Salut les vivants,

Grosse ambiance ici-haut, on se croirait à Paris en juillet, avec tous ces Japonais qui affluent.

D’ailleurs on a encore eu droit à une minute de silence avec un drapeau du pays du soleil levant, probablement en hommage à la carrière de Koji Nakata cette fois.

En revanche, Direct Energie a un peu déconné depuis deux jours à tirer un si gros feu d’artifice en Méditerranée: c’était quand même un peu prétentieux de fêter cette victoire à l’avance.

Ce soir Paris avait décidé de jouer avec un maillot sur lequel étaient inscrits tous les noms de tous les joueurs ayant joué au PSG. J’avais eu exactement la même idée mais vu la taille du maillot, seul Carrasso pouvait jouer avec, les autres marchaient dessus.

Bon, avec cette victoire, et Luis Fernandez qui ne danse plus qu’au bord des terrains israéliens, je pense que je peux me sentir vengé de tant d’années d’humiliation.

Sans transition, voici mes notes:

Mandanda. Encore une fois, c’était un match pour Andrade. Quand il le voit s’amuser sur le banc à chaque match, Mandanda doit avoir l’impression d’être puni. 6/10

Fanni. Pour faciliter son intégration, il a décidé de faire du gringue à Mbia en pratiquant assidûment le grand pont sur la relance. Ses centres, c’est sans doute pour séduire Abriel. La joue tellement cool que parfois, on dirait Lizararu. 6/10

Diawara. Fair play, il a voulu s’excuser d’avoir piétiné Nenê au match aller en lui faisant une passe décisive. Très poli, le Brésilien a préféré la rendre à Mandanda. À force de tacler tout ce qui passe, il fallait s’attendre à ce qu’il finisse par se blesser lui même. 5/10

Heinze. Paris jouait avec un maillot sur lequel était inscrit son nom. Du coup, il n’a osé en tirer aucun. Même si ça l’a titillé quand il a distingué “Talal” et “Okpara” dans un coin. 8/10

Taiwo. Presque sobre: il maintient ses erreurs de placement à distance de course, et les coups-francs lui ont été confisqués. En fait, il est déjà parti. 5/10

Mbia. Monsieur un ballon, une feinte. Aussi utile que les cantonales, avec la présence du PS et la relance de l’UMP. S’est vite relevé après un gros coup sur la tête: de toute façon il ne s’en sert pas. 3/10

Valbuena. Plus brillant avec ses cheveux qu’avec ses pieds. Paradoxalement, sa gomina fluidifie beaucoup mieux le jeu de l’équipe que le pento de Lucho. 6/10 Remplacé par Lucho, qui s’était fait braquer son toucher de balle bien avant sa Bentley.

Cheyrou. Paganelli ne savait plus si c’était Bruno ou Benoît, pourtant le second a plus couru ce soir que le premier en une saison. 7/10 Remplacé par Kaboré, pour mettre un peu de folie dans les dernières minutes.

Rémy. A trouvé en Tiéné un joueur qui attaque moins le ballon que lui. Il a tenté et réussi le même dribble pendant vingt minutes. Il faut dire que tous ces plots bleus ressemblaient vachement à ceux de l’entraînement. 7/10

Gignac. Quand ce qu’il a envoyé ce soir va retomber sur Tripoli, Kadhafi va moins faire le malin. J’ai été déçu de ne pas voir son duel avec Edel, pour savoir enfin qui mangerait l’autre. 6/10 Remplacé par Abriel, qui a avalé beaucoup d’espace et de coudes.

A. Ayew. En fait, il faudrait un terrain plus grand pour qu’il donne sa pleine mesure. 8/10

Deschamps. Ça allait beaucoup trop vite pour lui en première mi-temps, du coup il a sorti Valbuena.

L’adversaire. Est-ce que Edel aurait arrêté nos deux buts? Oui, je pense qu’il l’aurait fait. Au moins, il n’aurait pas mis Makelele à droite de son mur.

L’action du match. Le repli défensif. Ah, pardon, je pensais que nous parlions des matchs de l’an dernier. Bon, le marquage à trois mètres alors.

Bob-Loulou.

11 commentaires

  1. Kadoc dit :

    Très bon, j’en rigole encore, surtout pour Gignac. Je peux enfin aller dormir en paix (mais je me reveillerai demain, moi, Bob-Loulou).

  2. clément dit :

    Trés bon encore une fois mais l’image est peut etre mal choisi…

  3. Bobby dit :

    Merci pour ces notes et cet humour pour ton humour, j’adore! Et merci à nos petits Olympiens pour ce match!!!

  4. Jeanroucas dit :

    La note de Mbia va me faire la journée !
    Très très bon encore une fois.
    Par contre, tout comme Clément, l’image est mal choisie.
    J’ai vomi mon petit déjeuner, et je vais vomir à chaque fois que je vais venir sur les CDFs jusqu’au prochain match de vos sardines.

  5. toni dit :

    La première phrase m’a tué

  6. The Spooner dit :

    Oh Gignac…. d’ailleurs bob-loulou, tu n’as pas récupéré un de ses ballons???

    merci!

  7. effix dit :

    tous ces japonais qui affluent… énoooorme !
    pas trop de libyens ?

  8. Marcel à son DD et monsieur le directeur sud dit :

    Coupet est malin, il a mis le mur au milieu et Makélélé à droite du mur pour provoquer Heinze et du coup il était certains de savoir ou le tir allait aller. Il pensait avoir encore les réflexes pour y aller, il l’a eu ce matin en sortant de sa voiture pour aller au décrassage. Il s’est écrasé sur la Bentley de Luchos, conduite par Dorhasso qui cherchait Guy Lacombe.

  9. Mohamed dit :

    Au top …

    Comme d’hab

  10. Psysheek dit :

    Enorme le commentaire sur Taiwo… J’adore !

    Je pense que Gignac bouffe Edel facile 🙂

Répondre