Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » C’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent

C’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent

2/09/2008 – 13:03


charlot2.jpg
Toi, cher lecteur, car c’est à toi que je m’adresse, je connais ta détresse. Et comme un supporteur parisien ne laisse jamais un de ses con(dé)génères dans le désarroi, Paris Sonne le Glas a décidé de mettre à ta disposition un petit guide pratique de retournage de veste Daniel Hechter, te permettant dans les dîners mondains de te sortir habilement des déclarations à l’emporte-pièce que tu vociféras tantôt sur la nomination de Charles Villeneuve à la tête du club de notre palpitant. Ce que tu es sanguin, ami lecteur, c’est fou.

Point question ici de réhabiliter l’ex producteur talentueux d’une émission d’information de qualité diffusée sur une chaîne qui pourrait se targuer de mission de service public et dont l’actionnaire de référence permet à notre beau pays d’être parmi les leaders sur le marché des infrastructures. Que nenni ! Nous ne sommes pas des vendus. Mais il n’est cependant pas déshonorant – voire il serait même noble – de reconnaître des qualités à un homme que nous jugions – sans vraiment le connaitre, avons-nous au moins le mérite de l’avouer – indigne du poste qu’il occupe depuis le redressement du club.

Voici donc quelques réponses qui te seront bien utiles mais sache que nous ne fournissons aucunement les anti-vomitifs :

« Attends, il n’était que producteur et animateur du Droit de Savoir. Pas rédac chef. Or c’est le rédac chef qui donne le ton et décide des angles d’un reportage. Perso, je trouve qu’il a eu du courage de présenter pendant des années des thèses et des analyses qu’il combattait ardemment dans le privé. C’est facile de fuir à Londres. Les vrais résistants sont ceux qui sont restés en zone occupée. CQFD ».

« Ce qu’il a dit sur le besoin d’un grand gardien juste après l’éviction de Landreau des Bleus ? Ca n’avait pour but que de surmotiver Michaël. Cet homme est un ancien para, un leader, un meneur d’hommes. Il sait ce qu’il fait. T’as sauté sur Kolwezi, toi ? Non, alors tu te tais. »

« Il ne connaissait pas un quart de l’effectif ? Et alors ? Tu crois que de Gaulle appellait tous les résistants par leur petit nom ? En outre, il prouvait qu’il n’était pas là pour s’occuper du sportif, qu’il savait quelle était la place d’un président de club. Et puis ne pas connaître Bernard Mendy, ça n’a pas que des désavantages. Demande à Hull City ce qu’ils en pensent, tiens. »

« Quoi, moi j’ai dit que je résilierais mon abonnement si Villeneuve était nommé ? Moi j’ai dit ça ? Haha, ça m’étonnerait. Ah mais non, attends, je comprends. J’ai dit que je résilierais mon abonnement à la télé si Villeneuve était nommé au PSG puisque cela signifiait la fin du Droit de Savoir. »

« On s’est mépris sur ce que Villeneuve a voulu dire lorsqu’il a déclaré « l’instinct, l’intuition, je laisse ça aux femmes… moi, je ne suis pas une gonzesse »: sous le langage fleuri de l’ancien homme d’action, n’est-ce pas un profond respect des qualités féminines qui est ainsi mis à jour? Charlie a fait sien l’adage de Socrate, « connais-toi toi-même »… En homme d’expérience, il sait qu’il ne doit pas surestimer ses qualités, il sait celles qui ne font pas partie de sa panoplie. Et s’il éprouve quelque regret à ne pas avoir les fulgurances qu’il reconnaît à la gent féminine, il tire de ce constat lucide l’humilité qui lui permet de suivre sa voie: celle du travailleur sérieux laissant à d’autres les coups d’éclat et compensant par une double dose de labeur acharné. »

« Bon d’accord, il s’appelle Charles Leroy et n’a jamais été légionnaire. Mais personne n’a jamais eu un ami imaginaire ? »

« Un type qui dit : « Mickaël Sylvestre, ça va pas être possible » ne peut pas être complètement mauvais. »

« Nan mais attends, t’as lu ‘Le Glaive et la Balance’ ? Non ? Bon ben je suis désolé, tu peux pas vraiment comprendre toute la complexité du personnage. »

« Si ça se trouve, Simon Tahar a bossé sur Direct 8 et s’est inventé un passé dans les FFI. Alors hein. On l’a échappé belle, en fait. »

vil9.bmp
Ici, je me sens un peu comme dans les rizières de Mers-El-Kébir, où mes frères d’armes et moi combattions les nazis des FARC. Aussi, et puisque je vois parmi vous quelques gonzesses, je vais maintenant entonner le chant des partisans : « Tiens, voilà du boudin ».

  1. 135 réponses to “C’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent”

  2. vous êtes des grands malades !!!!!

    Très bon.

    « C’est un homme de réseaux. Ce n’est pas un défaut : c’est grace à ses relations avec l’Angleterre que nous disposons à présent en France d’un outil révolutionnaire permettant d’évaluer le nombre de passes décisives d’un joueur, et ainsi de déterminer le profil de Rothen »

    De eskimo le 2/09/2008

  3. Très utile… Merci

    De Jesouffre Mulumbu le 2/09/2008

  4. « Sarkozyste, Villeneuve ? Mais pas du tout, c’est quand même lui qui a sauvé la vie de Lilian Thuram, non ? Si ça te suffit pas comme preuve…»

    De Dirty NewTown le 2/09/2008

  5. C’est juste fantastique… bravo les gars!

    De le duc du bar le 2/09/2008

  6. J’vous mets au defi de faire la meme chose pour Kita… Ca faisait un moment qu’on vous avait pas battus les gars, mais la, au combat de presidents improbables, c’est une raclee qu’on vous colle. La belle au Parc, et comme toutes les belles, elle preferera sans doute les mieux lotis..

    De Gael Moldovan le 3/09/2008

  7. Magnifique, je vous aime.

    De Rage against Lev Yashin le 3/09/2008

  8. Merci les gars , j’avais l’air con aprés avoir dit autant de mal de vil9 , maintenant je sais quoi répondre pendant les repas de famille.

    De pervers perpère le 3/09/2008

  9. Moi personnellement j’ai toujours soutenu le grand Charles alors forcément je ne me sens absolument pas concerné

    De The Filoo le 3/09/2008

  10. Par contre si ça continue comme ça je suis assez preneur pour une girouette dédié à Ceara

    De The Filoo le 3/09/2008

  11. pela pela pela… la fracture du continuum espace temps n’a pas encore révélé toutes ces inepties et contre temps. Rappelons nous qu’avant la traditionnelle crise de novembre (dans le temps) Paris ne s’en sortait pas trop mal au mois d’août et septembre. Tenez cette saison 2000-2001 qui alla en trois semaines d’un 7-2 contre Rosenborg à 1-5 à Sedan !

    De benjamin le 3/09/2008

  12. Ah ça oui, le retour de la crise de novembre en novembre. Enfin un retour aux certitudes réconfortantes ! Crise en novembre, doublé en mai 🙂

    De Numéro 2 le 8/09/2008

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.