Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

• Tonton Danijel le 04/09/2023 à 17h22
    Je découvre que Zvonareva avait réussi à sortir des qualifs en simple (elle est désormais 677e mondiale en simple) pour disputer (et perdre) le premier tour de l'US Open contre Yanina Wickmayer. Elle a par un heureux hasard retrouvée la Belge au deuxième tour du tournoi de doubles (qui était associée à sa compatriote Greet Minnen) pour prendre sa revanche. Elle a aussi participé au double mixte associée à un autre allemand (Andreas Mies) mais a perdu dès le premier tour...

• Moravcik dans les prés le 04/09/2023 à 18h18
    Un très excitant Zverev-Sinner cette nuit, le premier ayant retrouvé un gros niveau de jeu, et le deuxième qui a bien sûr de l'or dans les mains (et qui finira bien par le montrer pour de bon).

(en espérant fort que le Tyrolien expulse cette ordure de batteur de femmes, bien sûr)

• valdo le 04/09/2023 à 23h49
    Je le vois passer en 4 sets Sinner. Ce qui nous permettrait de retrouver un nouveau quart de finale Alcaraz Sinner après le match grandiose de l'année dernière.

Concernant les accusations de violence (envers sa petite amie de l'époque), l'atp (?) a décidé en janvier de ne pas sanctionner Zverev faute d'éléments probants. Et voilà qu'à peine sorti de cette histoire, il est à nouveau accusé de violences par la mère de son enfant en juillet dernier. 2 accusations ne font pas une vérité mais ça me suffit pour souhaiter qu'il se fasse éliminer le plus tôt possible.

• Le Meilleur est le Pires le 05/09/2023 à 06h55
    Et on ira au 5e set.

• JauneLierre le 05/09/2023 à 12h38
    C'est finalement Zverev qui aura tenu jusqu'au bout d'un nouveau match apparemment dantesque (et qui valide mon pronostic). Match au cours duquel Zverev aura fait expulser un spectateur ayant entonné l'hymne allemand version nazie. "Incident" qui n'est pas sans rappeler la bourde américaine (involontaire cette fois) en Fed Cup il y a quelques années.
    lien
    Sera-t-il suffisamment remis contre Alcaraz ou l'Espagnol connaîtra-t-il sa première défaillance ?
    La suite au prochain tour.

• dugamaniac le 05/09/2023 à 13h17
    Je suis pas fan de l'homme Zverev mais sur le coup de son fan nostalgique du 3ème reich je trouve qu'il a bien réagi.
    C'est forcément plus facile dans un stade de tennis avec un seul individu, mais ça fait rêver comme attitude.
    J'imagine les joueurs de l'OL s'arrêter à la 88ème minute quand les bad gones entonnent leur marseillaise connotée, ça aurait du panache

• Sidney le grand Govou le 08/09/2023 à 12h46
    Je sais que je suis devenu un tennix ces derniers temps...
    Mais je me targuais de suivre à minima. Mais l'explosion (dans tous les sens du terme) de Shelton... c'est spécial.

• Cris CoOL le 08/09/2023 à 19h45
    Je ne connais pas du tout. Tu peux développer ?

• valdo le 08/09/2023 à 20h13
    Je me permets.
    Quentin Halys en a parlé ces derniers jours.
    On est sur un joueur qui en 2022 faisait que des challengers, qui fait un atp 250 début janvier et qui se fait désosser par Halys au 1er ou 2eme tour. Il enchaîne avec un super open d'Australie (1/4) et puis plus rien jusqu'à l'us open. Et là il se retrouve en demi.
    Un parcours atypique, notamment pour un gaucher avec un service impressionnant.
    Je laisse Syd développer ce qu'il voulait dire.

• Sidney le grand Govou le 09/09/2023 à 00h02
    J'ai pas grand chose justement.
    Il sort littéralement de nulle part pour moi (merci Valdo).
    Le gars balance des monstroballs hallucinantes au service et c'est tout.