Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » Cherchons procès désespérément

Cherchons procès désespérément

11/09/2008 – 12:50

Amis lecteurs,

 

Paris Sonne le Glas entame sa deuxième saison. Nos premiers mois nous ont permis de trouver nos marques et de conquérir un certain lectorat, comme en témoignent les commentaires laissés sur le blog ou les résultats à l’élection de la Spirale des Cahiers qui nous mentionnait. C’est donc un bon début – mais, pour plusieurs raisons, ce n’est pas assez: parce que le fonds d’investissement qui détient la majorité de nos parts fait pression pour que notre rentabilité s’accroisse… parce que nous sommes rémunérés au nombre de visiteurs sur le site… parce qu’ici c’est Paris… et surtout parce que nous ne voulons pas végéter dans la même marginalisation snobinarde que le journal de foot et d’eau fraîche qui, benoîtement, nous héberge – we want to make big business.

 

Pour trouver une façon d’augmenter radicalement notre notoriété, nous avons tenu une réunion stratégique interne qui, parmi les options disponibles, nous a fait en choisir une: il faut que quelqu’un, quelque part, nous intente un procès – quel meilleur moyen, en effet, pour provoquer autour de nous du battage médiatique? Oui, d’accord, nous direz-vous, un procès, c’est bien beau, mais lequel? Et c’est là, amis lecteurs, que nous avons besoin de vos avis éclairés pour choisir quelle accusation portée contre nous ferait le mieux sortir Paris Sonne le Glas de son relatif anonymat:

 

 

Option 1: Affaire dite du Glas Hebdo

Plaignant: la LICRA

Déroulé: Dans un reportage vérité sur l’OM, rival présumé historique du PSG, nous révélons qu’Hatem Ben Arfa a opté pour l’équipe de France eu égard à la faiblesse insigne de la sélection nationale tunisienne. Nous concluons par ces mots: « il ira loin, ce petit ». So Foot relève cette saillie sur son site Internet et s’interroge sur la connotation raciste de notre remarque, déplorant que le PSG attire toujours la frange la plus dure de la droite française. La LICRA décide alors de nous intenter un procès, tandis que nous-mêmes attaquons So Foot.

Avantage: potentiel polémique de 9,5 sur l’échelle de Richter

Inconvénient: après le procès, même gagné, nécessité d’attendre deux ans avant de pouvoir refaire des blagues sur les Arabes – c’est long

 

 

Option 2: Affaire dite « Où est le bug et les Saintes Lois »

Plaignant: la FIFA

Déroulé: Dans un article au vitriol, le Glas s’en prend aux jeux de ballon, accusés d’être des niaiseries tout juste bonnes à laisser les masses bêlantes dans l’ignorance. Parmi ces jeux, le football occupe la pire place: « Et le jeu de ballon le plus con, c’est quand même le football. Quand on lit les XVII Lois du Jeu, on est effondré… effondré! Le rugby, au moins, c’est très beau, parce que les rugbymen sont de sacrés morceaux… ce qui peut excuser bien des choses ». Sepp Blatter voit rouge et nous traine devant les tribunaux.

Avantage: notoriété du plaignant

Inconvénient: la FIFA ayant engagé les 35 meilleurs avocats de l’hémisphère Nord, ils sont capables de gagner le procès, ces cons

 

 

Option 3: Affaire dite « Ou trop ou pas assez »

Plaignant: une déséquilibrée mentale

Déroulé: Dans la juridiction d’un juge d’instruction ambitieux, faire croire à une jeune femme sortie d’HP que Paris Sonne le Glas est la couverture d’un vaste réseau enlevant des enfants en banlieue parisienne pour les livrer aux turpitudes de notables pédophiles… Donner une fausse liste de noms incluant des personnalités politiques de premier plan… Laisser mijoter… C’est prêt!

Avantage: c’est le seul sujet plus polémique que le racisme

Inconvénient: si nous sommes obligés d’assister, vêtus d’un imperméable, aux matchs des pupilles du PSG pour donner un peu de poids à l’accusation, ça va être un peu lourd, quand même

 

 

Option 4: Affaire dite « Il faut chimpanzé dans les duels »

Plaignant: les Cahiers du Football

Déroulé: Sous la plume d’un personnage imaginaire, lancer une violente charge contre Jérôme Latta… Pour n’en citer que des extraits: « Peut-on assurer sa réussite professionnelle en rendant amnésiques ou réactionnaires des générations de lecteurs? Dans un monde qui gratifie autant la tradition au détriment de l’histoire, le folklore au détriment du questionnement des mémoires, c’est probable. […] Nous faire croire que le football a pu être, un jour, un jeu sans violence, sans enjeux financiers, sans dopage et sans maillots hideux, voilà qui relève de la manipulation dans laquelle, en bon organe crypto-communiste, les Cahiers du football sont passés maîtres – et à leur tête le sinistre macaque gribouilleur, l’hypertrophié de la chronique bolchévique, j’ai nommé bien sûr l’infâme Jérôme Latta. » Et voilà comment on se retrouve tous au Tribunal de Metz.

