En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Tonton Danijel le 23/11/2021 à 19h34
    Oui, j'ai hésité à l'effacer, mais vu qu'on a eu la même idée, il vaut mieux la laisser portée par quelqu'un qui est encore un peu apprécié ici.

  • Lyon n'aime Messi le 23/11/2021 à 19h43
    Ce n'est pas tant sur ce qui s'est passé mais sur les conséquences. A mon boulot j'ai entendu que Payet, en tant que footballeur, se prends des tacles à chaque match alors bon une bouteille d'eau c'est pas grand chose.

  • magnus le 23/11/2021 à 20h07
    Juste avant le fatidique "au moins au rugby y a des valeurs" qui sonne le moment de jeter ton gobelet de café même pas achevé et de retourner au boulot?

  • Flo Riant Sans Son le 23/11/2021 à 20h13
    @ Lyon

    Ça dépend des individus. Ils y en qui ont dit qu'il aurait pu continuer eu égard au spectateur, d'autre que finalement une bouteille d'eau et un ballon c'est pareil.

    Ça fait bizarre c'est tout...

    PS: les Trolls des machine à café sont les pires. Ils ne font pas toujours exprès de ce comporter comme tel et tu ne peux pas fermer la fenêtre de ton navigateur pour ne plus les voir...

  • rockitrOM le 23/11/2021 à 20h36
    Une piste pour comprendre la différence: un ballon ça rebondit.
    Il la prend entre la tempe et l'oreille, lancée avec suffisamment de force pour un parcours de 20m. Il va survivre en effet, mais questionner la réalité d'une blessure est je trouve indécent.

    J'espère que l'arrêt du match sera automatisé désormais lorsqu'un joueur est touché, ça semble faire l'unanimité dans l'opinion publique (avec encore néanmoins des poches de résistance à Lyon) même si les joueurs de L1 semblent s'en battre le steak (pas vu relayer beaucoup de messages de soutien à payet), un peu à l'image des joueurs lyonnais dimanche soir finalement.

    Enfin, concernant les sanctions contre les clubs: elles ne doivent pas tant concerner les conséquences des méfaits (de l'ordre du pénal plutôt), que les dispositifs (certes souvent imparfaits) mis en place pour limiter ce genre débordements. A Marseille, filets statiques au niveau des virages, filets mobiles au moment des corners (vu cette année pour la première fois je crois), parole de sensibilitation du président, des joueurs etc (ça semble marcher, c'était loin d'être top mais moins pire que d'habitude cet OM PSG). et je l'ai dit déjà ici, mais il n'y a pas de vente de bouteille plastique dans les buvettes du stade. Gobelets uniquement.
    Je trouve que le sujet n'est vraiment pas pris au sérieux en revanche à Lyon, à Nice. Ils feignent découvrir avoir aussi des crétins parmi eux (après avoir longtemps fait croire à un particularisme marseillais)

  • Lucho Gonzealaise le 23/11/2021 à 20h41
    L'un des problèmes à gérer, ce serait aussi de reprendre un minimum le contrôle sur les fouilles à l'entrée des virages. Si les mecs peuvent faire passer des fumis peinards, je vois pas pourquoi ils seraient plus embêtés pour faire rentrer une bouteille. Que des présidents se fassent dessus face aux groupes de supporters, je peux le comprendre, ils ont besoin de s'assurer de leur soutien pour être peinards. Mais si on prend le cas d'Aulas, il est là depuis 30 ans, c'est LA figure du club, il risque quoi à prendre des mesures contre ses supporters ?

  • Lyon n'aime Messi le 23/11/2021 à 20h59
    @ magnus et Flo Riant Sans Son :

    Pas de chance, ce n'était pas à la machine à café mais dans mon bureau.

  • Pier Feuil Scifo le 23/11/2021 à 21h09
    Alors non, juste non.
    As-tu déjà mangé un ballon pleine face (en hiver c'est particulièrement douloureux) ?
    C'est hardcore. Vraiment.
    Mais alors la bouteille en plastique, un peu moins souple en bas, qui vient s'écraser depuis une hauteur certaine entre la tempe, la nuque et l'oreille. Man, je veux même pas essayer.
    C'est même pas une question en fait, c'est juste non. Incomparable.
    Et vraiment, je trouve déjà très bien que Dimitri se soit relevé.
    Dingue de lire ce genre de propos.

  • Pavarrois le 23/11/2021 à 21h15
    Sans parler de l'aspect surprise...

  • gurney le 23/11/2021 à 21h17
    J'ai pas dit que ça faisait pas super mal hein. Comme de se cogner le doigt de pied dans un pied de table en fer (je m'en suis cassé un comme ça).
    Je dis que je suis pas convaincu que le mec ait une commotion cérébrale et qu'il ne soit pas en capacité de continuer le match.
    Après à sa place, je reçois une bouteille dans la gueule lancée à 20m, je me couche et je bouge plus, et je reprends pas le match par principe si j'en ai la possibilité, on est bien d'accord.