Salut les vivants,

Aujourd’hui je suis content de voir qu’il nous reste encore onze joueurs à mettre sur la feuille de match. Par contre, je ne suis pas sûr que ça dure longtemps, entre ces rumeurs de transferts de Jordan et Mbia et celle de Barton qui viendrait faire le ménage dans l’effectif. Bon, avec lui, les supporters seraient contents. Enfin un joueur qui prend Aux armes et Ce soir on vous met le feu au premier degré….

-4e Puisque nous jouons sans latéraux depuis la vente d’Azpi, Girard décide d’aligner Congré dans l’axe et Mapou à droite. Il a beaucoup de défauts René, mais c’est un mec solidaire.

-2e Quel contraste entre Montpellier sur la Paillade et mon club qui va finir sur la paille!

-1e Kaboré aurait déclaré vouloir être le meilleur joueur du monde. C’est juste dommage qu’il n’ait pas précisé dans quel sport.

1e Superbe débordement de Utaka. Morel jaillit bien pour offrir le but sur un plateau à Herrera. Surpris, le Montpellierrain regarde passer le ballon.

2e Barton tweete qu’il rêve d’être ramasseur de balle pour l’OM.

7e Bon pressing de Morel qui récupère le ballon dans les 20 mètres adverses. Derrière, André veut racheter l’erreur de son coéquipier et décide donc de rater complètement son centre.

12e Superbe relance de Nkoulou, relais avec Valbuena qui lance Gignac sur la gauche. Il efface Mapou qui semble le faucher à l’entrée de la surface. Six mètres.

16e Tout seul au milieu, Valbuena envoie une nouvelle fois Gignac au casse pipe face à Hilton qui avance encore comme une Formule 1. Corner.

19e Ayew est tellement partout sur le terrain qu’il arrête même les frappes d’Amalfitano.

20e Je comprends que nos joueurs veuillent vite se retrouver dans la zone d’ombre devant le but de Jourdren. Mais il faudrait peut être éviter de balancer de longs ballons pour Gignac. Surtout si ce dernier a choisi de jouer ailier.

21e Barton tweete qu’il pourrait parfaitement jouer “the Brandao”.

22e En ultime hommage à Patrick Ricard, la pause fraîcheur est maintenant officielle. Si on avait joué à 14 heures comme prévu, il se serait passé quoi ?

31e On attend toujours la fin de la pause.

32e Rumeur mercato : les scouts des Harlem Globe Trotters seraient à la Mosson pour observer Mbia.

33e Ceux de la NASA seraient aussi là pour superviser Nkoulou.

34e Jérémy Morel, lui, serait juste là pour observer Mapou. Son poste d’observation est parfait.

37e Superbe action de Belhanda qui se retrouve seul face à Mandanda mais Belhanda lose et frappe la barre.

38e La défense marseillaise était pourtant en place : Cheyrou arrière gauche, André milieu défensif, Mbia deux mètres derrière tout le monde pour laisser Belhanda en jeu. Même l’arbitre de touche n’a pas cru à une telle faute de placement.

41e Alerte sponsors. Y a-t-il une couleur de l’arc-en-ciel absente du maillot olympien ?

42e Seul dans l’axe, entre trois adversaires, Kaboré tente l’auto-sombrero. Mbia peut partir sereinement, il a bien formé la relève.

Anigo a déjà fait passer son entretien d'embauche à Barton.

Anigo a déjà fait passer son entretien d'embauche à Barton

Mi-temps Mbia est drôlement calme pour son dernier match annoncé sous nos couleurs. Je crains le pire pour la seconde mi-temps.

47e En tout cas, Mapou est prêt à relever le défi. Il annonce qu’il marquera un but en seconde mi temps.

48e Énorme occasion d’occasion pour l’OM avec un joli débordement de Gignac qui, pour une fois ne tire pas. Le problème, c’est qu’il ne centre pas non plus pour Valbuena ou Ayew.

58e Non, rien, c’était juste pour signaler que je ne faisais pas la sieste, moi.

59e Barton tweete que le jeu de l’OM est passionnant.

62e À l’image d’Amalfitano, les Marseillais tiennent bien leurs adversaires.

65e Magnifique retour de Ayew qui tacle dans les pieds de Camara. Qu’il fasse gaffe André, c’est un coup à ce qu’on revende Morel pour le faire jouer à sa place.

66e Non, je déconne, on n’arrivera jamais à revendre Morel.

68e Seconde pause fraîcheur. Et plus que vingt minutes à Mbia pour laisser son empreinte sur son dernier match. Ou sur son adversaire.

69e Barton tweete qu’il trouve ça cool la Ligue 1 et ses matchs en quatre mi-temps : cela permet de faire la troisième mi-temps directement sur le terrain. Il prend une pinte à la santé des Marseillais.

75e Valbuena sort, remplacé par Jordan. Et il n’a pas l’air content, Valbuena. Limite grincheux.

77e Congré teste à son tour Mbia. Malheureusement pour lui, Amalfitano intercepte la relance hasardeuse et sert Gignac qui repique dans l’axe et frappe. 0-1

78e Pour fêter ça, Gérald Gignac, père de, déclenche un début de rixe en tribune.

88e Gignac, nouvel héros marseillais, cède sa place à Rémy. C’est qu’il va falloir le montrer si on veut le vendre à Newcastle.

90e Jordan élimine trois adversaires et préfère s’effondrer dans la surface. Le mec qui ne veut pas finir à Reading et qui fait tout pour être transparent : Burn before Reading.

90e+3 Baup fait son troisième changement. Je ne sais pas si c’est arrivé souvent, mais il faut le noter. Par contre, il préfère faire rentrer Abdullah plutôt que Raspetino. C’est classe de ne pas en rajouter.

90e+4 Énorme occasion pour Rémy. Parfaitement lancé dans le dos de la défense, sa frappe heurte l’extérieur du poteau. Sur la touche, Gignac chambre : “Dommage, Loïc”.

90e+5 Bon, maintenant, la question que tout le monde se pose, c’est de savoir si Vincent Labrune attendra la fin de la journée pour transférer Gignac à Kayserispor et Mbia à Swansea…

90e+6 Pendant ce temps, avant de zapper sur Plus belle la vie, Barton tweete “Marseille won again as well. Allez les Marseillais. Maybe I’ll see you all this week?” Mais je n’arrive pas à savoir si c’est une menace…

Bob-Loulou.

10 commentaires

  1. effix dit :

    75e, pas beau d’s’moquer des nains…

  2. Eltini dit :

    Belhanda lose… Grandiose.

  3. Rom dit :

    J’ai beaucoup aimé le “Burn before Reading”

  4. Mddmds dit :

    Brillant et aérien, du Bob-Loulou en puissance !
    Vivement l’officialisation de l’arrivée de Barton pour donner encore plus de mordant à tout ça. Ce sera stratosphérique.

  5. Grmbl dit :

    En nette baisse de forme depuis la saison dernière…à se demander si c’est la même personne qui écrit la rubrique. Dommage!

  6. Fugazi dit :

    Burn before Reading : juste pour çà, çà valait le coup.

  7. Ligerinho dit :

    Grandiose celui la! Belhanda lose… tu m’as tué

  8. JPP dit :

    Je dois avouer que je suis un peu d’accord avec Grmbl… Une petite baisse de forme (passagère, j’espère).
    Mais quelques truculences résistent encore et valent le détour.
    Keep it up!

  9. pepito dit :

    presque drôle,essaie encore.

  10. benoty dit :

    Encore passé un bon moment à te lire.
    Merci!

Répondre