Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • John Six-Voeux-Berk le 20/11/2022 à 14h48
    Ce qui me frappe, comme contre les Australiens et les Boks, c'est la raréfaction des passes après contact, alors que c'était une des spécialités des Bleus.

    Pour les deux premiers matchs de la tournée, j'avais mis cela sur la rudesse des contacts et sur la capacité des plaqueurs adverses à saisir les bras du Bleu plaqué... mais là ? Quoi ? La pluie ? Ou bien, une volonté d'essayer autre chose, d'assurer des phases plus classiques avec moins de prise de risque ? Re-cacher son jeu pour endormir les observateurs adverses ?

    En tout cas, c'est l'une des raisons pour lesquelles le jeu des Bleus me paraît moins enthousiasmant sur cette tournée.

  • Label Deschamps le 20/11/2022 à 15h00
    Globalement Ntamack ne fait pas un match terrible quand même, entre la réception manquée, l'en-avant et le coup d'envoi en ballon mort.
    Les conditions sont quand même compliquées, c'est assez propre dans l'ensemble.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 20/11/2022 à 15h03
    Oui, d'ailleurs, je précise à cet effet que j'ai toujours été sceptique !
    Je le trouve peu fiable au pied, en règle générale, et toujours assez moyen.
    Il fait quelques gestes de classe mais je trouve le bilan globalement neutre.

  • Vas-y Mako! le 20/11/2022 à 15h05
    Joli essai de Toshiba!

  • Lucho Gonzealaise le 20/11/2022 à 15h07
    Ca a le mérite d'être honnête. Perso je sais pas encore trop me placer sur son cas, je le trouve souvent quelconque, mais les fois où il est magique, ça rattrape tout. La question maintenant j'imagine c'est de savoir si on peut avoir mieux à ce poste, et qui ait autant d'automatismes avec Dupont.

    Edit : En fait, cette équipe est très bien foutue, calculatrice, organisée, et je trouve qu'un profil comme Ntamack nous a souvent permis des variations bienvenues, la petite touche de french flair imprévisible.

  • Pavarrois le 20/11/2022 à 15h12
    Ce qui me frappe, comme contre les Australiens et les Boks, c'est la raréfaction des passes après contact, alors que c'était une des spécialités des Bleus.
    --

    Je me disais la même chose.
    L'action qui vient de se dérouler dans le camp japonais est assez parlante d'ailleurs, il n'y avait pas de soutien, chaque avant fonçait seul

  • RabbiJacob le 20/11/2022 à 15h12
    Il n'était pas valable, il y avait écran.

  • Label Deschamps le 20/11/2022 à 15h18
    Le soutien était là, ce sont plutôt les deux troisièmes lignes qui manquent de dextérité, s'ils donnent sur un pas le décalage est fait.

  • Label Deschamps le 20/11/2022 à 15h19
    Cette deuxième mi-temps est minable pour le moment ceci dit, l'équipe n'est pas revenue des vestiaires.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 20/11/2022 à 15h19
    Je ne trouve pas ça déconnant du tout de miser sur une paire Dupont - Ntamack qui a un vécu commun en club.
    Et parfois je me dis que Jalibert aurait joué sa carte avec brio…

    A noter d'ailleurs que le staff a créé un algorithme pour mesurer le vécu commun.