Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • liquido le 15/10/2022 à 23h01
    Le contraste entre Français et Américains est en tout cas saisissant. Les seconds ont investi en masse le Top 50 alors qu'ils sont encore très jeunes. Belle génération.

  • serge le disait le 15/10/2022 à 23h51
    Après une longue période de trou d'ailleurs, assez rare chez eux.
    Vu la densité ça ne peut être un mouvement lié uniquement à quelques talents épars.
    J'imagine qu'ils ont du revoir quelques trucs au niveau formation.

  • McManaman le 20/10/2022 à 11h17
    Salut les pousseurs de balle jaune !
    Du haut de ma longue expérience de licencié FFT (un bon mois, peut-être même un mois et demi), le club me propose d'être "capitaine" de l'équipe des 10-11 ans, dans laquelle évolue mcmananain.

    A priori je vais être aidé pour mes débuts, mais si certains d'entre vous avaient une petite liste de trucs à faire et surtout à ne pas faire dans ces cas là, je suis preneur...

  • Pascal Amateur le 20/10/2022 à 11h45
    Je rebondis sur le message de McManaman — « Le club me propose d'être "capitaine" de l'équipe des 10-11 ans, dans laquelle évolue mcmananain. A priori je vais être aidé pour mes débuts, mais si certains d'entre vous avaient une petite liste de trucs à faire et surtout à ne pas faire dans ces cas là, je suis preneur... » —, pour indiquer que, si vous pouviez partager des conseils ici, ça serait lu avec moult plaisir. Pour d'autres raisons plus fictives, je suis friand de toutes les infos sur le sujet balle jaune chez les gamins ! Merci !

  • McManaman le 20/10/2022 à 12h20
    Salut Pascal
    Ça fait 3 ans que mon gamin joue, je serai ravi d'en parler avec toi. Tu as toujours mon mail ?

  • Pascal Amateur le 20/10/2022 à 15h08
    Message envoyé ! L'adresse était bien du @live.fr ? À tout plus.

  • McManaman le 20/10/2022 à 15h27
    Ça a marché ! Je te réponds dès que j'ai un peu de temps pour développer !

  • olerouge le 20/10/2022 à 16h20
    Pour avoir été capitaine d'équipes hommes, femmes et jeunes, j'ai un peu d'expérience dans le domaine.

    Premier conseil : Ferme ta gueule. T'es pas obligé de parler tout le temps. Il y a des joueurs qui aiment parler pendant les pauses, d'autres qui préfèrent rester bien concentrés. Si t'as rien à dire, contente-toi de tendre la bouteille d'eau.

    Deuxième conseil : Je ne sais pas si tu joues au tennis, mais pas besoin de savoir jouer pour être un bon capitaine, il faut juste savoir regarder. J'ai capitainé des mecs numérotés ou à -15 et j'étais loin d'être à ce niveau.

    Troisième conseil : C'est un sport qui peut rendre dingue le plus placide des gars. Sauf que toi, tu es l'adulte au milieu des mômes, donc évite les embrouilles avec les parents de l'équipe adverse de manière à garder l'image d'adulte référent. dans ton équipe.

    Et en vrac, ne demande pas au gamin de jouer comme toi tu jouerais. Evite le syndrome Guy Forget qui consiste à demander à un joueur de faire service-volée alors que ce n'est pas sa filière. Si t'as un marmot qui cogne comme une brute, ne lui demande pas de limer du fond du court, mais plutôt de choisir le moment où il va placer une mine.

    Tu n'es pas entraîneur. Donc pendant un match, tu n'apprends pas au gamin à faire un coup droit où un revers. Les conseils, c'est plutôt "joue plus près de ta ligne", "ne monte pas au filet sur son revers" ou des conseils d'attitude, "ne pense plus au point d'avant", "donne le max, même si le mec en face a l'air injouable".

    Et pour finir, c'est les joueurs qui jouent, c'est les joueurs qui gagnent ou qui perdent. Le capitaine, ça compte, mais à la marge. Et comme il s'agit d'enfants, le but est surtout de s'éclater dans un contexte de compétition. Enjoy.

  • McManaman le 20/10/2022 à 17h02
    Merci beaucoup olerouge !
    Tu me confortes dans l'idée que je m'en faisais. Je débute le tennis à 40 piges, donc clairement il n'y aura pas de conseils techniques ! Je connais déjà assez bien 2 des gamins, ça va m'aider.

    Fermer ma gueule, rester calme et appliquer tes deux derniers paragraphes (qui me plaisent beaucoup), ça devrait le faire !

    Merci !!!

  • Di Meco le 25/10/2022 à 08h41
    En parlant de relève, les principaux espoirs français seront réunis au challenger de Brest cette semaine (à part Arthur Cazaux, blessé ?). Pour ceux qui sont sur place ça peut valoir le coup d'œil, la plupart des challengers proposent l'entrée gratuitement (sinon les matches sont normalement diffusés sur le site de l'ATP gratuitement et sans inscription).