Escamotage à l’italienne

18 juin 2008 – 1:32

Au terme d’un match rapidement compromis par la blessure de Ribéry et l’expulsion d’Abidal, la sélection française quitte prématurément la compétition sur une défaite amère (0-2).

Nos espoirs sont sortis avec Ribéry sur la civière. Thierry avait bien essayé l’imposition des mains, mais ça n’a pas marché. Je crois que Franck s’était mis en tête de chercher Materazzi partout sur le terrain pour venger Zizou. Enervé de ne pas le trouver, il s’est jeté n’importe comment sur Zambrotta.
Abidal a fait pareil sur Toni quelques minutes plus tard, alors que lui, il ne pouvait pas avoir de doutes sur la personne: cela faisait plusieurs fois qu’il le voyait de dos avec son nom sur le maillot, s’échappant vers le but.

J’ai fait entrer Boumsong à la place de Nasri. Ça confirme que Jean-Alain ne peut décidément jouer qu’à la suite d’un concours de circonstances complètement improbables. C’était un peu vache pour Samir, mais je n’allais pas non plus attendre qu’il touche son premier ballon. Après, je n’ai plus trop suivi le match, j’ai harcelé le quatrième arbitre, pour la forme. Mais le cœur n’y était plus, et quand ils ont mis le deuxième, j’ai juste poussé le gros soupir que je retenais depuis deux semaines.
De toute façon, j’étais déjà dans mon après-match, parce que c’est là que commençait la vraie compétition pour moi, avec un âpre combat pour ma survie. Malheureusement, j’ai confondu Koh Lanta et L’Île de la tentation, et j’ai fait comme les Bleus: j’ai raté mon entrée avec ce qui ressemblait déjà à une sortie.

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.