Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • JeanLoupGarou le 27/04/2024 à 18h19
    Et il le fait ! Alors peut-être (le 15e Rolland et un officieux en plus aux JO pour prendre sa retraite en larmes sur le Chatrier)

  • JeanLoupGarou le 29/04/2024 à 17h01
    Il est impressionnant Nadal. Ce n'est certes plus celui d'il y a 15 ans, et Cachin n'est pas De Minaur ni mieux, mais sur ce premier set il ne lui a RIEN laissé. Même ce dernier jeu disputé, qu'il aurait pu laisser filer pour avoir tranquillement le 6-2 sur son service, il ne l'a pas lâché.

    Avec des os du pied en moins et un corps globalement dans le même état que mon armoire IKEA que j'ai monté sans outils et sans le mode d'emploi, c'est pas mal

  • JeanLoupGarou le 29/04/2024 à 17h32
    Et voilà, il suffisait que je dise ça pour qu'il encaisse un double break...

  • JeanLoupGarou le 29/04/2024 à 19h56
    Bon, il a failli remonter au 2e, grosse force mentale, mais ça n'a pas suffi. Et mieux au 3e.
    Pas du grand grand Nadal dans le jeu, mais de belles séquences et la tête est là (et le corps a tenu 3 sets sans réellement craquer)

  • JauneLierre le 30/04/2024 à 11h30
    Bon test en effet. Reste à savoir s'il peut réitérer cette performance au tour suivant et les autres s'il passe ces 1/8. Sans compter qu'en GC il faut gagner un set de plus.
    Sinner invoque à son tour un pépin physique, malgré sa victoire. Ça peut augurer d'une distribution des titres pour la "next gen" moins concentrée que pour la précédente.
    A l'instar de notre Moutet qui sait se faire aimer, Bublik a (encore) fait des siennes au deuxième tour contre Carballes Baena, ce dernier ayant moyennement apprécié:
    lien
    En revanche, Bublik, lui, gagne et affronte Medvedev aujourd'hui en 1/8.

  • Cris CoOL le 30/04/2024 à 13h31
    Sur le coup, je trouve que c'est plutôt Carballes Baena qui devrait prendre une sanction.
    Je n'ai jamais compris pourquoi, en tennis comme en foot, cela est compris comme de l'irrespect de faire un geste comme celui-ci ou un petit pont. Chacun est libre de faire ce qu'il pense être le plus efficace et le plus esthétique pour marquer un point.

  • Lionel Joserien le 30/04/2024 à 13h42
    Totalement d'accord, après y a bien sûr une part de provocation dans son attitude et son geste… mais il le fait très bien et gagne 2 points grâce à ce coup, j'aime beaucoup.
    On peut pas s'étonner que ça fasse réagir l'adversaire, c'était sans doute un peu le but.

  • JauneLierre le 30/04/2024 à 14h00
    D'accord aussi. Pour moi tous les coups sont permis, surtout s'ils ont un effet de surprise chez l'adversaire, à l'heure ou les styles (ou plutôt leur absence) finissent par se ressembler. L'absence d'un joueur ayant un revers à une main dans le Top 10, liée à la sortie de Tsitsipas, a d'ailleurs été l'objet d'articles.
    J'aime plutôt Bublik et c'est en effet l'attitude de Carballes Baena qui aurait dû être sanctionnée : anti-jeu, même s'il perd le point, et risque de blessure pour l'adversaire qui est délibérément visé.

  • Tonton Danijel le 30/04/2024 à 15h48
    Bublik est un joueur amusant à regarder du reste, il tente souvent des gestes étonnants, parfois avec réussite, mais souvent raté (illustration: lien )

  • JauneLierre le 30/04/2024 à 18h03
    Il est devenu plus mesuré dans le portnawak, ce qui lui a permis de gagner des titres. Contre Carballes Baena, il menait 5-1 dans le dernier set donc il avait un peu de marge.
    Bublik fait partie, comme Shevchenko évoqué plus tôt, des joueur.se.s russes naturalisé.e.s kazakhstanais ces dernières années. Il l'est depuis 2019.
    Quelqu'un aurait une explication, hormis la motivation financière ?