Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • JihaiR le 15/04/2010 à 12h12
    D'habitude, je n'aime pas trop cet auteur (Yannick Cochennec), mais là, je trouve son article particulièrement intéressant, d'autant plus que je n'avais que peu entendu parler du sujet, en tout cas pas aussi approfondi que là. Et à part sur les conclusions autour des spécificités du cerveau, qui semblent plus tenir de l'astrologie, je recommande vivement sa lecture

    Ça parle de la latéralité des joueurs de tennis (et un peu de golf)
    lien

  • Lyon n'aime Messi le 15/04/2010 à 15h02
    Victoire 6-0 6-1 de Nadal au 3ème tour après une victoire 6-1 6-0 au tour précédent. Il faudra attendre le prochain tour contre le gagnant de Tsonga/Ferrero pour voir vraiment le niveau de Nadal sur terre battue.
    Et ce match qui va commencer permettra de voir ce que peut ferre Tsonga contre un bon joueur de terre battue.

  • BigS le 15/04/2010 à 15h02
    "Le revers est le «problème» des croisés, particulièrement quand ils doivent le frapper le long de la ligne"
    Je te dis pas comment je suis trop, trop croisé.
    Assez intéressant, oui, même si la fin est effectivement un peu fumeuse.

  • arnaldo01 le 15/04/2010 à 15h24
    "Au tennis, Rafael Nadal, on l'a déjà rappelé ici, est également dans ce drôle de cas de figure: gaucher sur les courts, droitier dans l'existence. Ainsi va, parfois, l'étrange de vie des champions qui ignorent souvent les raisons de leur originalité liée à une habitude de l'enfance mais qui mérite que l'on s'attarde sur la question de la latéralité."

    Pour Nadal, il me semble pas que ce soit du hasard, c'est son père qui l'a obligé très jeune à jouer de la main gauche même si il etait droitier.
    Ca lui permet d'avoir l'avantage d'etre gaucher (ses coups droits croisés font très mal à ses adversaires) et surtout d'avoir un très bon revers à deux mains puisqu'il est aidé par son bras droit, le fort.

  • BigS le 15/04/2010 à 15h28
    Hmm... Ca ne me dit rien cette histoire, arnaldo. Et ça ne ma paraît pas être trop le genre de la famille Nadal, ce genre de calculs.

  • carolizba le 15/04/2010 à 15h32
    Moi ça me dit bien quelque chose pourtant, cette histoire. Un article il y a un ou deux ans dans L'Equipe Magazine. C'est flou dans mon esprit, mais il y avait un truc autour de ça.

  • leo le 15/04/2010 à 15h37
    Si, si, c'est son entraîneur d'oncle qui l'a fait jouer de la main gauche pour avoir un avantage sur les droitiers.
    Luque, l'ex-attaquant de Mallorca, le Depor ou Newcastle était aussi "devenu" gaucher à force de bosser son pied gauche sur les conseils de son père.

  • rom's le 15/04/2010 à 15h44
    J'aimais bien Luque. J'aurais préféré que sa carrière et celle de Nadal soit inversées.

    Les exemples de l'auteur de l'article me semblent un peu court, par contre. Pour ses trois exemples de super joueurs de revers ou de coups droits, combien de contre-exemples ?

  • BigS le 15/04/2010 à 15h45
    Ah bon. Bon. Ca fait très Williams family, je trouve, j'imaginais pas tonton faire ça. Bien vu, ceci dit. Bon sang, si seulement mon père y avait pensé... Quel nase.

  • carolizba le 15/04/2010 à 15h56
    Il y a pensé. A la naissance, tu étais gaucher, il paraît.