En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Cris CoOL le 28/02/2022 à 19h19
    Ils avaient fait un sketch pour Montreux, où Wawrinka montrait un talent d'acteur comique au niveau de Kev Adams.

  • Westham le 01/03/2022 à 09h42
    Merci Tonton pour cette courageuse dénonciation. Taper sur Kev Adams en 2022 quelle audace!

  • Run le 13/03/2022 à 15h10
    Naomi Osaka ne va pas fort.

    Une spectatrice a balancé un merveilleux "tu es nulle" et elle a fondu en larme. Son match a été une souffrance derrière.

    J'espère que cette femme est vraiment bien entourée. Elle a l'air au fond du baril.

  • Tricky le 13/03/2022 à 15h47
    Entre elle et Nick Kyrgios, ça ne serait pas inutile que le tennis regarde d'un peu près ces histoires de santé mentale.

  • Radek Bejbl le 13/03/2022 à 16h10
    Tu imagines quoi comme solution possible (question sans sous-entendu) ? Les instances sont loin d'être irréprochables sur beaucoup de sujets mais j'ai l'impression que l'aspect destructeur est intimement lié au sport, et aggravé par l'organisation du circuit. Kyrgios par exemple me semble avoir des soucis qui ne pouvaient être réglés qu'en arrêtant de jouer et en étant mieux entouré.

  • I want my Mionnet back le 13/03/2022 à 16h59
    Sans chercher à minimiser quoi que ce soit, si tu fonds en larmes parce que quelqu'un dans un stade t'a dit "tu es nul", tenniswoman, footballeur ou livreur, tu as clairement un gros problème et je ne suis pas sûr qu'on puisse l'imputer à quiconque. Surtout quand elle choisit à chaque fois de prendre l'option qui va faire parler d'elle (speech au micro après ce match, annoncer son intention de ne pas participer aux conférences de presse...).

    Je ne sais pas si sa santé mentale l'empêche d'avoir du recul et d'écouter ses proches ou bien des proches qui justement ne savent pas la conseiller (ou la poussent pour en faire un business ?), mais ça commence à faire longtemps que ça dure.

  • Pascal Amateur le 13/03/2022 à 17h47
    À ceci près que le sport peut jouer le rôle de "contenant" ; si tu enlèves le sport, aussi déstabilisant soit-il, ce peut être autrement dramatique. L'illusion en de tels cas étant de penser qu'il y a une possible réponse collective, or chaque sportif arrive avec ses forces et ses fragilités propres. Ce qui aidera l'un (écoute, pause, multiplication des matchs pour éviter tout temps mort…) peut perdre l'autre.

  • Run le 13/03/2022 à 17h53
    Encore une fois, une quelconque analyse est totalement inutile. Personne ne sait ce qu'elle vit, comment elle le vit et en gros, ce qui se passe.

    Juger de ses interventions est dans la meme veine.

    On pourra trouver 1000 causes, 1000 maux, 1000 solutions, aucune n'est peut etre valable pour elle...

  • Radek Bejbl le 13/03/2022 à 17h59
    Je te rejoins, c'est pour ça que je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire. Autant dans le football, où il y a plein de dépressifs qui se "cachent", il y a moyen de libérer la parole, de structurer les clubs etc, autant dans un sport individuel où tu organises tout toi-même, les instances ne peuvent je pense rien faire – hormis faire preuve de compréhension, genre ne pas sanctionner Osaka zappant la conf hier.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 13/03/2022 à 19h26
    Peut-être mettre à disposition des "outils" ? Genre, mettre des psy(chiatres, chologues, etc.) à disposition, proposer des possibilités de rencontre avec d'autres membres du milieu, donner un guide de la santé mentale à chaque joueur, etc., de manière à ce qu'une personne puisse déjà, se rendre compte de son état, se tourner vers quelqu'un si cela ne va pas et de casser son isolement.
    Après, c'est comme dans la vie, faut que la personne concernée fasse le premier pas, mais au moins il y aurait quelque chose pour eux à l'issue de ce premier pas.