Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 15h30
    Ah pardon, si l'intégralité du plan c'est "séduire les jeunes et convertir ceux qui peuvent l'être" ça peut pas louper, me voilà rassuré (je me demande en quoi consistait le plan qui, il y a 5 ans, a échoué pour la prochaine élection).

  • boultan le 06/05/2024 à 15h32
    Toujours ces maudits acouphènes dès que je débarque sur ce fil...
    Bon, je retourne parler basket.

  • Danishos Dynamitos le 06/05/2024 à 15h41
    Mais c'est qu'il ferait passer Edji pour un gentilhomme, ce pignouf.

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 15h42
    Bel hommage à Bernard Pivot.

  • Seb#54 le 06/05/2024 à 15h42
    La 1ère question étant rhétorique, je répondrais qu'à la suite.

    Ca n'empêche pas son deuil personnel mais ce n'est pas ce qu'il a dit.

    En tout cas, tout fait divers peut être politique. Le pauvre n'a rien demandé, ca lui tombe dessus (la pression médiatique qui rend encore plus dure la perte de son fils), mais c'est impossible de passer outre.
    Son fils serait mort d'un drogué sur la route, ca ouvrirait le débat. Son fils serait mort d'un médicament aux effets indésirables cachés, ca ouvrirait le débat. Etc etc.

    Parfois le père réagit comme lui, parfois il réagit comme Alléno.

  • Manx Martin le 06/05/2024 à 15h47
    C'est qui "vous" ? Tu penses que je suis actuellement dans un bunker secret du Wokistan depuis lequel moi et mes copains on tire les ficelles du monde ?

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 15h51
    On revient toujours au même point : moi qui me demande ce qui marche, discutant avec des gens qui se demandent si c'est bien ou mal (Y'a OLPeth qui a fini par s'intéresser un peu à la stratégie).

  • blafafoire le 06/05/2024 à 16h01
    [J'avais interprété ton post dans le sens opposé, mes excuses. Et je suis parfaitement d'accord avec toi. Je pensais tomber sur une genre de furie LFI-style, alors qu'elle s'en sort très bien, très calmement et ce sans grande expérience.]

  • OLpeth le 06/05/2024 à 16h03
    Pour prendre un peu de hauteur dans le débat, je pense que la gauche va avoir de sacrées difficultés à s'imposer en 2027, ça serait un exploit équivalent à Leicester champion d'Angleterre.

    On a une France populaire (classes moyennes et en-dessous pour aller vite) anxieuse et en colère sourde. Qui a pris dans la poire la désindustrialisation, la mondialisation malheureuse, le COVID, le dérèglement climatique qui s'accélère, les attentats terroristes islamistes, la guerre à nos portes, l'inflation galopante, l'écroulement des services publics et la descente en L2 de Sainté et Bordeaux.

    La gauche hollandiste a trahi, les Macronistes servent les riches et tapent sur les pauvres, la gauche d'opposition donne un spectacle pitoyable (la faute à Mélenchon mais pas que), le RN est en dédiabolisation constante grâce aux médias et aux Macronistes, le boulevard semble donc ouvert.

    Ruffin dit souvent que ce genre de colère a pu donner dans les années 30 le parti nazi en Allemagne ou le Front Populaire en France, donc rien n'est inéluctable. Mais l'atomisation des travailleurs et les grandes défaites des dernières luttes (plus le spectacle déplorable des luttes fratricides PS-PC-LFI-EELV) donnent des arguments pour discréditer les solutions de gauche. En face le RN n'a qu'à attendre et désigner tranquillement un bouc émissaire commode (les arabes !) pour focaliser cette colère.

    Le chantier à gauche est immense, et il est fort mal engagé.

  • suppdebastille le 06/05/2024 à 16h11
    Parfois et je suis sérieux je me demande si tu es un être humain ou une ia parce que je me demande ( peut-être que tu ne travailles pas et que tu ne dors pas) comment tu peux avoir le temps matériel pour t'intéresser à autant de sujets à la fois avec en plus en mémoire les propos de n'importe quel intervenant sur n'importe quel média.