Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 02/08/2022 à 15h19
    Oui ça sent quand même le foutage de gueule coté infos, mais il y a peut-être une part de vrai.

    Je trouve rigolo de s'inquiéter comme ça à chaque prétexte, chaque saison, avec chaque coach. Reims arrive pour la première journée, c'est une des équipes qui nous emmerdent le plus depuis plusieurs saisons, c'est vraiment le genre de matchs où je pense que notre meilleure arme doit être la pression, l'impact physique et le pressing. Et les déboulés de notre nouveau Roberto Carlos.

    Je suis totalement hypé par la mégastar qu'on nous annonce en approche, je n'ose pas trop y croire mais je trouve ça top-moumoute. Mais je pensais la même chose de George Weah et Morientes.

    A part ça, il nous faut vraiment un milieu, je me suis surpris à penser qu'il fallait qu'on donne du temps de jeu à Strootman, c'est dire si ça craing'.

  • magnus le 02/08/2022 à 15h20
    Zeroual qui appelle à la patience et la pondération. Notre société est en perte totale de repères.
    Sur Twitter je serais tenté de dire personne...ils sont tous en train de mijoter du cerveau durant cette intersaison. Si ça continue les nouveaux cyprès auront même pas eu le temps de sortir de terre .
    Je +1 quand même pour les comptes liés à OMForum. Urba et Nash qui justement fait un récapitulatif sur les finances de l'OM de l'ère RLD depuis quelques jours .

  • Lucho Gonzealaise le 02/08/2022 à 15h27
    Lionel, la superstar c'est Alexis Sanchez ou tu penses encore à quelqu'un d'autre ?

    C'est clair que sur Twitter, il n'y a pas beaucoup de gars suffisamment pondérés pour qu'ils vaillent le coup d'être suivis. Je dirais bien Mourad Aerts mais il s'exprime peu et surtout sur la guerre en Ukraine ces derniers mois (du fait de liens étroits qu'il partage avec le pays).

    J'ai presque de vous dire que la chose la plus efficace à faire en ces périodes de mercato, c'est plutôt de vous servir du #mercatOM pour faire le tri dans tous les énergumènes à masquer de votre TL. Entre les pro-vente saoudiens, les onvatousmouristes, les onvajouerlemaintienisme, les mecs qui pleurent chaque fois qu'un bon joueur financièrement accessible signe ailleurs, ceux qui réclament des recrues h24, ceux qui s'improvisent scout après avoir vu une compil d'un obscur argentin... Y a de la matière.

  • El Loco Motive le 02/08/2022 à 15h37
    ...et tu oublies ceux qui publient les mêmes compos 10 fois/jour avec Saliba axe droit, Mertens en 10 et Guendouzi en seul milieu déf... Locoooooo on vout dit!!!

    @magnus : effectivement Nash, Urba et PoF font partie de ceux que j'aime lire.
    Et pour RZ effectivement ça fait bizarre... l'age ? la maladie ? ou encore des intérêts particuliers ?

    @Lionel : si tu penses à Alexis Sanchez je t'accompagne volontiers dans l'euphorie. Je le pensais complètement rincé mais après visionnage de pas mal de ses matchs de l'an dernier, bah il y a clairement de très beaux restes! (En terme de mobilité et d'agressivité si ça pouvait pousser un peu Dimou au cul ce serait pas mal...)

  • magnus le 02/08/2022 à 15h42
    Par contre quitte à n'en avoir aucun des 2, j'aurais largement préféré qu'on se positionne sur Mertens plutôt que Sanchez.

  • Radek Bejbl le 02/08/2022 à 15h43
    Beaucoup de respect pour la carrière d'Alexis Sanchez mais faut du courage pour se lancer sur le dossier d'un joueur qui ne peut quasiment plus faire 90 minutes depuis 4-5 ans. Je peux me tromper mais je pense qu'il lui reste une à deux saisons dans le football européen avant d'être obligé d'aller en Amérique du Sud.

  • Lionel Joserien le 02/08/2022 à 15h47
    Oui pardon Alexis Sanchez, mon message était tout pourri. L'opportunité semble crédible vu que l'inter va lui lâcher 5M€, mais je doute qu'on soit les seuls...

    Moi j'utilise tous les tweets sur la vente, ça permet un tri extrêmement rapide dans les deux sens.
    Au-delà de ça, y a vraiment une envie générale de se faire peur sur à peu près tous les sujets, y a un mois c'était à propos de la DNCG, sur le transfert de Gueye, sur "McCourt qui arrête de mettre des sous", sur Payet qui boude etc...
    J'ai pas lu le sujet évoqué par magnus, je me doute que nos finances sont loin d'être florissantes mais fondamentalement j'en ai rien à battre. On vient de finir champion du monde libre 2 fois en 3 ans, on a vécu une des 38èmes journées les plus épiques de notre histoire, on a gardé Payet, on aura le temps de chouiner dans 5 journées si ça part mal.
    Tudor ne m'inspire pas une grande confiance mais notre effectif ressemble vraiment à quelque chose, je suis bien plus inquiet par le tirage de la C1 et la débilité du calendrier à venir que par les crisettes à la Commanderie.

  • El Loco Motive le 02/08/2022 à 15h48
    Raaaah je craignais le douche froide made in Radek...
    Toutefois pas sûr qu'on lui demande de faire 90 minutes à tous les matchs... on se rassure comme on peut hein ;-)

  • Radek Bejbl le 02/08/2022 à 15h52
    Boh après je dis aussi pas mal de conneries, mais au-delà de ses faibles statistiques je trouve que son jeu à l'énergie en fait un supersub d'équipe fonctionnelle plus qu'autre chose. Il a au moins pour lui l'habitude d'être attaquant d'un système avec des pistons mais, si je ne connais pas son passé et que je regarde ses matches depuis quelques années, je ne mets probablement pas le salaire qu'il va j'imagine réclamer.

  • Lucho Gonzealaise le 02/08/2022 à 15h57
    Pour le coup, ça parle de 3M l'année, donc 250k par mois, ça reste cher mais généralement quand on craque pour ce genre de joueur, on se rapproche plus souvent des 400k mensuels.