Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Giresse au bout de mes rêves le 15/10/2022 à 19h10
    Bel exploit de la Section Paloise à domicile, devant de 22 points à 25 minutes de la fin, en supériorité numérique et qui réussit à perdre contre le Stade Français

  • Gouffran direct le 15/10/2022 à 23h26
    La fin de match d'UBB-Racing c'était rigolo.
    Plein de fautes, des ballons perdus, un gros n'importe-quoi pas facile à arbitrer en plus.

    Bon retour à Cameron Woki sinon, il a pas trop rigolé ce soir.

  • dugamaniac le 22/10/2022 à 10h58
    Il y a 10 clubs sur 14 qui sont à la limite du salary cap.

    C'est pas mal comme concept ça: donner à chacun la même somme et on voit qui est le meilleur sur le terrain.

  • Label Deschamps le 22/10/2022 à 11h11
    Bon, ce match a confirmé les tendances, à savoir que l'équipe de France est en grosse condition physique, a un niveau technique d'équipe minime moyenne et que la seule joueuse capable de redresser proprement une attaque est une arrière qui n'a pas joué depuis trois ans.
    Bourdon est toujours aussi exaspérante, elle fait deux pas de trop à chaque action, c'est presque un talent de vie d'avoir aussi peu le sens du timing juste.

    Je sens un quart de finale serré qui va se décider sur la qualité physique en fin de match et une défaite en demi-finale après laquelle l'encadrement et les suiveurs diront "je ne comprends pas, avec tous les moyens mis pour se préparer".

    Mais du strict point de vue rugby cette équipe a beaucoup régressé en cinq ans, comme si on avait pris l'EdF de St-André voire de Fouroux pour modèle. Des gabarits, pas de mains, pas de tête.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 22/10/2022 à 11h51
    Tu as lu ça ou ?

  • dugamaniac le 22/10/2022 à 13h44
    Dans l'Equipe. Certains présidents voudraient le revoir à la hausse comme tout ne va pas si mal finalement dans le monde après COVID alors qu'il y a un plan pour le descendre sur plusieurs saisons.

  • dugamaniac le 22/10/2022 à 13h46
    Et dans sud ouest je trouve ceci:

    "Un credo qui s'explique par la situation de la majorité des clubs de Top 14 : dix d'entre eux exploitent entre 90 et 100 % de la masse salariale autorisée, un se situe à 82 % et les trois autres naviguent entre 70 et 80 %."

  • theviking le 22/10/2022 à 23h18
    Bon défaite assez nette (46—18) de l'équipe de France contre l'Angleterre dans la coupe du monde de rugby à XIII. bon déjà avec un maillot qui ressemble à celui des girondins, on peut pas s'étonner de perdre au haut niveau... Il faudra gagner contre les Samoa pour sortir de poules. Sinon. Le rugby à XIII, j'ai toujours un peu de mal, je trouve que ça manque de fluidité par rapport au XV.

  • Label Deschamps le 24/10/2022 à 11h27
    C'est marrant ça, la plupart des évolutions des règles à XV ces trente dernières années ont été inspirées du XIII parce que les instances trouvaient qu'il n'y avait pas assez de rythme et de temps de jeu effectif. Ceci étant je pense qu'on est arrivé à un bon équilibre entre phases d'affrontement et phases d'évitement qui rend le XV plus intéressant en termes de richesse tactique à l'heure actuelle.

  • theviking le 24/10/2022 à 11h58
    Oui, c'est vrai qu'il y a peu de temps morts, mais quand je parlais de fluidité, c'est plus que, de ce que je vois, on fait une passe à un mec qui va "défier la défense", (ce qui rappelle les plus belles heures des 3/4 centre Goliath qu'on envoyait tout droit), il est bloqué, il essaie de gratter qqes mètres le temps que l'arbitre annonce le tenu, et on repart pour une phase. Quand on arrive près de la ligne, il va y avoir un peu de jeu de passes, mais souvent avec des mecs pas assez lancés sur une défense haute, du jeu au pied mais qui va jouer sur la chance au rebond vu la densité de joueurs, etc ... En fait, ce que j'aime bien au rugby à XV, c'est alternance entre les phases de contact et les phases de courses, le fait qu'un action peut toujours rebondir...
    Là tout est vite stoppé. Après, je suis pas un grand connaisseur.