Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Roger Cénisse le 06/05/2024 à 16h18
    +1, et ça me désole.

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 16h18
    Je pense que la gauche à un boulevard, notamment expliqué dans ce paragraphe :
    "On a une France populaire (classes moyennes et en-dessous pour aller vite) anxieuse et en colère sourde. Qui a pris dans la poire la désindustrialisation, la mondialisation malheureuse, le COVID, le dérèglement climatique qui s'accélère, les attentats terroristes islamistes, la guerre à nos portes, l'inflation galopante, l'écroulement des services publics et la descente en L2 de Sainté et Bordeaux."

    Ils éliront quelqu'un qui leur dira que tout ceci n'est pas de leur faute. Même pas un tout petit peu, même pas "juste une partie mais c'est pas ça le plus important". Pas du tout de leur faute. Ils voterons pour le récit qui refait d'eux des héros.

    Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent sur l'avenir de la bataille identitaire, et du récit "oppresseurs-par-définition vs opprimés-par-définition".

  • Tricky le 06/05/2024 à 19h34
    Oui, tu m'as déjà dit ça en 2017 et surtout en 2022, et ça a super bien fonctionné.

  • Tricky le 06/05/2024 à 19h48
    Bingo.
    Mais ceci étant, tu te rends bien compte que tout ça est vain, que dès qu'elle ouvrira la bouche, les hyènes morbides chuinteront 'Criiimééééée' à satiété et qu'elle deviendra inaudible, y compris sur ce sur quoi elle est pertinente.

  • Tricky le 06/05/2024 à 20h02
    Range ça dans le dossier 'je travaille loin d'où je vis'.

  • Tricky le 06/05/2024 à 20h07
    Donald John Trump, West Virginia, octobre 2016.
    'We're gonna bring back coal country'

    La gauche est très loin d'avoir l'apanage de cette facilité-là.
    Sans compter qu'historiquement, la gauche n'a jamais gagné sans ennemi.

  • OLpeth le 06/05/2024 à 20h23
    Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur.

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 20h29
    Ah ben clairement, il y a de l'argent sur la table et c'est pas la gauche qui le prend : le seul parti qui ne dit pas aux classes moyennes et inférieures « c'est de votre faute » c'est le RN. C'est pour ça qu'ils vont gagner.

    Et « historiquement » la gauche n'a surtout jamais gagné en insultant quotidiennement ses électeurs potentiels.

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 20h58
    Oui enfin, j'ai l'impression que tu nous fais trop d'honneur en nous considérant comme représentatif de quoi que ce soit.

    La gauche (pas la notre, hein, la vraie, celle des politiques et élus) devraient certes faire gaffe à ne pas se tirer dans les pattes, mais ils s'insultent plus entre eux que les électeurs potentiels du RN. A la rigueur, c'est plus l'électorat de Glucksmann qu'ils devraient ménager que celui du RN qu'on peut au pire leur reprocher d'ignorer.

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 21h24
    Ah mais ça insulte tous azimuts. Les électeurs de Glucksmann parce que ce sont des traitres, les autres parce qu'ils sont systémiquement racistes, sexistes, pollueurs, égoïstes, islamophobes, nationalistes, xénophobes ou parce qu'ils consomment mal. En plus d'être pour la majorité blancs, donc tous des oppresseurs, et pour la moitié de ceux là, pire, des hommes.
    Il est toujours temps de se demander qui a intérêt à ce que les pauvres ses détestent entre eux.