construit sur mesure pour lui par Tudor et je pense que Tudor est fan. Si on le remplace dans le XI par un attaquant on perd un milieu à la construction.

    Edit (*) ça s'arrête là si ce n'est qu'il se projette quand il faut dans la surface mais comme le font aussi Rongier et surtout Veretout.