Avantage: même s’il n’est pas chaud au départ, on pourra toujours convaincre Jérôme pour qu’il engage la procédure

Inconvénient: niveau notoriété, ce sera un peu comme un Dijon – Sedan

 

 

Option 5: Affaire dite de « La banderole contre-attaque »

Plaignant: le ministère de l’Intérieur

Déroulé: Lors de PSG – Lille, finale de la Coupe de la Ligue 2009, nous déployons dans les tribunes la banderole suivante: « Amis belges, bienvenue en France ». Comprenant mal la finesse du propos, les sécessionnistes wallons y voient un signal pour passer à l’action: ils déclarent la fin de la Belgique et le rattachement de la Wallonie à la France. Sauf que, dans le même temps, lassés de ces railleries répétées, les Ch’tis font de même: ils déclarent le rattachement du Nord-Pas de Calais à la Belgique… Du coup, se retrouvant le bec dans l’eau, les deux entités sécessionnistes décident de s’unir sous le nom de « Monarchie constitutionnelle ch’ti-wallone » – rapidement appelée par tous « le royaume des cons ».

Avantage: on en parle même sur CNN

Inconvénient: en plus de la dissolution du Glas par une Alliot-Marie remontée, nous courons le risque d’être enrolés dans l’armée levée par Sarkozy pour récupérer les provinces perdues

 

 

Alors, amis lecteurs? Comment nous conseillez-vous de procéder?

  1. 2 022 réponses to “Cherchons procès désespérément”

  2. Très bon 🙂
    Vous pouvez sinon publier les salaires de Jérôme Touboul et de Régis Testelin, préciser que leurs salaires mettent en danger l’équilibre économique de l’équipe, que des sources internes indiquent qu’ils seraient isolés au sein du groupe de journaliste et qu’un départ à Ouest France était envisagé par l’agent de J. Touboul…

    Normalement vous avez des chances d’avoir un procès pour diffamation.

    De Jérém le 11/09/2008

  3. Je suggère une charge ultra violente et à moitié fausse ou alors totalement gratuite contre le chef de l’état.

    Avantage : s’il réagit c’est le bingo assuré en terme de notoriété sans compter les multiples médailles en résistance qui vous seront décernés par les nombreux critiques du régime.
    Inconvénient : ne pas pouvoir poster pendant de nombreuses années faute de connexion internet depuis votre lieu d’embastillement

    De Un PEMiste timide le 11/09/2008

  4. Humm, sans hésitation la première et la dernière.

    De po le 11/09/2008

  5. La dernière pour les BB
    Inconvénient bis : est-ce forcément bon pour nous, d’intégrer à la L1 le standart de liège et anderlecht, deux grands habitués à gagner… Déjà, que nous ne sommes pas aidés, alors là c’est sur, on ne reportera jamais le championnat!!

    De Jesouffre Mulumbu le 11/09/2008

  6. Option 6: Sur la véritable santé financière de nos actionnaires Colony Capital et Morgan Stanley….
    Avantage : On lance la poudre, la presse économique se charge du reste, un prince arabe vient à notre secours et nous fait un chèque en blanc!!
    Déroulement: J.T. dans son rôle préféré, mène une enquête baclée ou il attaque PSLG en tant que diffamatteur, initiateur de banderole, de originaire du racisme dans les tribune et de la fin dans le monde( passons les histoires louches comme quoi la grippe aviaire ce serait le PSLG). L’E., seul quotidien sportif français est condamné à transférer J.T. à Sud O. dans la rubrique LOTO et à afficher le jugement rendu à sa une. Enorme pub pour le PSLG. CQFD.

    De Jesouffre Mulumbu le 11/09/2008

  7. la 5 m’arrangerait bien.
    Mes projets viennent d’être démasqués par des journalistes parisiens, inconscients du problème qu’ils soulèvent.
    (je vous jure, je suis vraiment sérieux !)

    De un indépendantiste picard (et je suis sérieux !) le 11/09/2008

  8. la banderole number one!! rien que l’idée d’un obscur royaume du Nord Chti-Belges est absolument délicieuse 😀

    De Phix le 11/09/2008

  9. pour la notoriété véritable , je vote 4 et/ou 5!

