En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 11h45
    Non, mais je pense que ce sera probablement son dernier RG (déjà qu'il a fait faux bond l'an dernier).

  • Radek Bejbl le 06/05/2024 à 11h53
    On sait depuis un paquet de temps ce que pense Nadal : objectif RG et objectif bien plus secondaire les Jeux mais participation à RG uniquement s'il est capable d'être compétitif. Donc pas question de privilégier les Jeux, le timing les rend simplement plus favorables à la performance.

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 11h59
    Après, la question est de savoir ce qu'il considère "être compétitif".

    Le niveau de jeu montre qu'il n'est pas forcément en état de le remporter (et je doute qu'à 37 ans, il puisse l'être davantage à l'avenir), mais je le vois pas non plus prendre un 6-1/6-1/6-4 à la Leconte au premier tour.

  • Joswiak bat le SCO le 06/05/2024 à 13h06
    En lisant votre conversation, je me suis demandé: "mais est-ce que la fédé espagnole aura forcément envie de présenter un athlète qui pourrait limite se présenter aux paralympiques, juste parce que la symbolique serait belle?".

    Mais en fait, j'ai constaté, et je ne m'en étais pas du tout aperçu, que l'Espagne est dans un sacré trou générationnel:

    Alcaraz 3e
    Dav. Fokina 33e
    Martinez Portero 51e
    Carballes Baena 62e
    Munar 68e
    Bautista Agut 85e

  • dugamaniac le 06/05/2024 à 13h27
    Et il y a 6 invitations en plus.
    Si Nadal n'était pas qualifié et communiquait qu'il veut participer, ce serait dur de lui refuser

  • pipige le 06/05/2024 à 20h11
    Nadal a fait une déclaration pour dire qu'il viendrait à RG à 100 %, pour la gagne.
    Donc tout le monde en conclu qu'il ne viendra pas si il est à 80, 70 % ...

    En fait, Nadal ne peut pas dire autre chose que "je viens à 100%". Par respect pour le tournoi, le public, les organisateurs, les adversaires, le type a qui il va prendre la WC...il peut pas dire, je fais mon dernier RG pour la gloire. Ceci étant, il va faire les choses sérieusement et jouer sa chance (car je suis persuadé qu'il a sa chance) jusqu'au bout. D'ailleurs, il y a quelques années, il est venu à Paris avec une préparation très raccourcie (juste Rome, je crois) et il a gagné. Bon ok, il était un peu plus jeune...

    Franchement, je ne le vois pas faire l'impasse sur RG. Ce serait vraiment une grosse déception. En gros, si il est dans la situation actuelle, il sera à mon avis présent.

  • Milan de solitude le 06/05/2024 à 20h25
    "Nadal a fait une déclaration pour dire qu'il viendrait à RG à 100 %, pour la gagne.
    Donc tout le monde en conclu qu'il ne viendra pas si il est à 80, 70 % ...

    En fait, Nadal ne peut pas dire autre chose que "je viens à 100%"."

    C'est aussi, vrai ou faux, une façon de prévenir ses adversaires qu'il sera à son meilleur.

  • fabraf le 06/05/2024 à 21h14
    Étant donné que Nadal ne sera pas dans les 4 meilleures espagnols, peut-il être aligné en simple aux JO ?

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 21h18
    Si les Espagnols considèrent qu'il a plus de chances de gagner une médaille qu'un des 4 devant lui...

    Mais c'est clair qu'il aurait a priori plus de chances d'être invité à RG qu'aux JOs... (du moins la décision de l'inviter serait moins douloureuse)

  • fabraf le 06/05/2024 à 21h26
    Tu es sûr ? L'ATP n'a pas mis une règle empêchant ce type de situation ?