Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Willy Sagnol

L'autre latéral du Bayern n'a pas le même statut que son coéquipier chez les Bleus, mais sa place parmi les 23 récompense un parcours bien calculé...
le 15 Mai 2002

 

Pas besoin de sauver Willy (il se débrouille tout seul)
Sagnol est un des heureux lauréats du concours d'admission aux 23, concours relevé s'il en est et qui mettait bien peu de places à disposition. Menacé aux cours des derniers mois, notamment par des indisponibilités chroniques, on dit même qu'il serait resté à la maison sans la blessure de Karembeu.
Démarrée dans de bonnes conditions, la carrière de l'international moins de 20 ans et espoirs avait été perturbée par la faillite stéphanoise au moment de la descente du club de sa ville natale, avant de suivre une trajectoire impeccable. Débarquant à vingt ans à Monaco, il poursuivit sa progression juqu'à remporter un titre national 2000 qui fut son billet de sortie pour le Bayern de Munich. Enchaînant alors les tournants décisifs, il a fêté sa première sélection lors d'un mémorable Turquie-France, le 15 novembre 2000 et sa première titularisation à l'occasion de France-Allemagne (27 février 2001).

Sans génie particulier mais avec suffisamment d'ambition, de professionnalisme et d'intelligence pour jouer sa chance à fond, il a donc obtenu son billet pour l'Asie. Il a notamment fait valoir sa polyvalence sur le flanc droit où il peut monter d'un cran, et son expérience au plus haut niveau avec le Bayern constitue sans nul doute une garantie dans un tournoi mondial.


Son point fort
La discrétion.

Son point faible
La coupe de cheveux.

Son geste technique
L'enlevage de survêtement.

Son objectif personnel
Se faire remarquer par le staff du Bayern.


Le point de vue de Jean-Patrick Sacdefiel (1)
On dit que Sagnol s'est très vite intégré parmi les champions du monde et d'Europe. Ce n'est pourtant pas parce qu'il très vite pris la une grosse tête qu'il devient l'égal de Desailly. En tout cas, il a bien acquis les fondamentaux de la prétention ambiante dans cet effectif de demi-dieux.
Le plus insupportable est cette façon qu'il a de parler du groupe et de lui-même comme s'il faisait partie de la sélection depuis des lustres. Il faut l'entendre affirmer que les nouveaux se sont bien intégrés lors de tel match amical, histoire de montrer qu'il a un autre statut. On se souvient qu'il fait partie de ceux qui ont toujours affirmé que pour être sélectionné, il fallait jouer à l'étranger, et il a effectivement pris son transfert au Bayern comme une consécration officielle lui décernant un certificat d'indiscutable. Sagnol est un défenseur latéral banal, comme il y en a plein dans le championnat de France, et qui se retrouve aujourd'hui en numéro 3 sur le côté droit, derrière Thuram et Candela. A quoi peut-il bien servir?

(1) La rédaction des Cahiers du football décline toute responsabilité envers les propos de notre atrabilaire consultant, qui souffre d'un aigrissement général l'ayant conduit à une haine maladive envers les Bleus (voir sa légendaire première contribution).

Réactions

  • alainroche le 14/06/2002 à 03h08
    prem's

La revue des Cahiers du football