Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Lilian Thuram

Le buteur préféré d'Aimé jacquet, ex-aequo avec Zidane, est aussi l'un des plus redoutables compétiteurs du groupe France...
le 15 Mai 2002

 

Bloqué au sommet
Disons-le, Lilian Thuram est providentiel. Il est celui auquel on voudrait identifier l'équipe de France tant il rassemble de qualités sportives et humaines. Malgré sa préférence affichée pour la défense centrale, où une place lui semblait offerte avec la retraite de Laurent Blanc, il a "sacrifié" toute sa carrière internationale en occupant le couloir droit. Il a fait même bien mieux, puisqu'il est devenu un des meilleurs du monde à ce poste, au risque de s'y voir à nouveau confiné au sein de la Juve. Dans les deux cas, les lignes ajoutées à son palmarès ne peuvent lui donner de regrets trop profonds.
Sa légende personnelle restera toujours liée à son exploit en demi-finale de la Coupe du monde, récompense improbable et providentielle, et l'on gardera l'image de sa rage de gagner, notamment en quart de finale 1998 contre l'Italie. Sa relation intime avec le Calcio, dont il a enfin remporté le championnat en quittant Parme, semble destinée à se prolonger. Espérons qu'il en ira de même pour son histoire avec les Bleus.


Son point fort
Le passage du couloir droit au rouleau compresseur.

Son point faible
L'absence de point faible.

Son geste technique
Le ratissage du ballon simultanément à l'impact avec l'adversaire.

Son objectif personnel
Faire un doublé en finale.


Le point de vue de Jean-Patrick Sacdefiel (1)
Le statut (la statue) de Lilian Thuram est une preuve éclatante du gigantesque malentendu engendré par cette équipe de France qui se voudrait la plus grande de l'histoire. Comment un joueur qui a la technique de Basile Boli (contrôle de trois mètres minimum), l'élégance d'un hockeyeur et qui est incapable de centrer pourrait-il faire partie des meilleurs défenseurs du monde, qu'il soit latéral ou stoppeur? Sans ses deux buts totalement miraculeux contre la Croatie, le tournant de sa carrière aurait été son apparition dénudée dans "Les yeux dans les Bleus". Et avec des dreadlocks, il aurait été impossible de le distinguer de Christian Karembeu sur le terrain.

(1) La rédaction des Cahiers du football décline toute responsabilité envers les propos de notre atrabilaire consultant, qui souffre d'un aigrissement général l'ayant conduit à une haine maladive envers les Bleus (voir sa légendaire première contribution)

Réactions

  • Var sol le 28/05/2002 à 09h48
    Lilian a un défaut : l 'inMunitistable (désolé j'ai pas trouvé de mot amusant)
    rappelez vous pdt l'Euro 2000 le match contre l'Espagne

  • Moser le 30/05/2002 à 05h23
    "Des contrôles de 3 mètres" alors là Jean-patrick tu y vas un peu fort. C'était vrai pour Boli qui était une brute qui compensait par la rage et le physique mais lilian sans être LOLO c'est pas une buse quand même.

  • El mallorquin le 30/05/2002 à 08h09
    C'est vrai ça Jean-Patrick, tu nous a habitués à plus de discernement !
    ;-)))

  • CELTIC BHOY le 30/05/2002 à 16h21
    ouaip, on dirait qu'il parle plutôt de David Sommeil !! ;-))))))))))

  • Eldayar le 30/05/2002 à 18h07
    Comme point faible, il y a quand même le centre, genre je suis à la moitié du camp adverse et j'envoie un long ballon brossé dans la surface adverse en espérant que la défense est allée cueillir des fraises...

    Non, qui n'a pas vu jouer Lilian dans l'axe ne l'a pas vu jouer, je le repète !

La revue des Cahiers du football