Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Label Deschamps le 21/11/2022 à 14h29
    Rien de scandaleux, Ntamack a été très bon l'année dernière et a obtenu un certain crédit, au point que Galthié le tienne pour un de ses cadres peut-être, il est attaché à l'axe 2-8-9-10-15 qui est la colonne vertébrale d'une équipe.
    Accessoirement il aurait été un peu rude de le sortir lors d'un match à Toulouse où il fait partie des régionaux de l'étape. Ceci dit il n'est pas intouchable et sa prestation d'hier n'est pas aux standards internationaux, quand un joueur de ce niveau n'effectue aucune prise de risque il est censé être quasi parfait techniquement. Il a suffisamment montré pour que ce soit vu comme un accident, il ne faudrait pas trois ou quatre matchs de ce genre non plus.

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/11/2022 à 14h48
    Alors on va être bien gentils et on va lâcher la grappe à Ntamack et à la charnière en général. On a suffisamment galéré des années entières à cause de l'instabilité chronique du duo de demis. Là c'est stable, installé, posé, on va pas commencer à remettre ça en cause à la moindre sortie en demi-teinte, voire mauvaise, d'un des deux patrons.

    Charnière 1 : Dupont Ntamack.
    Charnière 2 : Lucu Jallibert.

    Point.

    C'est pétri de talent, ça a des automatismes en club, et ça doit être absolument intouchable d'ici novembre prochain. Pour une fois qu'on a trouvé un remède à un mal français chronique et endémique, pitié, qu'on se projette dans le long terme et qu'on sache oublié un match moisi parmi tant d'autres réussis.

    Romain a été atroce, je suis le premier à en convenir, j'ai eu envie de lui jeter des gadins, et par conséquent je le remets de suite à Rome en 10 pour le prochain match, sans négociation aucune.

  • Lescure le 21/11/2022 à 15h06
    Je te suis sur la stabilité et je confirme que Jallib' a fait, comme son équipe, un début de saison très moyen. Néanmoins si d'ici le tournoi NTamack ne rend pas des copies un peu plus consistantes en club et que Jallibert brille de nouveau je pense que Galthié rebattra les cartes.
    Même chose pour Jaminet/Ramos - Cros/Jelonch/Ollivon - Marchand/Mauvaka etc.....que les meilleurs et les moins blessés commencent les matchs, il restera toujours des fins de match étouffantes à gérer.
    On a la chance d'avoir un réservoir de talent qui semble inépuisables et des joueurs polyvalents qui peuvent couvrir plusieurs postes avec talents comme Ramos, Woki, Moefana.

  • Marqueuh le 27/11/2022 à 21h50
    Le raffut avec le coude est interdit mais un Lyonnais vient d'inventer celui au genou. Quel choc.

  • Lescure le 28/11/2022 à 10h05
    J'ai globalement trouvé l'arbitrage un peu laxiste (1 seul jaune pour Cretin à la 78')
    L'en avant-volontaire juste avant est à 2 m de la ligne d'en but, Tual Trainini nous a donné un bel exemple d'auto persuasion en direct. Le nul n'était pas un holp-up avec une belle prestation de NTamack et Capuozzo qui profite des blessures pour montrer son talent.
    La période des doublons risque être compliquée pour le Stade si l'infirmerie et la prison ne se vide pas : Flament, Baille , Jaminet, Cros, Chocobares et Fouyssac blessé + Dupont suspendu.

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/12/2022 à 13h40
    Eddie Jones vient de sauter.

    Et merde...

  • El Mata Mord le 06/12/2022 à 13h48
    They shot the sheriff...

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/12/2022 à 14h11
    Une dernière précision avant que Dame Redac" ne m'éjecte du fait de ma sortie sur le filpol :

    J'aurais tant aimé qu'ils gardent Jones jusqu'au bout. Le type était en train de saborder un des plus gros potentiel de la planète rugby, le parasite ayant affecté le cerveau d'un sélectionneur français dont il ne faut pas prononcer le nom entre 2011 et 2015 ayant visiblement changé d'hôte pour trouver refuge dans la boîte crânienne de ce bon Eddy.

    Là, surtout s'ils casent à son poste de gourou de Leicester, en trois coups de baguette ils nous retapent un collectif venimeux au possible. C'est triché.

    Nous au moins on a eu le bon goût de finir en apothéose, allant au bout du bonheur, en en prenant soixante en quarts face aux blacks. Les anglais, décidément, manquent de panache et de savoir vivre.

    Sagouins et gougnafiers.

  • Tonton Danijel le 06/12/2022 à 15h37
    Je n'en sais trop rien. Eddie a prouvé en 2003 et 2019 qu'il pouvait avoir un collectif efficace au meilleur moment, on parle d'un sélectionneur qui a écœuré les Blacks à deux reprises avec (presque) la même recette. Tout en étant pas mal vilipendé auparavant. Je ne sais pas si c'est une si bonne idée que cela de le virer à moins d'un an de la compétition qui compte, avec un délai très court pour son successeur pour s'imposer.

  • tes fessées le 09/12/2022 à 23h59
    Vu la trajectoire, ça sentait quand même le sapin. Là, ils ont largement le temps de remonter un collectif pour la CdM, avec le 6 nations pour se préparer. Brrr.
    Mais, tous les Anglais qui partent vers les clubs français en ce moment, ils restent sélectionnables ou ils se mettent de côté? J'ai cru lire dans un article que Cowan-Dickie faisait un trait sur la sélection en s'expatriant.