Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • serge le disait le 08/05/2022 à 21h37
    Certainement le mousquetaire qui aura le plus optimisé son potentiel.
    Voilà c'est succinct.

  • JauneLierre le 09/05/2022 à 14h47
    Pas mieux que Serge. Vous pouvez remonter le fil pour constater tout l'amour que je porte envers Simon.
    Alcaraz vient donc de taper successivement Nadal, Djoko et Zverev. Si avec ça il n'est pas favori pour RG. En attendant, Rome vient de commencer et pas un seul Français dans le tableau. On attend les WC et les LL pour RG…

  • dugamaniac le 09/05/2022 à 17h36
    Il était intéressant Simon mais j'imagine qu'il va continuer à l'être hors des courts.
    Ces derniers mois sont un peu longs tennistiquement, il est temps d'arrêter.
    Limite, je trouve que lui et Tsonga grattent un peu les wilds cards en faisant l'annonce de leurs tournées d'adieu.

    Simon, il va uniquement laisser une image de remiseur de fond de court, c'est un peu dommage mais il l'a cultivé lui même en en rajoutant beaucoup sur la fin.
    Mais quand il a été très bon, c'était pas ainsi, il avait un timing et un relâchement superbe . Il bat Nadal et Federer en 2008 à l'époque où personne ne les battait,
    Souvent il était en fin d'années au sommet de certaines stats comme en retour, au milieu des cadors, ce qui paraissait même incongru.

    Et c'est vrai qu'il incarne le gars qui a maximisé ses moyens (même si les 1ères à 130 ...) , c'est plutôt cool.

  • suppdebastille le 09/05/2022 à 21h01
    Pour la génération Tsitsipras Zverev qui voyait la fin de la génération exceptionnelle ça doit être dur de voir débarquer ce jeune Espagnol

  • dugamaniac le 10/05/2022 à 17h02
    On a parlé de Simon qui a annoncé sa retraite à la suite de Tsonga.

    Pendant ce temps Gasquet a perdu au 1er tour du challenger de Primrose contre l'américain Christopher Eubanks, grand échalas de 2.01m au pedigree modeste.
    Après Gasquet a dit qu'il adorait le tennis et qu'il jouerait tant qu'il pourrait, et il a bien raison.

    Mais bon 1er tour, tu dailles un peu Richard, je t'ai jamais vu jouer en vrai et je comptais un peu sur ton passage bordelais pour corriger ça.

  • Giresse au bout de mes rêves le 10/05/2022 à 17h22
    Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul Bordelais à avoir raté ça

  • liquido le 10/05/2022 à 17h39
    Vous avez Jack Sock et ça c'est super cool.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 10/05/2022 à 17h51
    Il doit avoir un sacré mental, ce gars-là, pour ne pas être devenu serial-killer avec un combo prénom-nom pareil.

  • dugamaniac le 15/05/2022 à 19h38
    Djokovic remporte Rome juste avant Roland.

    Ouai intéressant, mais pas autant que la victoire de Popyrin, à moins que ce soit la défaite de Halys, en 3 sets au challenger de Primrose .
    Et j'y étais liquido! (et les autres que ça peut intéresser) :

    Primrose, à 15 minutes de là où je bosse, j'essaie d'y aller chaque année pour compenser mon échec perpétuel à penser à acheter ces foutus places pour Roland en février ou mars.
    Mais cette année, impossible de fuir de la semaine, pas de Gasquet, pas de Sock, pas de Gaston.
    Le tableau file et on se retrouve Samedi aprem à vérifier que la billeterie est fermé pour la finale.
    Mais 2022, ça y est duga est dans la place, et le téléphone sonne pour lui proposer une place et en présidentiel svp. Super cool, au lieu de finir mon samedi sur cette bonne nouvelle, je file au stade voir bordeaux descendre en ligue 2, mais c'est une autre histoire.

    Et donc ce dimanche 15 heures, à quelques places d'Henri Leconte, je peux contempler avec tous les bordelais qui ont décidé de rougir sous le soleil brulant, Quentin Halys, que je vois pratiquement tous les ans c'est bizarre, face à la grande tige australienne Alexei Popyrin, 22 ans, 1, 96m tout fluet au visage d'ado. Qui a déjà atteint la 59ème place mondiale donc qu'on connaît un peu.

    Le 1er set est une promenade pour Halys qui fait tout bien, bon coup droit, bon service, revers correct, cela dit je l'ai toujours trouvé propre comme ça, produit parfait de la formation française.
    Mais là visiblement il fait tout un peu mieux qu'avant car il atteint le top 100 et il met 6-2 à Popyrin qui a fait bonne impression toute la semaine de ce que j'ai entendu.
    Les 2 servent pas mal, les échanges sont pas très long.

    Le 2ème set ressemble au 1er côté Halys qui joue toujours propre, Popyrin s'applique un poil plus mais on donne pas cher de sa peau à ce moment là. Il a pour la première fois (il me semble) une balle de break à 4-3 au 2ème et Halys tape 3 aces pour la sauver et gagner le jeu.
    Je me dis que ça c'est bien savoir sortir les gros services au bon moment.
    Bon an, mal an, sans trop s'en rendre compte Halys ne fait pas la différence, un peu plus d'erreurs et surtout ils forcent en coup droit sur les balles de break qu'il a. Et on se retrouve au tie break.
    L'organisation commence à ramener le podium et tout le tintouin aux portes du court.
    Mais Halys commence hyper mal le tie break, Poypyrin en profite pour remporter le set malgré quelques deconcentrations qui le voit laisser filer des balles qu'ils pensent fautes. Il râle 2 secondes auprès de l'arbitre mais il n'y aura pas d'instants folie dans ce match.

    Le 3ème set enchaine les jeux où chacun remporte ses services, le niveau s'élève un peu surtout côté Popyrin qui court un peu plus sur les balles en défense mais soyons honnête c'est pas passionnant.
    Halys cherche de plus en plus le regard de son coach, il ne joue toujours pas mal mais fait de grosses erreurs souvent en coup droit sur les points importants. Par contre il sert toujours aussi bien.
    Le public essaye un peu de pousser, c'est sympatoche mais on crame un peu là.
    C'est pas flagrant mais plus ça avance plus Popyrin arrive à élever son niveau et il le prouve dans le tie break finale où il se mue en match winner pendant que Halys passe en mode droopy et la défaite est inéluctable.

    Le podium et les buissons fleuris qui doivent faner depuis 1 set qu'ils attendent au soleil, peuvent entrer sur le court mais ce sera pour honorer Alexei Popyrin

    Halys je le trouve bon il fait tout bien mais ça manque de fulgurance dans le jeu, c'est un peu désespérant je trouve.
    Cela dit j'avais le même sentiment quand il était 250ème et là il arrive top 100 donc je lui souhaite le meilleur. Mais je vois pas comment s'il ne rajoute pas "un truc".

  • liquido le 15/05/2022 à 22h46
    Tu vois quand tu veux !
    Merci pour ça.
    J'ai vu le troisième set et Popyrin était un chouia au-dessus dans l'échange. Pas de scandale à ce qu'il gagne finalement. Halys a globalement un jeu assez policé effectivement. Mais tout de même, son service est une très belle arme. Je lui souhaite un tirage abordable à RG.