Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Label Deschamps le 21/11/2021 à 12h18
    Oui, c'est à cause de ce genre d'actions qu'on est les seuls à faire un peu peur aux All Blacks. Personne d'autre n'est assez barge.

  • L'amour Durix le 21/11/2021 à 12h22
    Effectivement, j'ai maudit ce plan serré sur Ntamack dans l'en-but.

  • Pavarrois le 21/11/2021 à 12h25
    Sans parler du plan tellement serré que le caméraman touche le ballon sur le lancer en touche

  • Milan de solitude le 21/11/2021 à 12h33
    Im-mer-sion, les gars, c'est le maître mot. C'est aussi pour ça que dans les résumés de matchs de foot les célébrations sont plus détaillées que les actions de jeu. Mettez-vous au goût du jour !

  • Lucho Gonzealaise le 21/11/2021 à 12h41
    Le plan serré sur Ntamack m'a rappelé le plan de face sur Fickou quand il s'échappe pour aller mettre l'essai de la victoire face aux anglais.

  • Giresse au bout de mes rêves le 21/11/2021 à 13h35
    Juste un retour sur ce point de détail... Si Jaminet trouve la touche, je suis persuadé que les Bleus en mettent 50 aux Blacks sur ce match.
    Une petite question sur l'exploit de Ntamack... Si il se fait plaquer dans l'en but, on a une mêlée à cinq ou un renvoi d'en but? Je ne sais plus si c'est lui qui rentre le ballon

  • Pavarrois le 21/11/2021 à 13h38
    Il me semble mêlée à 5, il était rentré avec

    Pour ta remarque, on bietryse pas mal, mais j'avoue que je suis assez d'accord.
    On a d'ailleurs raté plusieurs occasions en seconde période sur des petites erreurs de choix. (Normal, le match parfait n'existe pas...)

  • Vas-y Mako! le 21/11/2021 à 13h40
    Je comprends.

  • Tonton Danijel le 21/11/2021 à 15h20
    Notons que c'était la plus large victoire des Bleus sur les Blacks, par +15.

    Bon, on est encore loin de venger le plus grosse défaite des Bleus contre les Blacks (et de l'histoire du XV de France) par... - 51.

  • Pavarrois le 21/11/2021 à 15h31
    C'est aussi la plus large défaite black depuis plus de 2 ans (tu me diras vu le nombre de défaites...)