Salut les vivants,

Avec les hasards du calendrier, cet OM-Rennes, c’est un petit peu le jubilé de la carrière de Stéphane Mbia. Même si, passer de Rennes aux Queens, il y avait finalement une logique derrière tout ça. Mbia était peut être un génie, tout compte fait. J’espère juste qu’il aura eu le temps de former ses successeurs.

-2e Antonetti snobe Baup et ne lui serre pas la main, alors même que Barton l’observe en tribune. Le coach rennais a du courage.

-1e José Anigo songe à recruter cet Antonetti. Il ne peut pas être plus mauvais que Morel.

1e Sur son premier ballon, Morel tente d’ouvrir vers Gignac mais perd le ballon. Au moins, il n’a pas été perturbé par le mercato et reste fidèle à ses fondamentaux.

2e Déjà deux tirs de Gignac, les mecs derrières les buts commencent à s’inquiéter.

3e Première montée d’Abdallah et premier bon centre sur Ayew. Fanni est oublié.

5e Gros tacle de Pajot sur Kaboré qui n’en croit pas ses oreilles.

6e Abdullah part s’échauffer. On comprend mieux pourquoi BeIn n’a pas approché Rouyer pour cette saison.

12e Enfin un hommage à Mbia. Merci à Kaboré qui tente le coup du scorpion sur une jambe au milieu du terrain.

14e Deuxième grosse faute de Pajot qui a déjà récolté un carton. Les joueurs marseillais en réclament un second. Barton exige au moins un doigt ou un orteil.

15e Action remarquable entre André Ayew et Valbuena qui se conclut par une reprise de volée de ce dernier au point de pénalty. N’ayant visiblement pas envie de se retrouver dans le Top but de lequipe.fr, Costil sort une parade incroyable. Personne ne lui parlé de leur Top arrêt.

16e Nouvelle faute rennaise dans l’entre-jeu. Je soupçonne Antonetti d’avoir vu notre banc et de tout faire pour forcer Baup à faire des changements.

18e Les Rennais privilégient l’aile située le long de la tribune en travaux. Donc à l’opposé de l’endroit où se trouve Joey Barton. Coïncidence ?

21e Morel réussit un très bon tacle défensif. Il a glissé.

33e Morel tente une relance. La côte de popularité de Lucas Mendes bondit de six points.

34e Kévin Théophile-Catherine a peut-être 3 prénoms, mais il n’a pas de pied droit. Nouveau centre raté pour le latéral gauche rennais.

36e Une minute de grâce : centre de Gignac, Madjer de Valbuena, Ayew laisse la balle et Morel marque d’un tacle réussi. La côte de popularité de Dieu explose, et Jérémy se découvre des potes dans l’équipe. 1-0

38e Tentative de Rivaldo de Gignac. Au final c’était juste un autre hommage à Mbia. RAS donc.

41e Note pour plus tard : un coup de coude dans la gencive parvient à mettre Ayew à terre. Mais quarante-cinq secondes seulement puis il se régénère. Je crois que seule une fracture ouverte au tibia pourrait éventuellement le faire sortir d’un terrain.

42e Non Joey, ça n’est pas une suggestion.

44e Vincent Labrune est dégoûté. S’il avait recruté Abdallah le 14 août, il aurait pu le revendre le 31 à un club anglais.

Mi-temps Septième mi-temps de la saison en championnat, toutes disputées par Jérémy Morel, et toujours aucun but encaissé. Faut que j’aille voir le patron, qu’il m’explique le phénomène.

Valbuena se demande toujours comment s'écrit

Valbuena se demande toujours comment s'écrit "Ayew"

47e Magnifique ouverture de Abdallah vers Amalfitano. Le contrôle et le dribble du Marseillais sont dignes de Zidane. Dommage de voir une frappe de Chapuis pour conclure l’action.

52e OH MON DIEU ! MAIS ABDALLAH A UNE CRÊTE ! RACAILLE !

54e Mathieu Valbuena joue à gauche, André Ayew à gauche et André-Pierre Gignac à gauche. Les stages Jean-Michel Larqué ont fait des dégâts sur toute une génération.

