Salut les vivants,

Ça me fait tout drôle d’être aussi serein avant un match de l’OM. Quoi qu’il arrive cet après-midi (ces matchs à 14 heures, je ne m’y fais vraiment pas…), notre performance passera en effet inaperçue. L’exploit du week-end a déjà été pris par les volleyeurs français et nous n’arriverons jamais à faire pire que ce que j’ai pu voir du côté de Cardiff. Non, Michel, ce n’est pas une mise au défi.

-120e Tant qu’on en est à parler “Actualités”, je tenais à m’inscrire en faux sur ces rumeurs d’achat de la Coupe du Monde (TM) 2006 auxquelles mon nom est mêlé. Un rapide coup d’œil aux transferts de l’OM sous ma présidence suffit pourtant à me disculper : si je savais dépenser mon argent à bon escient, cela se saurait.

-55e Rolando est encore titulaire à la place de Rekik. Je me demande bien ce que Michel peut reprocher au Néerlandais. De ne pas avoir décapité Valbuena contre Lyon ?

-54e Imaginez un peu, si c’était arrivé, jamais nous n’aurions eu vent de cette histoire de sex-tape !

-53e Parce que bon, Cissé soupçonné de chantage sur Valbuena, c’est quand même la meilleure combinaison offensive de l’OM de la saison.

Coup d’envoi.

2e Le match commence à peine, et nous avons déjà perdu la bataille capillaire face à Ndong. Une coupe de cheveux comme ça, je pensais même que ça avait été interdit depuis Taribo West.

7e But d’Alessandrini suite à un coup franc de Batshuayi repoussé sur sa barre par Lecomte. Hors jeu. C’est bien, nous avons travaillé nos points forts pendant la trêve.

11e Mendy dépose encore 3 joueurs sur un débordement. Usain Bolt demande un test anti-dopage. Ocampos, le même moteur.

13e Ocampos récupère le ballon côté gauche et centre au quatrième poteau pour trouver une bonne touche. Occupation du terrain, capacité à jouer au large, gros jeu au pied, et si c’était lui le sauveur du XV de France ?

19e Magnifique transversale pour Alessandrini qui centre vers Ocampos. Le contrôle peu orthodoxe de l’Argentin surprend Bellugou qui détourne le ballon de la main. Penalty !

20e Batshuayi transforme en force. Comme quoi, nous aussi nous pouvons mettre des penalties quand nous voulons. 1-0

24e Encore une combinaison originale sur corner avortée par un hors-jeu. Ha non, un bloc de Mendy, pardon, il y a des habitudes tenaces.

25e Cela fait longtemps que nous n’avions pas vu un Français réussir un plaquage.

27e Récupération splendide de Diarra qui enchaîne avec une ouverture superbe pour Batshuayi. Hors-jeu. Claude François me fait un clin d’œil.

31e Diarra s’ennuie un peu au milieu de terrain et décide de ressusciter Vidéo Gag avec un subtil crochet-râteau immobile qui envoie Jouffre au sol. C’en est presque mesquin.

36e Le long de la ligne de touche, dans ses 30 mètres, Bellugou semble dégager le ballon n’importe comment d’une demi-volée désespérée. Sauf que, à la retombée, Moukandjo dévore Nkoulou et va tromper Mandanda. 1-1

37e Dommage que Moukandjo n’ait pas mangé Rolando sur cette action, il aurait été bien moins rapide.

38e Quoi que, avec les matchs que sort Nkoulou en ce moment, il va surement choper une intoxication alimentaire.

44e Grosse séquence d’approximations, de contrôles ratés et de chandelles. Au moins, on sait comment les joueurs ont préparé le match hier.

Mi-temps. Une domination quasi-totale, une seule frappe cadrée subie, et 1-1 après 45 minutes. C’est bien, la trêve internationale n’a pas cassé notre belle dynamique.

Parfois, Lassana Diarra se sent un peu à poil au milieu de ses coéquipiers

Parfois, Lassana Diarra se sent un peu à poil au milieu de ses coéquipiers

48e Je me souviens m’être dit en voyant le premier match de Diarra que c’était incroyable d’avoir enfin un vrai 6. Ce qui est dommage, c’est que maintenant, il n’y a plus que ça.

52e Ah non, pardon, nous avons également un latéral gauche.

58e Lassana Diarra a raté une passe. Je répète : Lassana Diarra a raté une passe.

59e Et nous n’avons même pas perdu la balle.

60e C’est l’heure de jeu. Je me suis moqué d’Alessandrini, Rolando et Ocampos, Nkoulou s’est effondré sur le but, Batshuayi a marqué et Diarra et Mendy ont voulu jouer au football. Tenir le match nul à 8 contre 11, c’est une sacrée performance.

63e C’est autorisé, ça, d’aligner Romao et Rolando en même temps sur un terrain de football ?

67e Diarra, Batshuayi, Claude. On ne change pas une équipe qui marque. Dommage que ça ne compte pas.

72e Quand je regarde jouer Romao et Diarra, je me demande vraiment s’ils font le même métier.

75e Je ne sais plus ce qu’il faut faire pour que Michy apprenne cette règle du hors-jeu, mais il faut trouver. Vite.

76e À moins que cela soit l’indice d’une révélation : Michy est un femme.

77e Plutôt que d’acheter des joueurs, il nous faut investir dans la recherche. Si nous trouvons une solution pour le clonage, nous serons champions jusqu’à la fin des temps.

78e Enfin si nous clonons Diarra hein. Si nous faisons n’importe quoi à base de Rolando et Alessandrini…

82e La blague est éculée, et l’opération comptable qui se dessine ne l’est pas pour nous, mais ce Lecomte est bon.

83e Diarra évolue donc avec Sarr, Nkoudou, Romao et Rolando. Si nous parvenons à le conserver en janvier, Labrune est un génie.

89e Rolando a beaucoup de défauts, mais au moins, quand un ballon file vers lui, on sait comment ça va finir : soit il va faire une passe en retrait, soit il va faire faute.

90e+2 Diarra tente une dernière fois de sauver l’OM : il récupère le ballon à l’entrée de la surface, élimine un adversaire mais réalise sa seule erreur du match en offrant un décalage parfait pour… Rolando qui n’est pas plus rapide pour se replier que pour aller marquer.

Fin du match. Après 45 bonnes premières minutes, les joueurs marseillais se sont mis au niveau des tribunes : ils ont disparu.

90e+10 J’aimerais bien que Jürgen Klopp m’explique ce que Liverpool a de plus que nous. Nous aussi, les matchs nuls pourris contre des équipes moyennes, nous savons faire !

90e+11 Et non, je ne dis pas ça parce que, maintenant, le seul entraîneur disponible quand Michel en aura marre sera ce bon vieux José.

90e+12 Si je voulais positiver, je dirais que cette équipe de Lorient nous en avait passé 5 l’an passé. Nous sommes peut être sur la bonne voie, tout compte fait.

Bob-Loulou.

Un commentaire

Répondre