    Le royaume des cons peut être un paradis fiscal avec de la bonne bière

    De Jean Pierre Papin, roi des forêts le 12/09/2008

  10. Ecrire un article en disant que l’OM a acheté sa victoire à Liverpool en affirmant que 12 millions d’euros sont enterrés dans le jardin de benitez ?
    Si avec ca on a pas droit a un proces de pape diouf avec tout le discours qui va avec (chouette) + saillie de jerorme T et jean pierre P sur la haine des supporters parisiens à l’encontre de nos amis du sud

    De The Filoo le 12/09/2008

  11. Attaquer l’OM est une très bonne solution, paske quelle que soit la nature de l’attaque, il y aura des représailles 🙂
    Donc l’actualité viendra d’elle même! Pis faudra rajouter un petit grain de sel de temps en temps, histoire de rappeler que l’origine de toutes ces merdes, c’est bien vous. Moi, j’y crois.

    Mais sinon, j’avoue que la banderolle, ça le fait carrément!

    De Le madrilène le 12/09/2008

  12. Changer le nom du site en « pour qui sonne le glas ». Tous les ayants droits d’Hemingway s’uniront pour faire un procès. A l’issue d’un procès relayé par tout la presse nationale et internationale, vous reprenez l’ancien nom.
    Avantage : notoriété assurée au niveau mondial.
    Inconvénients : les américains ne sont pas tendres dans leur procès, ça risque de coûter des millions de dollars; Hemingway a-t-il encore des ayants droits ?; les footeux ne lisent pas Hemingway et donc ça risque de leur passer à coté.

    De Ernest le 12/09/2008

  13. Répandre une rumeur concernant une aventure amoureuse entre Estelle et Pierrot le foot. Son futur époux vous traine devant la justice pour réclamer réparation devant tant de mensonges. Il se fait licencier pour financer le procès.
    Avantage : je peux enfin récupérer sa place.
    Inconvénient : il est capable d’une pirouette et que ce soit un coup dans l’eau

    De Didier D le 12/09/2008

  14. Lancer une rumeur selon laquelle José Anigo se serait fait faire une ablation des testicules suite à une violente empoignade avec JM Aulas.
    Vous aurez l’OM et l’OL sur le dos + en bonus un communiqué de démenti du site OL web.

    De 4-4-2 le 12/09/2008

  15. Publier les listings clientèle d’une banque autrichienne indiquant que MM. Raymond D. et Philippe M. auraient reçu des primes occultes en récompense de leurs performances. Préciser que ces listings auraient été fournis par un certain Didier D., lequel les tiendrait de Jean-Michel M.
    Avantage : Putain, on va s’marrer
    Inonvénient : Putain, vous allez en chier

    De Dirty NewTown le 12/09/2008

  16. Pas mal. 🙂

    De Vincent le 13/09/2008

  17. Plutôt qu’un procès, l’un des rédacteurs doit épouser une ancienne « top model » qu’il aura précédemment rencontré dans un endroit discret (du genre parc d’attraction, journal de 20 heure etc )plus ou moins refaite aujourd’hui et s’essayant à la chanson comme Talal El Karkouri à la relance. cette technique a fait ses preuves. Karen Mulder est peut être disponible…

    De Soggan le 14/09/2008

  18. Suggestion : publier un dossier spécial pour enfin montrer que les arbitres de L1 reçoivent des primes donnés par les dirigeants et entraîneurs pour..perdre. Ainsi les « coachs » justifient les défaites à venir par la nullité des arbitres, avec le soutien des journalistes (qui n’avaient rien d’autre de prévu à dire) et du public, qui n’y connait rien mais cause toujours. Soutenir le dossier en disant que Guy et Didier auraient discuté avec des arbitres et des entraîneurs.
    Inconvénient : tout le monde sait que les arbitres sont des acculés
    Avantage : Raymond ne discute ni avec G. ni avec D. donc il a des problèmes avec la presse.
    Alors ? Faire appel au tribunal fédéral.

    De kristo-de-soude le 15/09/2008

  19. De 4-4-2 le 12/09/2008
    De Dirty NewTown le 12/09/2008
    De Soggan le 14/09/2008

    Merci les gars, enormes vos comm’s. J’a failli clamser de rire. Vous etes mon podium pour le moment.

    4-4-2, faut quand meme faire gaffe, l’inconvenient majeur, c’est que JMA peut vraiment te harponner au niveau des valseuses,… à partir de là, José Anigo ou pas, c’est très douloureux.

    De Balle Tringle le 16/09/2008

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.