56e Cela ne pouvait pas durer. Notre premier but encaissé de la saison l’est contre une équipe qui aligne Erding en pointe. 1-1

57e Ce but de Féret équilibre le bilan de Morel, étrangement positif depuis la première mi-temps.

58e Abdullah remplace Abdallah. Changer un “a” par un “u”, ce n’est pas ce qui va nous rapporter plus de points. En plus d’être chauve, Baup est nul au Scrabble.

71e C’est la crise, les Ultras ne font plus de banderoles et se contentent d’un lâcher de pigeons sur le terrain pour faire un tifo sur les dirigeants.

79e Nkoulou effectue un contrôle parfait sur un long ballon balancé par la défense rennaise. Quelques minutes plus tard, Abdullah réalise un contrôle en pivot qui passe entre les jambes de Montano. Le gosse apprend vite.

84e Missile de Gignac : l’UMP a raison, Marseille devient de plus en plus dangereuse. 2-1

85e Sur son but, Gignac profite d’une belle relance de la défense rennaise. Comme à Montpellier. Comme quoi, refourguer son mojo à ses adversaires, ça marche.

88e Par contre, il faudrait qu’André-Pierre arrête avec sa manie de foutre des claques à ses collègues à chaque fois qu’il marque, parce que quand Barton reviendra, il risque la fracture ouverte.

90e+1 Sur une nouvelle contre-attaque, Rémy tente un lob tout en finesse sur Costil. Mais bon, après le but de Morel et la volée de Gignac, le quota de buts venus d’ailleurs est déjà explosé.

90e+2 Mbia parti, c’est désormais Mandanda qui joue en défense centrale et intercepte magnifiquement une balle en profondeur.

90e+3 Danzé nous évite l’auto-satisfaction des Ayew en reprenant dans son propre but un centre de Jordan pour André. 3-1

90e+4 Un Rennais qui marque contre son camp, c’est une prime de but de moins à payer. Labrune est ravi.

90e+5 Pour la première fois depuis 1932, l’OM démarre la saison avec 4 victoires consécutives. Bakayoko passait son bac.

Bob-Loulou.

13 commentaires

  1. Anonyme dit :

    52e OH MON DIEU ! MAIS ABDALLAH A UNE CRÊTE ! RACAILLE !
    71e C’est la crise, les Ultras ne font plus de banderoles et se contentent d’un lâcher de pigeons sur le terrain pour faire un tifo sur les dirigeants.
    90e+5 Pour la première fois depuis 1932, l’OM démarre la saison avec 4 victoires consécutives. Bakayoko passait son bac.
    tous simplement enorme merci bob

  2. Gringo dit :

    Content de te retrouver avec le sourire et les résultats en prime.

  3. bakarocco dit :

    merci bob
    t’es en super forme dis donc.
    c’est Jean Luc qui a organisé l’apéro ?

  4. bayonatof dit :

    Ah, ça valait le coup de tout lire pour tomber sur la dernière ! Bravo et merci !

  5. Anonyme dit :

    Pas mal du tout, j’ai bien rit! Pour anecdote, Catherine joue à gauche, mais est droitier.

    Je dis ça parce que t’avais dit qu’il n’avait pas de pied droit, peut etre était-ce fait exprès?

  6. effix dit :

    M’Bien, et comme dirait AbdUAllah: je walid …

  7. steph324 dit :

    Excellent billet, le meilleur à mon sens depuis le début de la saison !

  8. Bobby dit :

    “Mathieu Valbuena joue à gauche, André Ayew à gauche et André-Pierre Gignac à gauche. Les stages Jean-Michel Larqué ont fait des dégâts sur toute une génération.” Enorme!

  9. Nanar dit :

    Génial.

  10. pepito07 dit :

    21e : ” Morel réussit un très bon tacle défensif. Il a glissé.”
    Parfait Bob Loulou !

  11. Lunatic XV dit :

    Je me remets toujours pas de la dernière - Bakayoko est une légende inépuisable…

  12. pab dit :

    Bakayoko forever !

  13. pepita dit :

    presque drôle,essaie encore

Répondre