En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

• dugamaniac le 12/09/2023 à 19h25
    J'ai beau être un suiveur régulier, je suis passé à côté de la detestation de Djokovic.
    Je sais pas à quel moment ça a pris exactement.
    Il y a eu ses histoires de COVID mais ça vient d'avant.
    Il y avait Federer et Nadal qui ne disent trop rien sur le terrain, et lui qui manifeste beaucoup plus, ça doit venir de là.
    Après même en dehors des courts, il s'implique plus, s'expose plus.
    Mais à posteriori Federer et Nadal, ce serait plutôt un reproche que je leur ferai, d'avoir autant dominer, sans s'impliquer réellement dans leur sport et les éventuels problèmes de celui-ci.
    Concernant Federer, avoir pris conscience de cela à un moment donné, cette forme d'egoisme exacerbé du champion, ça a stoppé mon idolâtrie

Djokovici il est le plus grand niveau palmarès. Ca n'enlève rien au fait que Federer avait un style de jeu parfait, une élégance rare qui lui laisse une place à part.
    En sprint je prefere aussi Carl Lewis à Usain Bolt , ça n'empêche pas de reconnaitre que Bolt est celui qui est allé le plus vite.

• Jah fête et aime dorer Anne le 12/09/2023 à 19h34
    Pour Djokovic, pour certaines personnes, le rejet a commencé avec l'explication du prénom de son fils Stefan, explication qui indiquait clairement son nationalisme.

• pipige le 12/09/2023 à 19h55
    Oui enfin y a pleins de raison de ne pas aimer Djokovic : sa tentative lamentable de jouer l'open d'Australie malgré l'absence de vaccination, son père plus nationaliste (extrémistes) que le plus nationaliste des Serbes, lui qui lui emboite le pas, ses pauses au 3ème (4 ème, 5 ème) set quand ca se passe pas bien (les autres le font aussi, mais pas le Fed et Nadal en leur temps) et j'en oublie sûrement.

Est ce que cela mérite de poser à longueur d'année le débat du GOAT ? Comme la dit un forumeur, ce débat n'a pas grand sens, et de toute façon, sur les résultats purs, Djoko est devant (encore que Nadal et ses 14 (quatorze !!) Roland se pose là). Questions jeux, le type est hors concours et comme dit il progresse encore (son jeu au filet n'a plus rien à voir à ce qu'il était il y a quelques années).

Bref ce serait stupide de ne pas s'incliner devant un tel joueur hors norme, capable d'enchainer à 36 ans 4 finales du GC !

Mais pour ma part, Djoko ne m'inspire qu'un réel respect, quand Federer m'aurait fait lever à l'aube ( ou prendre à abonnement BiS) pour venir le voir jouer.

• Edji le 12/09/2023 à 20h14
    Bien résumé.
    Avec aussi cet irrépressible besoin de vouloir jouer le mec cool et généreux, fortement agaçant (même si c'est sans doute moins vrai aujourd'hui).

• Jeune Mavuba Vaincu le 12/09/2023 à 20h58
    Oui, le meilleur exemple pour moi c'est quand il a voulu reprendre à son compte le cœur sur la terre battue de Kuerten, l'année de sa première victoire à Roland-Garros.
    Comment prendre un geste de communion spontanée entre le public et l'un des joueurs les plus eau fraîche à avoir foulé les terrains de la Porte d'Auteuil et le rendre calculé pour forcer un amour du public qui, dans son cas, n'existe pas.
    Détestable.

• Bulle le 12/09/2023 à 21h24
    N'oublions pas que Djokovic depuis le début de sa carrière est connu pour simuler des blessures (ex : lien lien). D'ailleurs il a soi-disant gagné l'AO 2021 avec une déchirure aux abdos, et le 2023 avec une autre à la cuisse.

Et puis il y a sa transformation miraculeuse le jour où il a arrêté le gluten et est passé du joueur qui avait du mal à tenir 5 sets à un mec de 36 ans plus frais que ses adversaires de 25...

Et puis son soutien aux médecines alternatives ( lien)...

• Tonton Danijel le 12/09/2023 à 21h51
    Sinon, c'est la coupe Davis en ce moment, et la France vient de battre la Suisse dans une ambiance de folie: lien

• Pascal Amateur le 12/09/2023 à 22h25
    Le silence qui suit un popopopopopopo-pololo est aussi un popopopopopopo-pololo.

• Lionel Joserien le 12/09/2023 à 22h51
    Ah oui très bien la vidéo sur le patch de la honte, dans le top 3 de ses aspects les plus dégueulasses avec le nationalisme et la Covid party organisée sciemment.

Djoko n'avait aucune chance d'être aimé après Fed - Nadal, ça c'est pas de sa faute, mais il n'avait pas besoin non de se transformer en super-vilain.

• Label Deschamps le 12/09/2023 à 22h58
    Ah bah écoute je n'aime ni Federer ni Nadal et je ne peux pas blairer Djokovic, il a un potentiel d'antipathie intrinsèque assez impressionnant.