Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Six Bières skient le 21/01/2022 à 19h27
    Le fait est que je n'aime pas son jeu, et que je le regarde aussi peu que possible, même si le bonhomme n'a pas l'air détestable. Aussi, l'ai-je surtout vu jouer contre Federer, Thiem ou Djokovic.
    Il a quand même une capacité à répéter la même séquence de jeu pendant tout un match sans se lasser qui est impressionnante. Et quand je le vois jouer, largement plus de 80% des séquences commencent par une tentative de repousser l'adversaire en jouant très haut sur son revers.
    Il a raison : ça fonctionne.
    Je pense ne l'avoir jamais vu tenter de jouer le coup gagnant systématique (et il a raison, ses qualités sont ailleurs).
    Modeste 3eme série, je ne suis probablement pas attentif aux modulations tactiques de distance de retour, mais en tant que spectateur, j'ai vraiment l'impression de voir très régulièrement le même match quand Nadal est sur le court : des échanges qui se ressemblent tous, et une physionomie de match qui suit régulièrement le scénario suivant : très équilibré au début, puis un adversaire qui commence à lâcher prise physiquement au fur et à mesure que son épaule s'engourdit...

  • Le Meilleur est le Pires le 21/01/2022 à 23h11
    Ce qui est dommage, c'est qu'en France on ne voit principalement que ce tournoi stupide sur bête terre battue où le jeu de Nadal est plutôt stéréotypé.
    Alors que sur d'autres surfaces... je suis toujours bluffé de la variété des coups vus sur cette vidéo de son 1e match contre Federer. Il sait presque tout faire aussi j'ai l'impression. Mais à quoi bon, sur terre...


    (enfin c'est mon impression de presque modeste 3e série officieuse)

  • Tonton Danijel le 22/01/2022 à 08h10
    Voir "be normal" sur le polo de Paire, il a le sens de l'ironie.

    (Et mine de rien il s'accroche contre Tsitsipas).

  • Tonton Danijel le 22/01/2022 à 08h20
    (Et c'est le jour et la nuit entre ce match et celui du tour précédent contre Dimitrov, très peu de déchet de part et d'autre...)

  • Tonton Danijel le 22/01/2022 à 08h43
    Ah ben c'est dommage de finir sur un jeu de service aussi dégueulasse...

  • JauneLierre le 22/01/2022 à 11h03
    Révélateur de ce qu'on évoquait plus haut pour Paire comme les autres Français : de l'importance d'être constant. Son dernier jeu était tellement dégueulasse qu'il a déstabilisé Tsitsipas qui n'a pas réalisé que c"était terminé. 114 665 € dans la poche pour Paire au passage...
    Auger-Aliassime continue son bon parcours sans faire trop de bruit. Il n'a que 21 ans alors qu'on a l'impression qu'il est là depuis un moment.

  • JeanLoupGarou le 22/01/2022 à 12h02
    Et pendant ce temps miss Cornet s'est également qualifiée pour les 8e.
    3 Français.es en 8e du même GC, ça doit faire un petit moment, si quelqu'un a la stat sous la main.

  • valdo le 22/01/2022 à 12h44
    Je ne sais pas si ça va durer mais on a retrouvé le Cilic qui a gagné l'us open. Il fait très mal à Rublev

  • kotinho le 22/01/2022 à 12h59
    Il est en effet très impressionnant. Ça fait un paquet de temps que je l'avais pas vu entrer aussi bien dans la balle, et là on sent qu'il est en confiance, il lâche tout. Rublev est à l'agonie.

  • kotinho le 22/01/2022 à 13h02
    Quel timing j'ai dans le commentaire !