Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • OPeg le 29/07/2022 à 20h09
    Il a un bon pied gauche
    lien

  • Flo Riant Sans Son le 29/07/2022 à 20h20
    Cool! Moi j'ai plutôt vu sa relance sur un but de Liverpool.

    Ca n'a pas vraiment l'air d'être le genre de joueur que j'aime bien (il semble être un va-vite tout-droit), mais après tout est-ce qu'il peut être moins bon que ce qu'on a en magasin? Je ne pense pas donc advienne que pourra.

  • Lionel Joserien le 31/07/2022 à 19h12
    On n'était pas loin de débuts légendaires pour Nuno Tavares.

  • zorrobabbel le 31/07/2022 à 20h45
    Bon.
    Espérons que Gigot et Mbemba ne soient pas les réincarnations de Dimas et Torrisi, que Suarez ne nous fasse pas une Christian Gimenez, et que Tudor ne soit pas le nouvel Abel Braga.

    Il a pris de sacrés risques Longoria. Espérons que cela paye.

  • rockitrOM le 31/07/2022 à 21h23
    Je n'ai heureusement pas vu les matchs de préparation mais je trouve en effet le choix du coach incompréhensible et très risqué de la part de Longoria. Il va lui falloir une sacrée dose de mojo pour affronter les prochaines semaines avec une préparation semblant inaboutie et une C1 s'annonçant compliquée

    Le mercato m'emballe moyen moyen aussi. Suarez et Tavares semblent être des choix de Tudor avec un profil pouvant se révéler cata avec un autre coach. Clauss, Mbemba et Touré semblent plus prometteurs

    La gestion de DCC, Dieng et Amavi: la cata aussi. DCC est un très bon défenseur qui a la tête au fond du seau par la faute à la direction et qu'on va donc brader 3-4 bourrillons plutôt que le garder concerné pour notre saison.

  • Flo Riant Sans Son le 31/07/2022 à 21h23
    Premier match que je vois (juste la deuxième mi-temps), et je trouve qu'on a rarement été aussi mauvais à une semaine de la reprise.

    Je ne comprends rien de ce qu'on essaie de faire (ça presse et en fait non, on joue la transition mais on a degun qui peut faire un appel). Dieng tricard, Balerdi testé axe gauche (dès fois qu'il fasse l'affaire pour ne pas devoir remplacer Luan).

    Je veux bien qu'on ait pas de marges de manœuvre, je sais qu'on aura jamais une équipe tip top qui à tous les postes a les profils idoine. Mais on a quelques bons joueurs, il faut mettre en place quelque chose pour leur permettre de s'exprimer. Là je ne sais pas à quoi on joue...

    Petit point "positifs", Tavares est vif et va vite, c'est toujours ça de plus qu'Amavi et Kola.

  • Flo Riant Sans Son le 31/07/2022 à 21h46
    J'imagine que pour DCC et Dieng, il est question de faire planer la menace d'aller en réserve alors qu'ils ont la possibilité de jouer la CdM.
    Pour Dieng, il me semble qu'il ne lui reste que deux ans de contrat. Donc soit on le prolonge et on l'augmente soit on le vend cet Été. C'est con il fait des appels lui...

  • Ximenez et Castolo le 02/08/2022 à 13h36
    Le silence en ces pages et le tumulte qui semble émaner de la Commanderie, ne me rassurent pas du tout pour la saison à venir….

  • Lucho Gonzealaise le 02/08/2022 à 14h22
    Je suis pas encore trop inquiet en ce qui concerne l'effectif, j'ai hâte de voir ce que nos pistons Clauss-Tavares peuvent donner et il y a suffisamment de talent aux autres postes pour faire le job. Mais oui par contre, tous les retours qu'on commence à avoir sur Tudor et ses rapports humains font flipper.

    J'ai encore du mal à cerner le vrai du faux, le fait établi de la rumeur insidieusement ébruitée par jeu d'influence. Toutes les infos qui viennent de Mathieu Grégoire notamment, sachant que le mec n'a plus une seule rumeur de transfert à se mettre sous la dent depuis que Longoria est aux manettes, je me méfie forcément un peu.

  • El Loco Motive le 02/08/2022 à 15h06
    Hé hé les fameuses guéguerres presse écrite VS l'Institution...
    Au moins il n'y a pas de jaloux puisque L'Equipe et la Provence paraissent logées à la même enseigne.
    J'aimerais bien savoir où est le vrai dans tout ça (embrouille avec Gerson, Tudor tortionnaire insensible et psychorigide, Dieng au placard, Payet dans son année reloue...) mais je vois pas comment! Entre Tudor qui semble expert en langue de bois, Pablo qui ne se déjugera pas si vite, la presse qui n'a pas d'info, va falloir attendre et patienter pour y voir un peu plus clair.
    Une remarque au passage, je suis vraiment très surpris par la caisse de résonance créée par Twitter. La moindre bribe d'info ou de rumeur est reprise, déformée, transférée ad nauseam, c'en est presque flippant.
    Et pour vous faire une confidence j'ai bien aimé le communiqué de notre cher Rachid Z qui a mis un joli tacle aux "révoltés du canapé".
    A ce sujet, si vous avez quelques comptes à conseiller pour suivre l'actu olympienne je suis preneur (hormis Basilebowie et les anciens d'OMForum que je connais déjà).