En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • L'amour Durix le 29/09/2022 à 23h21
    Je veux bien qu'on en fasse des tonnes sur Moutet mais l'info essentielle de la page précédente, c'est que des gens regardent les films de Tarantino en VF.

  • theviking le 29/09/2022 à 23h54
    En plus il me semblent qu'ils disent quarter pounder with cheese en VF, puisque tout le truc c'est la différence entre les appellations françaises et américaines.
    (Tu sais comment ils appellent le quarter pounder with cheese en France ? ils l'appellent le Royal cheese , etc ... et le big mac c'est LE big mac)

  • Balthazar le 30/09/2022 à 10h37
    La VF n'est-elle pas plutôt la règle que l'exception à l'époque où sort le film ?

  • Label Deschamps le 30/09/2022 à 10h58
    En gros les cinés d'art et d'essai proposaient la VO et les gros complexes genre Gaumont faisaient de la VF à l'époque. Mais Tarantino et la nouvelle génération de cinéastes américains genre Hal Hartley ou Jim Jarmusch relevaient plutôt de la première catégorie à ce moment-là.

  • serge le disait le 01/10/2022 à 09h30
    Extrait de l'interview de son coach à propos de l'accrochage :

    On rapporte que l'échauffement de jeudi a été un peu tendu. Moutet aurait notamment allumé Andreev au filet quand il s'est présenté pour jouer ses volées...
    Il le fait de temps en temps. Quand il entre sur un court, il est plein d'énergie, il est dans son truc et ça fait aussi partie de l'intimidation. Andreev s'est présenté jambes raides et il a eu l'impression de se faire allumer. Et c'est sûr que la balle n'arrivait pas à 10 km/h. Après, c'est aussi peut-être une conséquence de ce qui s'était passé à Gênes. Mais, ça, je l'ignore.

    Compliqué pour un coach de gérer un gars comme ça, une cocotte minute en ébullition permanente...
    Pour finir, réaction de collégien sur Twitter de Moutet en mode ''je t'attendais pour qu'on s'explique mais t'as flippé''

    Courage Raymond...

  • valdo le 01/10/2022 à 13h08
    Et quand on sait que le coach est payé le plus souvent par le joueur (c'est le cas pour Moutet) ca ajoute un niveau de complexité non négligeable pour faire des retours lucids et sincères et mettre le joueur face à ses responsabilités. Dans cet interview Raymond s'en sort plutôt pas mal vu le contexte

  • Balthazar le 01/10/2022 à 13h41
    Oui, mais "ça fait partie de l'intimidation", je trouve ça bien moche quand même...

  • valdo le 01/10/2022 à 17h56
    On est parfaitement d'accord. Ca va dans le sens de ce que je disais. On fait des choses moches parfois pour garder son boulot.

  • OK Choucroute! le 15/10/2022 à 15h27
    Je regarde le classement ATP live, et pour la première fois de sa carrière si je ne dis pas de bêtise, Adrian Mannarino pourrait devenir le numéro 1 français au classement (et 42e mondial), suite à la dégringolade de Monfils.
    Sa saison se résumant à 1 titre à Winston Salem (un des tournois les moins relevés du circuit), un 1/8e à l'Open d'Australie - avec une victoire sur Hurkacz, sa meilleure perf de l'année -, une demie à S'hertogenbosch et une poignée de quarts dans des ATP 250. 1 seule victoire sur terre battue cette saison pour 6 défaites (pas vraiment contre des foudres de guerre en dehors du Danois Rune). 1 seule victoire en Masters 1000 aussi, à Montreal contre Rinderknech.

    Encore faut-il qu'Arthur Rinderknech, justement, ne remporte pas le tournoi de Gijon, où il doit affronter Sebastian Korda en demi-finale cet aprem, avant une potentielle finale contre Rublev ou Thiem...

    A noter qu'il y a encore 10 Français dans le top 100, comme il y a 10 ans. Simplement, ils sont pour la plupart classés au-delà de la 60e place mondiale, là où, en octobre 2012, Tsonga, Gasquet, Simon, Benneteau, Chardy et Paire trustaient le top 50 (Monfils, 77e, n'a pas joué en mi-mai et fin septembre).

  • liquido le 15/10/2022 à 22h47
    Oui c'est marrant cette concentration des Français du Top 100 dans la deuxième moitié dudit Top 100. Ca garantit peu d'entrées directes dans les tableaux ATP et ça donne des joueurs qui hésitent entre les Challengers et l'étage d'au-dessus. Bref, ça flotte dans un entre-deux bizarre. Je trouve en tout cas Lestienne et Halys assez jolis à regarder. Moutet aussi, malgré sa mentalité de merde. Gaston me semble un peu perdu; il va dégringoler sévèrement après Bercy; ses amorties ne trompent plus personne; la faiblesse de son service est rédhibitoire à ce niveau. Humbert doit théoriquement faire beaucoup mieux mais se vautre régulièrement et inexplicablement. Bonzi est propre, son match contre Kyrgios à l'US Open était assez épatant. Rinderknech contre Carreno hier à Gijon, c'était époustouflant, mais le gars est souvent blessé. Mannarino est une énigme. Il y a des types que j'ai regardés cette année en les imaginant tutoyer le Top 100: Grenier, Blancaneaux, Guinard. Les deux derniers m'ont offert deux matches absolument ridicules, l'un contre Sock (un Challenger sur herbe avant Wimbledon, ponctué de montées au filet calamiteuses), l'autre contre un Holger Rune perclus de crampes à Lyon. Jamais vu qui que ce soit jouer de manière plus débile qui Guinard ce jour-là. Vivement Cazeaux, Fils, Van Assche ou Mayot.