Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Si ça nettoie, c'est donc transfert

Le championnat se termine dans trois journées. Les positions étant de plus en plus claires, le temps des rumeurs et des mouvements interclubs réels va venir.
L’occasion pour les Cahiers du Football de vous présenter une liste non exhaustive de ce que sera ce marché d’été.
Auteur : Clément Jumeau le 15 Avr 2001

 

Le championnat se termine dans trois journées. Les positions étant de plus en plus claires, le temps des rumeurs et des mouvements interclubs réels va venir.
L’occasion pour les Cahiers du Football de vous présenter une liste non exhaustive de ce que sera ce marché d’été. Un éternel déballage de gros sous (pour ceux qui en ont), de trouvailles (pour ceux qui n’ont pas de sous), de tacles par derrière, de tacles par devant, de tapes sur l’épaule, de trahisons programmées, de faux passeports (ah non, ça c’est terminé), à partir duquel certains joueurs vont se retrouver perdants à leur insu, d’autres gagnants de leur plein gré, et certains au chômage.

Les joueurs dont on va forcément parler partout :
Olembe, Berson, Moldovan, Carrière, Landreau, Méxès, D. Cissé, Luyindula, Ljuboja, Bonilla, Maoulida, Santos, Pauleta, Pédron, Alex, Aloisio, Gallas, Camara, Maurice, Luccin, Cygan, Wimbée, Rool, Govou, Dhorasoo, Christanval, Deschamps, Petit, Trezeguet, Dutruel

Les joueurs dont on va parler presque partout :
Robert, Rabesandratana, Okocha, L. Leroy, Distin, Ducrocq, Anelka, Mettomo, Sablé, Guel, Pierre, Toyes, Jager, Malbranque, Bréchet, Vairelles, Grenet, Battles, Roche, Bertin, Gillet, Monterrubio, Vahirua, Ziani, Weah, J. Leroy, Dos Santos, Brando, Pérez, Montenegro, Tasfaout, Fiorèse, Boutal, Kapo, Landrin, Bakari, N’Diaye, Née, André, Mendy, Chapuis, Réveillère, Escudé, Dieuze, Montero, N’Diefi, Queudrue, Blanchard, Fuertes, Diouf, Wiltord, Boghossian

Les joueurs dont on va parler beaucoup, mais sans leur dire où, sauf au dernier moment :
Gravelaine, Porato, César, Bardon, Martins, Pedros, N’Gotty, Marsiglia, Dumas, Trévisan, Bakayoko, Chilavert, Laslandes, Yanovski, Okpara, Madar

Le joueur dont absolument personne ne va parler :
Berizzo

Le marché des transferts devient presqu’un second championnat tant les équipes font monter ou baisser les enchères comme d’autres prônent le pressing ou la patience. Il y a fort à parier que l’on retrouvera une nouvelle fois dans les principaux animateurs (à défaut de les avoir croisés en haut de classement) les Parisiens et les Marseillais. Nantes devra encore faire attention à ses stars. Cependant, Budzinsky donne l’impression d’avoir appris depuis 95…
Ce qui est certain aussi, c’est que l’on va encore entendre ce refrain magnifique, qui consiste à rappeler en chœur combien l’on est mal loti en France, combien l’on est pauvre, et combien l’on voudrait Madame la Ministre que les clubs aient la possibilité d’être côtés en bourse, comme à l’étranger… Ces chants lugubres sur lesquels on a toujours du mal à s’apitoyer.
Et puis, ça va être comme d'habitude l'occasion pour les journaux de balancer des infos infondées ou presque, juste pour le plaisir de faire naître une rumeur et d'être le premier à l'avoir écrit, juste au cas où... C'est bon pour le peuple.

Réactions

  • Rubin le 15/04/2001 à 18h30
    C'est pas pour faire le lourd, mais Berizzo est un très bon joueur. Il a été bof à l'OM, mais qui ne l'a pas été en 99/00? En plus il n'a joué que la première partie de la saison.
    Avant d'arriver à l'OM il jouait à River Plate (où il a fini la saison 99/00), et pour l'avoir vu jouer là-bas je peux assurer que c'était vraiment un Laurent Blanc argentin: relance, remontée du ballon, parfait dans ses interventions... il marquait même des buts!
    Aujourd'hui il joue au Celta Vigo et tout semble bien aller pour lui... Alors na!

  • Rubin le 15/04/2001 à 18h35
    Je viens de comprendre le titre de l'article.
    Vous avez à nouveau pulvérisé votre record personnel les enfants. C'est pitoyable.

  • Eric le 15/04/2001 à 21h52
    Tiens, les Cahiers pitoyables ?! Non, non... :))
    Y'a pire ! Tiens, celle-là, par exemple, ce serait presque une brève:
    Anelka fait sa pub: "Jamais épuisé" proclame un opérateur téléphonique à propos du joueur. "Bientôt épuisé" dit-il à propos de son produit.
    Normal, M'sieur ! L'un vaut un max, l'autre presque rien, l'un peut vous servir, l'autre pas... Si vous trouvez, vous gagnez un téléphone avec forfait ! :)
    Alors, et celle-là, elle est pas naze ?! :))

  • forezjohn le 16/04/2001 à 03h20
    désolé les gars mais vous avez oublié sarr excellent milieur de sainté dont on va parler presque partout

  • Karsten Ramelow le 16/04/2001 à 11h11
    Dans la cétégorie " des joueurs dont on va parler beaucoup mais sans leur dire ou sauf au dernier moment", je ne comprends pas la présence de CESAR qui dans l'ensemble a fait une très bonne saison. En tant qu'abonné au Stade Rennais, je confirme par contre pour BARDON.

  • TIFIL le 21/04/2001 à 17h44
    Je suis surpris de constater que dans vos liste des joueurs dont on va entendre parler il n'y ait pas Olivier Quint. Pourtant il me semble que plusieurs clubs s'intéressent déjà à lui et non des moindres ( Bordeaux et Nantes).