Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 07/10/2022 à 17h07
    "Salles, très Salles. qui est d'Agen, ne l'oublions pas". Jacques Fouroux cite l'arbitre répondant à la question 'comment jugez-vous cette finale?" (perdue contre Castres sur une erreur d'arbitrage). Depuis hier et l'évocation de la bordillerie de Ferrasse, je cherchais quelle petite phrase m'avait marqué. Merci à wikipedia qui inclut le détail de cette anecdote sur la page consacrée à Fouroux.

  • Label Deschamps le 08/10/2022 à 17h58
    Je ne sais pas si Mev est allé voir SF-USAP, les catalans semblent un peu en perdition, 33-3 et cinq essais à la mi-temps.

  • El Mata Mord le 08/10/2022 à 21h24
    Selon mes informations (de première bourre), ce match est comme la bataille d'Alesia pour les gaulois : il n'a jamais existé et Mevatlav, bien qu'en pointe sur ces sujets, ne sait où et quand il aurait (éventuellement) pu se dérouler. Ni que par inadvertance, il aurait pu se trouver dans les tribunes en simple spectateur de ce triste spectacle (disputé à 14 contre 15 durant 60 minutes).

    Par chance, un match de handball (victorieux pour une fois) à l'autre bout des Yvelines d'un de mes fils m'a éloigné de cette potentielle débâcle...

  • Mevatlav Ekraspeck le 09/10/2022 à 10h37
    Moi j'ai eu volley, c'était pas prévu, et c'était très bien.

  • Label Deschamps le 09/10/2022 à 10h52
    Si tu étais à Gergovie tout va bien. Il y avait déjà 21-3 au moment de l'exclusion, donc même à quinze ce n'était pas totalement convaincant.
    Pas vu grand chose de la coupe du monde féminine à part ça, une deuxième mi-temps d'Australie-NZ où les vaillantes australiennes ont cédé sous l'impact physique supérieur mais je n'ai pas trouvé les locales terribles.
    Pas appris grand chose du résumé de France-Afrique du sud non plus, une litanie d'essais généralement amenés par des coups d'éclats individuels hormis deux beaux services de Drouin mais jusque là je n'ai rien vu qui soit susceptible de faire psychoter les favorites anglaises. Les matchs de préparation contre l'Italie ont un peu douché mon éventuel optimisme, il y avait un manque de qualité technique individuelle assez flagrant ne serait-ce que par rapport à l'équipe d'il y a cinq-six ans qui produisait parfois des actions enthousiasmantes. Là les joueuses de calibre international tiennent sur les doigts de la main, le jeu de ligne australien est nettement supérieur par exemple avec moins de qualités physiques.

  • impoli gone le 15/10/2022 à 09h41
    Je prends le match des filles contre les Gliches en cours. Au bout de 10mn de vsion, j'ai l'impression de voir une équipe de top 14 face à une de Fédérale. La différence de puissance et de technique est immense. Tout se passe dans le camp bleu.

  • LLBB1975 le 15/10/2022 à 09h51
    Et si tu écoutes les commentaires, on fait jeu égal... On encaisse pénalité sur pénalité. Heureusement, aucune n'est tentée. Il me semble que les bleues ne sont pourtant pas une mauvaise équipe. Je ne connais pas leurs ranking mondial mais c'est top 5, non ?

    Mais les bleues résistent magnifiquement, surtout en ayant perdu deux joueuses sur blessure.

  • LLBB1975 le 15/10/2022 à 09h52
    Suffit que je dise que les anglaises ne tentent aucune pénalité pour qu'elles en prennent une (dans les 22 face aux poteaux).

  • Giresse au bout de mes rêves le 15/10/2022 à 09h57
    Les deux aux commentaires sont une calamité, on ne produit rien, on ne fait que subir et défendre, les rares fois où le ballon s'est retrouvé dans les mains françaises ça s'est terminé par un en-avant.

  • Tonton Danijel le 15/10/2022 à 09h58
    Pas une mauvaise équipe, mais aucune victoire face aux Anglaises dans le tournoi depuis 2018. Alors qu'elles ont battu les Black Ferns entre temps.

    Si les Black Ferns ont l'avantage de jouer à domicile, les Anglaises seront d'encore plus sérieuses rivales que lors des précédentes éditions...