Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • fabraf le 13/11/2022 à 23h18
    Peut-être parce qu'on regarde les matchs ?
    Mais tu as raison, on peut juste lire les scores, compter notre nombre de points et féliciter Tudor.

    A vrai dire, je comprends les 2 façons de vivre les matchs, même si, avec le temps, désormais je priorise le fait de voir du foot* plutôt qu'une simple victoire comme sous Elie Baup (qui se souvient du match horrible contre le dernier Valenciennes et du but de Rod Fanni à la 94e ?).
    * En finale de CdF, promis, seul le résultat comptera.

  • Flo Riant Sans Son le 13/11/2022 à 23h21
    Je me souviens de ce match. Avec le but de Fanni qui coupe un centre en taclant ou un truc du genre... Merde alors...

  • rockitrOM le 13/11/2022 à 23h21
    Je voudrais bien un attaquant pour épauler Sanchez mais quand tu vois le niveau de Suarez ou les entrées de Dieng, on comprend pourquoi Tudor s'entête

  • fabraf le 13/11/2022 à 23h23
    Agree. En gros, on a à présent Guendouzi au milieu avec Rongier, et Veretout qui s'exile sur le côté gauche.
    Une sorte de 3 (Balerdi, Gigot, Mbemba)-3 (Rongier, Guendouzi, Veretout)-3 (Clauss, Harit, Tavares)-1 (Sanchez) en fait.

  • Luis Caroll le 13/11/2022 à 23h23
    Nous ressortir les matches d'Elie Baup en faisant mine de penser que ceux de Tudor c'est plus ou moins la même chose... Si tu cherchais à démontrer que tu regardes pas les matches mais que t'essaies de confirmer un a priori, tu pourrais pas mieux t'y prendre.

  • syle le 13/11/2022 à 23h27
    Je m'en souviens aussi.
    C'était atroce, mais pour le coup, j'avais appris à me satisfaire du résultat !

  • fabraf le 13/11/2022 à 23h30
    Non vraiment pas du tout Luis ! Je reste sur nos 20 dernières minutes avec des joueurs de foot sur le terrain, donc pas de mauvaises intentions à l'encontre de Tudor ou quiconque.

    En fait, depuis ce match-là où j'avais vraiment perdu 90 minutes de ma vie, une victoire sans contenu ne m'intéresse plus. Bref, je ne voulais absolument pas comparer Baup et Tudor (c'est vraiment ce que tu y as vu ?).

  • Luis Caroll le 13/11/2022 à 23h35
    fabraf, quand je lis "on peut juste lire les scores, compter notre nombre de points et féliciter Tudor"

    Après qu'on t'ait dit :
    - on a pas eu un jeu aussi agréable depuis très longtemps
    - il a géré un calendrier abominable
    - on s'emmerde 10 fois moins qu'avec les 5 entraineurs précédents
    - on calcule moins, on agit plus
    - on a un style de jeu très reconnaissable.
    (J'aurais pu rajouter qu'on a désormais des vrais tauliers sur toutes les lignes, ce qu'on n'a pas eu depuis longtemps)

    Et qu'on t'a fait remarquer que tout ça était arrivé en 6 mois, ce que je comprends c'est que la référence à Elie Baup sert surtout à tout évacuer pour faire comme si on était des neuneus qui ne regardent que le résultat.

  • zorrobabbel le 13/11/2022 à 23h35
    Mon dieu que ça fait du bien, même pour 15 minutes, de revoir plusieurs attaquants en même temps sur le terrain, de nous voir prendre le risque du déséquilibre, et de voir des joueurs dont c'est le métier avoir des actions, plutôt que de blâmer Gigot, Tavares ou Rongier sur leur maladresse devant le but.

    Je ne demande pas cela tout le temps, pas possible pour notre grand stratège, mais 15 à 20 minutes par match, ce serait magnifique.

  • Flo Riant Sans Son le 13/11/2022 à 23h38
    Je ne suis pas d'accord avec les points 1/3/4/5. Mais j'ai la flemme de développer maintenant.