En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Giresse au bout de mes rêves le 05/07/2022 à 11h40
    Très beau Wimbledon des Français Oui... Mais quand même que de regrets sur le match de Cornet hier ou celui de Gasquet samedi.

  • El Mata Mord le 05/07/2022 à 12h12
    Comme le disait Tonton Albert, "la vie est une question de relativité".

    Résultats satisfaisants côté tricolores compte tenu des résultats récents en grand chelem, oui, pourquoi pas.

    Mais "très bon Wimbledon", clairement non : ce genre de qualificatif ne peut s'appliquer qu'en cas de demi-finale au minimum.

    Et personnellement, j'attendrai (sans doute longtemps) une victoire en simple avant de faire tourner les serviettes, lancer une chenille ou un zizicoptère...

  • JauneLierre le 05/07/2022 à 17h47
    Sinner a bien failli nous faire un Zverev mais a su relever son pied au moment où la cheville tournait. Je le vois remporter le match et pourquoi pas Wimbledon. Le reste du tableau est très incertain (que nous réserve Kyrgios ?) et je ne sais pas trop dans quel état est Nadal.

  • coach_mimi le 05/07/2022 à 17h59
    Mouais, la stratégie de la pause au vestiaire à 0-2 semble avoir fait du bien à Djokovic quand même (ça parle beaucoup de Kyrgios qui doit être insupportable à jouer, mais ça me rendrait dingue ça aussi !).

  • JauneLierre le 05/07/2022 à 18h14
    Bon, Djoko a retrouvé la grinta et le toucher alors que Sinner a commencé à faire des fautes directes, dont cette volée vendangée pour le 5-2. J'ai toujours été mauvais au prono.

  • Radek Bejbl le 05/07/2022 à 18h20
    C'était un prono un peu osé vu l'inversion de dynamique et, surtout, la montée en régime d'un Djoko qui me semble imbattable sur gazon à ce niveau. Cette capacité que lui et Nadal ont à ne quasiment jamais mal jouer pendant plus de deux sets est assez admirable.

  • Gouffran direct le 05/07/2022 à 22h47
    Ha les fameuses pauses Gibolin.
    Il revient toujours en grande forme.
    Un jour on saura.

  • theviking le 05/07/2022 à 22h54
    Déçu pour Goffin par contre, il avait vraiment les moyens de battre Norrie, surtout après ce break dans le 2e. Il aura fait un très bon Wimbledon, je ne m'attendais plus à des résultats comme de sa part.

  • JauneLierre le 05/07/2022 à 23h49
    Dommage pour Goffin en effet. Nul doute qu'il va remonter à l'ATP. Carrière en dents de scie : 7ème en 2017, encore 10ème il y a 2 ans avant de tomber (70ème encore en mars) et le voilà de retour.
    Lui aussi aura été embêté par des blessures, ce qui montre encore la difficulté d'être au top et surtout d'y rester.
    Un coup d'œil sur la fiche de Norrie m'apprend qu'il est né à Johannesburg de parents britanniques, qu'il a vécu ensuite en NZ dont il a la nationalité avant d'opter pour celle de ses parents et qu'à 15 ans, il s'est détourné du cricket pour choisir le tennis.

  • Lucho Gonzealaise le 06/07/2022 à 17h33
    Bon, Nadal joue en marchant, et c'est pas une métaphore. Ca sent pas bon.