Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Tonton Danijel le 25/09/2022 à 19h03
    Côté sport, ils sont pas mal les matchs de cet après-midi, F2A qui s'offre Djokovic et Tiafoe qui a fait dévisser Tsitsipas avec des coups qui sont pas dans le manuel...

    (Et du coup première victoire du reste du monde en Laver Cup).

  • Le Meilleur est le Pires le 25/09/2022 à 19h52
    Et Sonego qui revient fort, vainqueur du Moselle Open sans perdre un set.
    Je l'avais vu vendredi, c'est solide.


    (Medvedev et Wawrinka se seront bien entretués pour lui laisser du champ, mais il fallait encore pour l'Italien battre le tenant du titre Hurkacz, qui restait sur genre 10 victoires consécutives à Metz en comptant le double de l'an dernier).

  • fabraf le 25/09/2022 à 21h26
    "Federer dans ma vie c'est un match en vrai et quelques uns à la télé mais ce n'est pas quelqu'un qui me touche, Nadal encore moins. Ce sont juste des gars qui jouent bien au tennis depuis longtemps."

    >>> Intéressante ta vision mais je ne suis pas sûr que tu m'aies bien compris.

    Federer, Hurtis, Arron, Kobe, Schumacher, Serena, Gebresselassie, Cissé, etc, on peut les avoir aimé ou détesté mais ce n'est pas mon propos.
    Simplement tous ces sportifs me rappellent un moment de ma vie, un moment qui n'est plus (emploi, boulot, vie sentimentale...) : bref ils m'ont accompagné tout comme certains artistes.

    Un peu ce qu'exprime Vas-y Mako avec Platini. Les retraites de Serena / Federer m'indiquent que la période 20-40 ans est définitivement derrière moi, avec ses bons et ses mauvais côtés. Heureusement que Fernando Alonso fait de la résistance, merci à lui !

  • lyes le 25/09/2022 à 22h03
    Je comprend tout a fait ce sentiment, je ne suis pas fanboy de Lebron James pour un sou mais sa retraite va me mettre un sacré coup tant il représente aussi 2 decennies de NBA.

  • dugamaniac le 26/09/2022 à 14h12
    Finale de Metz, balle de break, gros 1er service et ... Alexander Bublik:

    lien

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/09/2022 à 17h16
    Il se fout de tout. C'est génial.

  • JauneLierre le 26/09/2022 à 17h20
    C'est déjà presque un miracle qu'elle retombe dans le court. Heureusement qu'il préfère en rire.

  • Tonton Danijel le 26/09/2022 à 17h34
    C'est autorisé comme coup?

    (Il me semble que la balle doit être frappée avec la raquette 'tenue en main', un joueur qui avait réussi à rattraper un lob en jetant sa raquette avait perdu le point).

  • Radek Bejbl le 26/09/2022 à 17h45
    Il l'avait fait contre Ruud il y a quelques mois et gagné le point, techniquement sa raquette est dans la main juste à l'envers. En tout cas ça me fait plaisir qu'il tente ça en finale et que ça énerve Boutter.

  • Utaka Souley le 26/09/2022 à 20h00
    Oui, Radek a raison, le point est valide.
    Après un gros service comme sur ce point là, McEnroe avait plusieurs fois joué la balle avec la tranche de la raquette.