Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 22/11/2021 à 14h13
    Moui... Ou en prendre un. Comme lors de match joué à Troyes.

    Dire que les incidents à Nice nous ont rapportés un point est un peu bêbête...

  • Flo Riant Sans Son le 22/11/2021 à 14h20
    Est-ce que le fait qu'il soit tireur de corner n'est pas le seul élément qui amène cette répétition de ces situations?

    En vrai, à part la séquence avec Paris il y a deux saisons je ne vois pas trop ce qui occasionne cette haine. Il n'est pas provocateur sur le terrain, ne fait pas de mauvais gestes. Bon, pour hier c'est vrai que les Bad G peuvent penser qu'il cumule...

  • balashov22 le 22/11/2021 à 15h04
    Il est assez grande gueule dans ses déclarations avant et après match (il avait d'ailleurs dit avant le "match" d'hier que c'était particulier pour lui, en tant qu'ancien Stéphanois et plus généralement), ça ne justifie évidemment pas qu'il se fasse agresser à répétition mais ça peut expliquer pourquoi c'est plus sur lui que ça tombe que sur ses coéquipiers (ça et le fait qu'il tire les corners, bien sûr, mais les tire-t-il tous, et les autres tireurs subissent-ils le même traitement) ?

  • Pascal Amateur le 22/11/2021 à 15h06
    Pas tout lu, mais personne n'a posé l'hypothèse qu'il soit né à La Réunion, avec une couleur de peau qui fait pas toujours consensus ?

  • Lyon n'aime Messi le 22/11/2021 à 15h12
    Évidemment que c'est lié à son rôle de tireur de corner. Même s'il y a le cas de Rongier qui se prend un projectile alors qu'il est en train de s'échauffer si je me rappelle bien, la plupart de ceux qui sont visés par des projectiles (qu'ils soient touchés ou pas) sont les cibles les plus faciles, les tireurs de corner et les gardiens de but.

  • balashov22 le 22/11/2021 à 15h15
    Je ne dis pas le contraire Captain, je pense juste que c'est pire pour lui que pour d'autres. Par exemple, je n'ai pas souvenir d'un Lyonnais visé aussi systématiquement (et par autre chose que des boulettes de papier) en tirant des corners.
    Après, il est possible aussi que le crétin d'hier se soit dit après avoir vu Nice-Marseille que lui aussi avait envie de se faire Payet. Mouuuuuuuuuton.

  • Lucho Gonzealaise le 22/11/2021 à 15h18
    Un indice bala :

    Montpellier, Nice, Lyon. Payet a juste le malheur d'être tireur de corner sur trois matchs à l'extérieur qui sont souvent joué dans une atmosphère exécrable.

  • gurney le 22/11/2021 à 15h28
    Payet fait quand même partie de ces joueurs clivants qui a déjà fait plusieurs fois le buzz. Ne serait-ce que sa petite vidéo pour fêter la victoire du Bayern contre le PSG.
    On tombe pas de sa chaise que ça soit lui qui soit visé, comme on tombait pas de notre chaise pour Valbuena au vélodrome ou sur Neymar au PSG. Si y en a 1 ou 2 qui sort du lot dans chaque club, Payet en fait bien partie.
    Non pas que ça légitime quoi que ce soit hein, mais faut pas faire semblant de pas voir l'unanimité des supporters débiles sur ce joueur. Ce n'est pas uniquement pour une histoire de corner qu'il a été visé, c'est qu'il cristallise la rivalité. Encore plus en tant qu'ancien stéphanois qui a mis fin à une série de dingue de non victoire de l'asse à lyon.

    Quand à l'impact psychique, j'y crois pas une minute (et j'espère que j'ai raison bien évidemment).
    Je suis convaincu que Payet aurait même réussi à nous planter 2 buts si on avait repris le match.
    C'est un joueur malin qui marche très bien dos au mur. Cf son très gros match contre Rudi Garcia (alors qu'il s'était mis lui même beaucoup de pression par sa prise de parole dans la semaine).
    D'ailleurs quand tu vois comme il prend son temps et se désintéresse du public lyonnais sur l'action en question, tu comprends qu'il a bien digéré Nice déjà. Un mec encore traumatisé serait pas retourné tirer tranquillement le corner en prenant bien son temps sans jeter un regard vers la tribune. Il fallait déjà des c...... pour faire ce qu'il a fait.

  • Flo Riant Sans Son le 22/11/2021 à 15h49
    Quand je dis que Payet cumule, je pensais exactement à ça. En plus, du fait qu'il soit joueur de l'OM et ancien stéphanois...

  • Flo Riant Sans Son le 22/11/2021 à 16h55
    Quand je disais que Payet cumulait donc...