Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Gouffran direct le 25/05/2023 à 05h28
    Je vous recommande un super article fouillé de Kiplé sur les besogneux (forçats) du circuit pro (tournoi Futures entre autres).
    C'est touchant et troublant à la fois.

  • Tonton Danijel le 25/05/2023 à 08h08
    Tu parles des gars hors top 100 qui doivent aller jouer des tournois "exotiques" pour conserver leurs classements et qui se trouvent obligés de l'emporter pour rentrer dans leurs frais?

  • serge le disait le 25/05/2023 à 10h37
    Ouais c'est très bien. Et comme le dit un joueur, c'est pas normal que le 150eme mondial d'un sport comme le tennis galère autant.

  • Koller et Thil le 25/05/2023 à 11h04
    J'imagine que le circuit pourrait être plus redistributif mais ça ne me choque pas qu'un 150ème mondial d'un sport individuel galère à vivre de son sport, dans la mesure où il n'intéresse à peu près aucun public. Je ne vois pas comment ce serait possible en fait, sauf redistribution ou subvention. Je ne sais pas s'il y a des exemples dans d'autres sports ?

  • Pierluigi Scollina le 25/05/2023 à 11h14
    Il me semble que la situation est assez comparable dans le golf.

  • El Mata Mord le 25/05/2023 à 12h39
    Une sorte de "winner takes it all" similaire en golf, en boxe ou au ski alpin.

  • Di Meco le 25/05/2023 à 17h15
    Bon, cette fois c'est vraiment mal embarqué pour Pouille.

  • L'amour Durix le 25/05/2023 à 18h00
    T'es sûr ?

  • Label Deschamps le 25/05/2023 à 18h04
    Je crois que plus de joueurs vivent correctement du tennis que du golf, ne serait-ce que grâce à la juxtaposition des circuits européen, américain et asiatique qui constituent trois circuits assez bien dotés. Sans suivre de très près il me semble que le n°150 mondial au golf peut en vivre assez décemment alors que le 150 au tennis galère. Mettons que 50 golfeurs vivent très bien et 2 ou 300 décemment alors que c'est plutôt 15 et 100 au tennis.

  • JeanLoupGarou le 25/05/2023 à 18h18
    Bien vu