Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • L'amour Durix le 21/01/2022 à 09h35
    Le tableau de Monfils aurait pu s'ouvrir encore un peu davantage, Berrettini ayant eu toutes les peines du monde à se défaire du fameux Alcaraz.
    En tout cas, il y en a un qui n'a aucune idée de la difficulté se son tableau, ni même de son prochain match lien.

  • L'amour Durix le 21/01/2022 à 09h36
    C'est dommage parce qu'avec le player, tu aurais pu facilement regarder le match sur ton smartphone.

  • JauneLierre le 21/01/2022 à 09h37
    Je suis un peu dans le même état d'esprit que JLG même si régulièrement j'aimerais y croire. Un peu comme un supporter du Stade Rennais jusqu'en 2019 en fait...
    Pendant que Monfils gagnait tranquille, sa compagne Svitolina a été balayée par Azarenka qui a gagné les 8 premiers jeux. Ça s'est fini par un 6-0 6-2.

  • JauneLierre le 21/01/2022 à 09h47
    Et Berrettini a réussi à se défaire d'Alcaraz. Le super tie-break a du bon sinon ils étaient partis pour la nuit. Berrettini aura un coriace au prochain tour et c'est plutôt positif pour Monfils dans la perspective du quart.

  • Tonton Danijel le 21/01/2022 à 10h23
    C'est quand même dommage de résumer les qualités des joueurs de tennis en vainqueur ou non de Grand Chelem. Gaël Monfils fait une finale ATP par an depuis 18 ans, a atteint les demis de RG et de l'US Open et pourrait atteindre la demi d'un troisième GC. Alors oui, il n'a pas gagné en GC, mais sa régularité en fait quand même quelqu'un de supérieur à Gaston Gaudio ou Thomas Johansson, pour ne citer que les vainqueurs de GC les plus improbables.

  • gironflon le 21/01/2022 à 11h15
    Et 20ieme huitième en GC selon l'équipe.

    Il aura au final moins de gros résultats que Tsonga (pour comparer en franco français) mais une belle constance dans le très bon.

  • Vas-y Mako! le 21/01/2022 à 11h47
    Excellent : « Je me souviens d'une fois où j'avais joué contre Gilles Simon. Le matin, on avait pris le petit-déjeuner ensemble. Lui, il savait qu'on allait se rencontrer deux heures après, et moi je n'en avais aucune idée. Et il n'a rien dit".

  • JeanLoupGarou le 21/01/2022 à 11h51
    Monfils ne fait pas une carrière infâmante, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
    Mais il n'a jamais donné l'impression de pouvoir concrètement devenir mieux. Il en avait à mon sens le potentiel, mais un manque de sérieux et des blessures à chaque fois que l'espoir commence à naître, ça te blase, à force.

    Il a joué 33 finales ATP, ce qui est très fort.
    11 titres : 3 ATP 500, 7 ATP 250, 1 International Series
    22 défaites : 3 Masters 1000 (battu par Nadal, Djokovic et Söderling), 4 ATP 500 et 1 Series Gold (vs Petzschner, Almagro, Nadal, Stepanek et Klizan), le reste en 250 et International Series.

    Son meilleur adversaire lors d'un titre est Wawrinka à Rotterdam 2019. Soit bien après le pic du Suisse.

    C'est donc bien un excellent joueur de tennis, mais c'est juste ça. Je ne me suis quasiment jamais dit qu'il allait gagner des trucs dans la durée etc. C'est dur à dire comme ça, car le tennis du XXIe siècle c'est globalement 4-5 joueurs dont 3 ultra-dominants, mais Monfils a fait sa place de meuble du circuit, sans jamais pouvoir être plus. Et pourtant il a été 6e Mondial hein !

    Je trouve que Tsonga a fait une meilleure carrière oui, et sa finale en Australie avec un match d'anthologie contre Nadal en demie suffit presque à le dire, un vrai moment marquant (je n'ai pas de match référence de Monfils contre le gratin en tête), deux titres en Masters 1000, et une finale aux Masters.

  • Tonton Danijel le 21/01/2022 à 11h58
    Monfils manque surtout (par rapport à Tsonga) de victoires marquantes contre un des 4 monstres. Sa victoire contre un Federer diminué lors de la finale de coupe Davis 2014 est la seule dont je me souvienne.

    Après, on a effectivement parfois invoqué les blessures, la déveine, le manque de sérieux, et j'en passe. Je l'ai cru mais pourtant quand on regarde sa carrière et qu'on prend en compte le fait que le big 4 ne laissait que des miettes, il y a de quoi douter sur le fait qu'il aurait pu réellement faire mieux.

    Là, dans cet open d'Australie, entre l'absence de ses deux bêtes noires (Djokovic et Thiem, qu'il n'a également jamais battu), la vieillesse d'une génération, une autre qui traîne à confirmer (hormis Medvedev), j'ai envie d'y croire. Si son corps le laisse tranquille...

  • Radek Bejbl le 21/01/2022 à 12h43
    Ca me fait toujours marrer qu'on évoque le manque de travail/sérieux de Monfils alors que tout indique (les témoignages des gens qui le voient s'entraîner comme un taré, son approche difficile des finales, des gros et de la bulle) que le problème est mental. Je ne sais pas à quel point c'est le syndrome du milieu à la Zambo, d'autant qu'il a une attitude assez détendue, mais c'est amusant qu'on évoque ça pour lui et pas pour un Gasquet – notamment – qui a passé sa jeunesse à bringuer au lieu de s'entraîner.