Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » PSG – Valenciennes (4-0) : l’œil de Luis Fernandez

PSG – Valenciennes (4-0) : l’œil de Luis Fernandez

18/01/2008 – 14:23

luis-oeil.jpg

Luis Fernandez revient sur la victoire du PSG en coupe de la Ligue face à Valenciennes. « Môgique ». Il estime que les replacements de Mendy dans le couloir droit et de Yepes dans celui des vestiaires ont été les détonateurs du réveil parisien. Stigmatisant le manque de luicidité des attaquants nordistes, il avance ses pronostics pour la victoire finale.

Luis Fernandez, quel regard portez-vous sur ce quart de finale remporté par le PSG ?


C’est jamais évident de jouer en infériorité numérique, heureusement Paul a eu l’intelligence de faire rentrer Brouillon et Mandy. A 12 c’était plus facile. Diané a profité de la situation pour la mettre au fond deux fois. Le garçon avait plus marqué depuis Lens alors ça a dû lui faire du bien au niveau du moral. 4-0 c’est bien. Le groupe était bien en place et a joué sur ses qualités, à part Pauleta. Alors lui, il a complètement disparu de la circulation en deuxième mi-temps. A partir de là, je pense qu’ils ont assez de marge mais faudra faire attention au match retour.

luis2.jpg

Luis Fernandez, serein avant le match retors contre VA

Pensez-vous que Paris possède les armes pour remporter la coupe ?
Déjà, je crois que c’est plus autorisé. De mon temps on jouait avec Llacer et on collait des 3-0 à l’OM. Mais ça devait pas être assez parce qu’on m’a viré.
Si Fred était venu il aurait pu jouer avec des cornes, à la rigueur. Mais là à part Yepès, y’aura rien de dangereux sur la pelouse, croyez-moi. Non, je crois qu’y a pas besoin d’armes, c’est du sport, c’est la fête du football. Il faudrait surtout que Cayzac fasse enfin preuve de lucidité et comprenne que le vrai poste de Pauleta, c’est milieu. Il a plus la vitesse nécessaire pour l’attaque mais y’a de la qualité dans ce jouor, je l’ai toujours dit. Il me rappelle le temps où je faisais briller Platini en équipe de France.

… Mais Paris a-t’il les moyens de ramener la coupe ?
De mon temps on gagnait des coupes d’Europe, mais c’était sans doute moins bien, parce qu’on m’a viré. On avait loué un avion pour ramener la coupe à Pôris. Là, comme la finale est à Saint Denis, Bazin devrait bien pouvoir payer un coursier en mobylette, c’est pôs cher mais on sait jamais avec lui. Il avait promis des moyens pour le dernier Mercato, avec Bourillon et Digard, on les a eus les moyens. De mon temps j’avais ramené Arteta, Pochettino ou Heinze, mais ça devait pas être aussi bien, puisqu’on m’a dégagé.

Quelles vont être les clés de ce match contre Auxerre ?

ça dépend où ça se joue. Si c’est à Paris c’est celles du Pôrc des Princes. Sinon faut demander à Guy Roux mais en général il donne que les doubles, comme pour Kalou ou Cissé, et ça marche pas aussi bien.

… Sur quels atouts le PSG pourra-t-il compter pour passer ce tour ?
Je pense à un jouor comme Jérémy Chantôme. Le garçon est comme un coq en plâtre dans le 1-2-3-1-1+2 mis en place par Paul. Y’a qu’à le faire jouer plus au milieu pour qu’il ratisse dans son couloir et lance la percussion sur les côtés. Je suis confiant, mais méfiance, dans le foot tout peut arriver (NDR : voir l’article « Pancrate signe au PSG »).

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.