En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • valdo le 23/01/2022 à 10h48
    Medvedev
    Nadal
    Sinner (aucune chance mais j'adore le joueur)

    Monfils non plus d'ailleurs même si il mène 2 set 0 et qu'il a fait une fin de tie break de folie

  • JauneLierre le 23/01/2022 à 11h04
    Pareil que Valdo même si j'aurais mis Zverev avant la claque de Shapovalov (pas vu le match).
    Je mets donc ce dernier avec Cilic dans les outsiders.
    Comme je l'avais écrit en début de tournoi, je ne vois pas Monfils tenir la distance physiquement. Une défaite en demi contre Nadal ne serait pas honteuse, une victoire serait quand même mieux. D'ailleurs je ne sais pas si lorsqu'il se penche en avant entre les points, c'est un rituel ou s'il est vraiment rincé. Il est bien revenu dans le deuxième pour remporter le tie-break et, si tout va bien, ne devrait pas passer trop de temps sur le cours.

  • Pavarrois le 23/01/2022 à 11h07
    Il a quand même été solide mentalement sur ce début de match.

    Quand il se fait remonter à 5-5 après avoir mené 0-40 j'ai cru qu'il allait craquer
    Idem dans le tie break du second quand il était mené 4-1

  • JauneLierre le 23/01/2022 à 11h20
    Anéfé. C'est peut-être ce qui le distingue désormais des autres Français.
    Superbe victoire au final. Il a su rester constant et agressif quand il le fallait, poussant Kecmanovic à la faute. La victoire sur un break au lieu d'attendre son jeu de service est assez révélatrice. Le tour suivant semble à sa portée.

  • L'amour Durix le 23/01/2022 à 11h20
    Propre.
    Monfils est d'ores et déjà assuré d'être le seul quart-de-finaliste à n'avoir concédé aucun set lors des 4 premiers matchs. Ce qui ne le mets pas à l'abri de sortir en trois sets secs, certes.

    Sur l'attitude entre les points, j'ai l'impression de le voir au bord du malaise entre chacun d'entre eux depuis le début de sa carrière (avec notamment cette habitude de se pencher en avant). On est en début de saison, je ne crois pas qu'il ait eu de problème de préparation et les conditions à l'AO sont éprouvantes pour tout le monde. Avoir passé aussi peu de temps sur le terrain (malgré un huitième de finale plus long) devrait quand même être un avantage...

  • OK Choucroute! le 23/01/2022 à 11h21
    2h38 pour 3 sets contre un joueur en mission pour venger Djoko, je trouve que Monfils n'a pas été étincelant mais solide (rien qu'au service) et il n'a pas montré de signes de frustration dans les moments un peu chauds. Et cette balle de match !
    Il se touche le genou à chaque match, ça m'inquiète à chaque fois mais en fait c'est juste un rituel.

  • L'amour Durix le 23/01/2022 à 11h24
    Oui voilà, avoir peur pour le genou de Monfils parce qu'il se le touche en match, c'est comme craindre une inflammation du rectum pour Nadal.

  • OK Choucroute! le 23/01/2022 à 13h17
    Les 4 qualifiés ont chacun gagné leur match en 3 sets, en lâchant entre 10 (Nadal) et 15 (Berrettini) jeux.
    Chacun a remporté 1 tie-break.
    Ils ont passé entre 2h22 (Shapo) et 2h42 (Nadal) sur le terrain.

  • Tonton Danijel le 23/01/2022 à 14h04
    Tout le monde semble rêver de la demie Monfils-Nadal mais je n'enterrerais ni Berretini, ni Shapovalov. L'italien s'est notamment montré solide après sa grosse bagarre contre Alcaraz qui est un des jeunes les plus prometteurs du circuit...

  • OK Choucroute! le 23/01/2022 à 14h11
    Dans le bas du tableau, si Medvedev ne devrait pas avoir de problème face à Cressy, les 3 autres matches sont super ouverts.
    Pour ma part, j'aimerais voir Sinner contre Tsitsipas et Auger contre Medvedev, mais De Minaur est en forme, Fritz peut avaler un Tsitsipas pas au top et Cilic a l'air de jouer à son meilleur niveau par moments.